Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Tromper l'ennuie de mon rat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choukette
En sevrage
En sevrage
Choukette

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Inscription : 08/01/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 23:51

Quand j'ai acheté ma rate, on ne m'a pas dit qu'il fallait mieu en avoir plusieurs. Depuis j'aurais voulue en avoir une autre pour qu'elle se sente moins seule mais mes parents l'on strictement interdis.
Que faire pour l'occuper? Avez vous des idées de jeux... car elle est plutôt du genre à pas tenir en place même pour les calins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 00:37

Faudra que tu joue avec elle et tu t'en occupe bcp.
Sinon le mieux se serait un deuxième ratou.

Dit à tes parents qu'un rat est sociable, à besoin de compagnie et si la place pour un, donc aussi pour deux et en plus ils pourront jouer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 01:10

mes parent ont dit la meme chose... ma mere en a une phobie
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 01:29

Avoir 2 rates, c'est pas du tout plus compliqué que d'en avoir une seule. Ça prend même pas plus de place!!
Je te conseille de lire le post-it sur l'importance de la vie à plusieurs chez les rats dans la section «Cages/ Cohabitation ...» du forum. Ça peut donner d'excellents arguments. Wink

Si tu voulais essayer de combler un peu la solitude de ta rate, faudrait que tu passes 8 heures minimum par jour avec elle (et même là, ça ne remplace pas une copine!!). Les jeux, tout ça, ça ne remplace aucunement la présence d'un rat.

Ahh.... j'ai hâte que les gens comprennent qu'il faut se renseigner AVANT de prendre un animal, pas après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 12:07

Ma première ratte était seule. Elle dormait la journée et quand je rentrais vers 16h45, elle se réveillait et venait de suite à la porte. Je passais toute ma soirée avec elle à jouer, gambader etc... Pour ma seconde ratte, idem surtout que je ne travaillais pas. Je vivais encore chez mes parents à l'époque et mon père n'était pas très chaud pour ça mais j'étais grande et il ne les voyait jamais. Donc quand ma Lilou est décédée, j'ai décidé d'en reprendre deux. Ma mère, bien qu'allergique, a de suite été enthousiaste. Mon père a bien râler un peu mais c un gros bourru sympa. Quand j'ai ramené la 3ème, il a fait "encore une ?!!" mais c'est tout.
Maintenant, je suis partie et vis avec mon chéri qui aime mes petites nenettes. On va de voir sûrement les emmener en vacances et devinez avec qui on part ? Mes parents haha...
Je pense que si tu leur explique bien que deux c'est mieux et que ça ne changera rien, ils seront prêts à t'écouter Smile
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kiops

Féminin
Messages : 133
Age : 30
Inscription : 22/01/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 17:44

[ Juste petite précision: Je suis la soeur de la proprio de choukette ]

Bah on a déjà dit tous ça à nos parents mais ils veulent rien entendre Sad je sais que le jeu ne remplacera pas une amie mais ptete que ça l'occupera d'une petite part. Oh faite, notre rate fais pareil, elle dort le jour et le soir elle se réveille quand on arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 22:25

Les rats seuls dorment tout le temps parce qu'ils s'ennuient, ils ont rien d'autre à faire.
Pourquoi vos parents ne veulent pas? Ils s'en rendraient même pas compte, ça change vraiment rien! Ça mange à peine plus, ça sort en même temps, ça vit dans la même cage, etc. Essayez de leur faire comprendre à quel point c'est un besoin pour les rats...
Lisez ça, pour les arguments:
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm
Vous pouvez même le lire à vos parents!!

Moi aussi ma toute première rate était seule (remarquez, je l'ai pas eue longtemps, que 3 mois) et après quand j'en ai eu 2, j'ai vu une énorme différence! Je me suis sentie vraiment moche d'avoir privé ma petite Ixi des séances de papouilles entre rats, de jeux de poursuite, etc. Essayez de bien faire comprendre à vos parents que ça change vraiment rien pour eux, une ou deux, mais que pour vous qui aimez votre petite puce et pour la petite puce en question, ça fait toute la différence du monde. Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kiops

Féminin
Messages : 133
Age : 30
Inscription : 22/01/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 12:40

Oui mais en faite ma soeur a acheté notre rate avec son copain et elle devait resté chez lui normalement, car ils n'habitent pas ensemble. Mais bon vu qu'il fume et tout on a réussi à convaincre nos parents de la garder chez nous, mais maintenant du coup ils disent que c'est hors de question même rien que de leur parlé d'avoir un deuxième rat, ils se mettent directement en colère... Vu que mon demi frère a des rates aussi on essaye d'emmener choukette chez lui des fois pour qu'elle soit avec d'autres rats et c'est sur qu'on remplace pas une autre rate mais elle est sorti de sa cage tous les jours (oui je sais ça peu paraitre logique xD) et la j'essaye de lui trouver des jeux à faire, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 19:35

Ça sert à rien de la mettre de temps en temps avec d'autres rats, à chaque fois elle va croire qu'elle fait enfin partie d'un groupe et à chaque fois ça va être un stress de les séparer. Vous pouvez pas lui donner à la personne qui a ces rats? Elle pourrait vivre une belle vie avec un groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kiops

Féminin
Messages : 133
Age : 30
Inscription : 22/01/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 21:35

J'ai montré ton post avec le lien que tu m'avais donné à ma mère qui est pourtant moin réticente que mon père sur "l'histoire du rat" et direct elle c'est fachée donc pas simple de la convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 22:01

Tout cela concerne les femelles, elles n'aiment pas en general se retrouver seules. Pour ma part j'ai un male qui vit tres bien seul meme si il ne peut pas se passer des heures de jeu avec moi.

Alors un petit conseil a ceux qui veulent acquerir une de ces petites betes : Si vous ne voulez qu'un seul rat, prenez un male, il vit la solitude plus facilement. Mais il faut garder a l'esprit que chaque rat est unique et aura un caractere bien specifique.
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kiops

Féminin
Messages : 133
Age : 30
Inscription : 22/01/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 19:54

Bonne nouvelle!! Choukette aura surement une copine, même si pour cela je vais devoir me priver d'elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 20:02

C'est faux que les mâles sont plus solitaires. Sur certains sites ils disent qu'ils vont supporter un peu mieux la solitude. Ok, ils vont être... un peu moins malheureux? C'est pas un argument. Et c'est seulement parce que lorsqu'ils sont plus vieux, ils dorment plus. Et il y a plus de rats solitaires, parce que parfois ils ont des PROBLÈMES hormonaux qui les rendent trop agressifs et les femelles ne peuvent pas vraiment en avoir. Et ces problèmes hormonaux peuvent être soignés par la castration. Et encore là, ces excès de testostérone sont relativement rares. J'ai 5 mâles et jamais je ne les isolerais, je trouverais ça carrément cruel. Ils ont autant besoin que les femelles d'avoir des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Juxx

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : 13
Inscription : 10/04/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 20:41

Bah moi ma petite ratounette, elle est toute seule aussi pour le moment ... 😢
Même si je m'en occupe beaucoup, je la sors au minimum 5 heures par jour mais je sais que ça remplace pas une copine ^^
Et je le vois qu'elle dort beaucoup plus qu'un rat qui vit avec des copins, copines.
Donc dés demain je vais prendre une copine pour ma petite Teka !
Je vous mettrai des photos ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 21:41

Je pense qu'un rat ne doit pas vivre seul et sa ne ser a rien de débatre la-dessus c comme ça que sa soit un mal ou une femelle les rats ont besoin de vivre en comunauté essaye d'enfermé un humain dans une cage sans personne a qui parler au bout de quelque temps il devient dingue je m'énerve un peu mais ne penser pas qu'a vous kan vous prenez un rat il faut l'assumer et faire son bonheur et son bonheur c avoir au moin un compagnon avec qui vivre et la barière des parents fo y réfléchir avant si le sparents n'acceptent pas 2 rats binh on prend pas de rats voila c clair nette précis et sans bavure.
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kiops

Féminin
Messages : 133
Age : 30
Inscription : 22/01/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 21:49

Oui c'est sur, maintenant jattend la deuxieme ratoune avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 21:58

je suis content que tu prennes un autre rat lol!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kiops

Féminin
Messages : 133
Age : 30
Inscription : 22/01/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 22:49

Bah moi jsuis contente mais j'en profiterais pas car choukette partira de chez moi c'est pour ça que y en aura un deuxième. Mais je suis contente que choukette puisse avoir un copine ^^
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 22:56

tu te sacrifi pour ton ratou c tout a ton honneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kiops

Féminin
Messages : 133
Age : 30
Inscription : 22/01/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 18:46

Lol oui mais je sais ou elle va, elle va partir avec ma soeur qui va surement déménager et ainsi nos parents pourront pas lui interdir d'avoir un autre rat vu qu'elle sera chez elle!
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 18:50

binh voila ta trouvé la solution c super cool
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 18:53

moi mes parent ne veule pas car j'ai trop d'animaux 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 18:59

Un rat de plus ou de moins ça fait pas la diffèrence
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 19:01

Nicodemus a raison. Ça ne fait aucune différence. Même cage, même temps de sortie, mange pas beaucoup plus, ne salit pas beaucoup plus la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kiops

Féminin
Messages : 133
Age : 30
Inscription : 22/01/2008


Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 19:56

Ca je le sais,mais allez expliquer çà aux parents c'est pas toujours si simple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tromper l'ennuie de mon rat ! Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennuie de mon rat !   Tromper l'ennuie de mon rat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tromper l'ennuie de mon rat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-