Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratte qui mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:17

je ne saurais te dire quel age elle à, même si elle me parrait jeune tout de même ... par contre à la clé que je vois derrière la cage, tu dois avoir une 205 comme voiture, très bon choix, j'adore cette voiture xD

j'en ai eu 4 déjà (à côté des 5 ou 6 autres voitures ... déjà Laughing ) dont 2 GTI et une normale, et toutes sont extra à conduire, même si il n'y a pas de confort, et puis une fiabilitée exemplaire ... on en fait plus des comme ça Very Happy

oui je sais, je suis HS xD
Revenir en haut Aller en bas
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:33

Y'a peu etre des forum 205 moi c ma premiere. Elle est de 85 donc 25 ans a roule kan meme. 400 000 km. je vais la Garder jusqu'a C derniers Jours. et PouR la ratte Ben on verra bien. je vais la mettre a coté de moi et lui parler de m'a vie.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:38

Elle est encore assez petite donc jeune à priori. Si il y a un risque qu'elle soit pleine la gestation est de 21 jours en moyenne. Si c'est encore temps je te conseillerais d'aller faire vérifier ça chez un vétérinaire, elle est probablement trop jeune pour avoir une première portée sans risques pour elle et les bébés, si elle est à moins de 15 jours de gestation un avortement est encore possible et préférable sans aucuns doutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:41

Je vois pas mal de rouge dans la litière, c'est ta rafle de maïs qui est comme ça ou c'est la prise de vue qui fait cet effet ? Si certains grains deviennent rouge elle a peut être des saignements ou une infection urinaire, il vaut mieux vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:44

Uff non C la litiere je viens de verifier. dans le sac elle fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:07

C'était juste au cas où... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:41

Emieuuhh a écrit:
Y'a peu etre des forum 205 moi c ma premiere. Elle est de 85 donc 25 ans a roule kan meme. 400 000 km. je vais la Garder jusqu'a C derniers Jours. et PouR la ratte Ben on verra bien. je vais la mettre a coté de moi et lui parler de m'a vie.

bon courage pour la suite avec ta ratte Wink

pour ta 205, c'est icrevable, j'ai vu des diesels et Turbdiesel de + 600 000 km (et sur un forum une de + de 800 000 km, mais pas vu en vrai !) et sinon en essence+ de 300 000 km c'est fréquent, le reccord 750 000km vue dans la rue (une 205 GTI), et dans une casse, 660 000 km et elletournait ecore, elle a été mise à la casse suite à un accident ...) moi j'avais une GTI de presque 290 000 km et état neuf, mais un arbre est tombé dessus avec le vent ...

on en fait plus des commes ça de voiture Rolling Eyes

bref, fin du HS, effectivement il y a des forums de 205 mais ce n'est pas le sujet de celui ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:55

Bonsoir, bon la ratte je suis tout vos conseille mais elle est vraiment bizarre.
elle se jete souvent contre la cage. toute elle c attaquer a ne mouche.
et des que je veu lui mettre du manger elle ma saute sur la main pour mordre
je les mise a coté de moi vers mon bureau et des que je bouge elle saute sur la cage avec un air mechant.

( on voit les fan de 205 hiii) on en fait plus mais il devraient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 15:01

J'ai adopté une rate pire que la tienne, elle mordait jusqu'a sang ... Apparement la tienne ne mords pas aussi fort. Sache déjà, que certains rats ne changent jamais ! Il y a en as qui se rapproche de l'homme, d'autre qui reste intouchable tout le long de leur vie. J'ai 3 rate, une que je peux pas porter, une qui se laisse porter retourner chatouiller et bisouiller, et une, qui se laisse porter caresser mais qui reste craintive.

C'est simple, il te faut beaucoup de patience, de temps en temps, prends un bout de fromage, ouvre la porte de la cage ( ne jamais donner de friandise a travers les barreaux ), donne lui, vu son comportement elle va se jetter sur le bout de fromage et le bouffer vite fait bien fait, c'est impressionnant, on a peur pour son doigt, mais laisse faire, une fois qu'elle a pris le fromage referme la cage. Plus tard, recommence.
Fais ca pendant 4-5 jours.
Ensuite, mets la cage sur une table par exemple, enleve tout ce qu'il y a dessus, ecarte tout ce qu'il y a autour, un rat, ca grimpe. Ouvre la cage et laisse la descendre sur la table d'elle même.

Quand elle est sur la table, tu peux essayer de la caresser ( après les 4-5 jours de friandise ), mais quand on caresse un rat il faut toujours s'être lavé les mains avant, s'il sent que sur tes doigts il y a une odeur de bouffe, il mordra ton doigt.
Tu la laisse sur ta table 20min, en essayant de la caresser, ensuit remet la dans sa cage. Le lendemain, recommence, cette fois laisse la 30min sur la table. Puis le surlendemain réessaye, tu la laisse 40 min ...

Je pense que tu peux y arriver si tu fais preuve d'une immense patience. Et pense à adopter un autre rat mais comme on te l'a dit, il te faudra intégrer l'autre rate, il y a des sujets la dessus, t'inquiète pas.

En animalerie c'est des monstres avec les animaux, deux de mes rates vienne d'animalerie ( et c'est les deux moins méchante ^^ ) le vendeur me les a soulevées par la queue ... -_-

Voila, en esperant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:13

Merci pour tout tes conseils.
Par contre elle mort jusqu'au sang c pour cela que je ais des gants parce que je la laisse venir jusqu'a mon gant et elle se jete dessus mort fort et ne lache pas le gant
je lui donne des friandise ne va pas vers elle attant qu'elle le face. j'ai essayer d'ouvrir la cage sur la table mais le probleme et que si je veux la prendre elle se rebiF et arrete pas de mordre j'ai peur de ne pas arriver de la remettre dans la cage. d'ailleur il faudrai que je change la cage mais le probleme c comment faire j'ai quand meme garder le carton de l'animalerie mais je peu pas la prendre elle veut pas. et j'ai peur de lui faire mal a force d'essayer.
Et oui fin novrembre je vais avoir une petite ratte qui ne viens pas d'animalerie.

merci beaucoup de m'aider c gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:24

changement de litiere faite. normal quelle cherche dans sa nouvel litiere elle gratte avec la patte. et renifle?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:27

Oui, elle ne reconnait pas son odeur, donc ça la perturbe. Par contre elle a quand même l'air assez agressive ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Emieuuhh
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 31/10/2010


ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:37

oui Beaucoups.
Et C mon premier rat donc mauvaise experience quand meme.
j'espere que l'autre sera gentille bon normalement c'est bon.

peu etre que l'autre lui montrera le bon exemple.

Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 18:13

pour moi, le soucis c'est réglé, elle ne mord plus, test fait, on peut passer ce qu'on veut à travers les barreux (doigts, ou tout autre chose, plus personne ne mord !!)

c'est simple, je remontais un meuble ikea, j'ai du bougé la cage et de peur de perdre la clé je l'ai gardé à la main, une extrémitée est à peine rentrée dans la cage, la ratte l'a mordue et visiblement elle s'est un peu faite mal (enfin c'était ily a plusieurs jours et n'a pas manifesté le moindre soucis depuis, j'ai regardé dans la bouche (c'est galère mais elle se laisse "à peu près" faire, et rine de visible ni quoi)

bref, depuis, elle ne mord plus rien à travers la cage, par cntre quoi que ce soit su'on mette dans la main pour lui donner (au creux de la main ou du bout des doigts) elle vient le prendre sans soucis et ne se trompe pas entre le doigt et la nourriture, même si les doigts ont l'odeur de la nourriture ...

sinon au niveau de l'apprivoisement ça n'avance pas des masses, mais ça viendra je pense ..

seul soucis restant, la ratte qui pisait, puis mordait, tente à chaque sortie de s'echapper, et arrive parfois à ouvrir la cage et se barre vitte fait bien fait .... déjà retrouvée derrière le frigo, derrière la machine à laver etc... bref, je me demande ce qu'il est possible de faire pour éviter qu'elle s'echappe (en faite, elle à toujours eu tendance à vouloir s'echapper, mais plus le temps passe et plus c'est flagrant, et en plus c'est un petit kangourou et quand elle monte sur les épaules elle fait des bonds pour allersur les étagères, meubles etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte qui mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte qui mort   ratte qui mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte qui mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP
» Ma ratte mort ><
» ma ratte se mort la queue
» Ratte qui mort s'est barreau
» Mort étrange de ma ratte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-