Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 castration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


castration?  Empty
MessageSujet: castration?    castration?  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 22:25

hello
comme je l ai ecris dans l autre post, mon petit ratatouille est bien UN ratatouille
evidement, pas question de l'échanger, vous imaginez bien., je suis trop attachée à ce petit bout.. (en plus j ai appellé le vendeur, qui m a dit de venir l echanger demain, "mais vite car ils sont tous vendus - 20 rats d'un coup= diner de serpents à mon avis)

la solution sera la castration, j ai appelé ma véto qui m a dit le faire, elle viendra mardi....mais j ai le coeur en miette, il est si petit, et je n ai vraiment pas envie de lui infliger cela.....

pourtant c'est la seule solution, ....j ai pas mal de chagrin, je vous l'avoue...

rassurez moi un peu svp,.... hein?
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 22:55


Le souci est que ton petit bonhomme est bien trop petit pour supporter une castration,
pour l'instant il faut le séparer de la petite femelle, chacun dans une cage.

Revenir en haut Aller en bas
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 22:59

oui mais alors, seuls chacun de leur coté, ils ne vont pas dépérir en attendant?
en plus bon l idée de faire 2 cages, et reprendre 1 male et une femelle, me fait aussi super peur, le véto m a dit que la cohabitation de deux males se passait rarement bien
or ici ils sont super bien ensembles, ils ont toujours été ensemble et sont tout le temps collés....
rhaaaaaaa je ne sais pas quoi faire , help svp....
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 23:58

Sur ce coup la ta véto se trompe, les males cohabitent aussi bien que les femelles si ont fait une intégration en règle.

Deja il faut absolument que tu les sépares, sinon tu vas te retrouver avec une portée sur les bras et je ne te le recommande pas.
Il a quel age ton rat? Parce qu'en dessous de 7-8mois je ne recommanderais pas la castration. De un c'est une opération lourde et donc risquée (comme toutes les opérations) et de deux ca peut stopper sa croissance et meme si ca n'est pas un drame je ne trouve pas ca super.

Ca n'est pas très agréable mais il me semble que le mieux serait soit de les séparer et de leur prendre un copain chacun, soit de replacer un des deux et de prendre un copain du meme sexe a l'autre.
La castration dans ce cas ne me semble pas très justifiée et un peu égoïste (sans vouloir être méchante).
Revenir en haut Aller en bas
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 08:32

merci pour ton conseil, je n en ai pas dormi de la nuit...et je pense que je vais leur prendre un copain chacun...je n ai pas de soucis d'argent( je ne me vante pas, mais je veux dire, je suis adulte, je travaille, ce n'est pas comme si j avais 50 euros d'argent de poche chaque mois hein) et pour la place, ça devrait aller aussi
ratatouille est en effet trop petit, il doit avoir 5/6 semaines maintenant et je n ai pas envie de lui faire mal
quand à l echanger, je ne pourrais pas, il est déjà dans mon coeur .....
mais bon ça me faisait aussi du mal de le séparer de sa soeur, mais j imagine qu'il pourra etre aussi bien avec un copain non?

il ne me reste plus qu'à parcourir les mags à la recherche d'une cage, et surtout d'une raterie correcte cette fois...
je m en veux à mort, comment est ce que je n ai pas pu le voir? on dirait que ses coucougnettes sont apparue hier seulement?????

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 09:15

Normalement tu peux aussi le voir avant l'apparition des coucougnettes, mais c'est as forcément évident quand on a pas l'habitude, c'est vrai...

Tu peux trouver des cages à prix intéressants sur le net ou sur des sites d'annonces comme le bon c*in ou e*ay par exemple... Et dans la rubrique adoption il y a pas mal de portées !!! Et pas mal de rats à replacer également, adopter un mâle et une femelle un peu plus vieux peut aussi être uine bonne option si l'intégration se passe bien...

Cette solution est sans nul doute la meilleure, le petit est vraiment trop jeune pour une opération aussi lourde, et d'un point de vue éthique je pense que cette opération dans tous les cas ne doit être envisagée que pour réelles raisons de santé !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Missbouchon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Missbouchon

Féminin
Messages : 225
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)
Inscription : 07/04/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 09:44

Je me permet d'intervenir (pour une fois Tire la langue)

Je ne sais pas l'age de ton ratou... mais...
Ma véto a fait une "expérimentation" sur une june portée qu'un de ces clients lui a amener pour .. euthanasier.. elle les a otus garder... et fait une éétude sur les tumeurs mammaires.
Les ratons (la moitié en fait ) été stérilisée.
Les ratons avaient 3 mois tou cassé. Aucun décès, aucune complication.

J'ajoute a ça que lorsuque on castre un male... faut attendre au minimum 3 semaines que les hormones soit "évacuées".
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.weebly.com
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 09:52

merci pour ton temoignage, le petit est vraiment tres petit, il doit avoir 5/6 semaines
je crois que je vais quand meme envisager 2 colonies, là c'est clair que mon compagnon, va faire ses valises mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Missbouchon

Féminin
Messages : 225
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)
Inscription : 07/04/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 09:55

Ca je connais le copain/compagnon/mari qui veut pas Laughing

essaye de le soudoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.weebly.com
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 12:34

Missbouchon a écrit:
Ca je connais le copain/compagnon/mari qui veut pas Laughing

essaye de le soudoyer Wink

lol c'est fait.... Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Missbouchon

Féminin
Messages : 225
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)
Inscription : 07/04/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 12:46

Mission accomplie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.weebly.com
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 13:15

yesssssss...avec une petite voix et une petite moue, tout s'arrange lol....
y a plus qu à.....
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Missbouchon

Féminin
Messages : 225
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)
Inscription : 07/04/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 13:17

castration?  Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.weebly.com
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 13:55


Si deux cages te posent problème et que tu veilles ne faire qu'un seul groupe (mâlous ou fifilles), tu peux déposer une demande d'adoption pour ta ou ton petit raton...
Il y a des adoptants sérieux qui seraient ravis d'acceuillir un de tes bébés...
et par la même occasion prendre un copain ou copine à celui que tu gardes.

De mon coté, et aprés plusieurs années, je ne sais toujours pas quel groupe garder pour n'avoir qu'un seul groupe ET j'aime autant le caractère des fifilles que celui des mâlous.
Caractères qui sont trés différents.
Ceci dit les rats vivent en groupe et c'est dans leur groupe qu'ils sont les plus heureux même s'ils nous aiment bien plus que l'on peut penser
Very Happy donc ne pas mettre des mâlous ensemble sous prétexte qu'ils ne s'entendent pas : c'est entièrement faux et contraire à leur mode de vie (il y a des exceptions mais c'est tout de même rare et souvent homonal, avec l'âge (bête) tout s'arrange... )
Revenir en haut Aller en bas
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 16:00

ben disons que deux cages c était pas prévu mais bon...Wink
je vais visiter deux eleveurs ce week end, j espère qu ils seront plus sérieux, mais cette fois, je serai plus vigilante
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 16:06

Essaye peut être aussi auprès des portées de particuliers, pour les éleveurs pros bien souvent rentabilité ne rime pas avec qualité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 16:17

euh oui ici se sont des particuliers en fait, tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 16:20

Je vois que tu es de Belgique, veux tu une adresse d'une jeune femme trés sérieuse en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 16:29

ha oui bien sur merci
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 16:54

Oui, ce que t'a dit le véto est faux. Mes malous sont actuellement 8 dans une volière+ un en cage de quarantaine qui réintègrera bientot le groupe + deux petits qui rencontreront bientot les gros. Et je n'ai pas de problème. Bien sur ça se bat de temps en temps, mais ils ne se sépareraient pour rien au monde! Pour ce qui est d'avoir mis ta femelle avec ton mâle, il serait peut être préférable de faire une visite chez le véto pour vérifier qu'elle n'est pas pleine, et si c'est le cas, vu l'âge du potentiel père, de la faire avorter..
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 17:00

MP envoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Missbouchon

Féminin
Messages : 225
Age : 52
Localisation : Eupen (Belgique)
Inscription : 07/04/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 17:20

ramses30 a écrit:
Je vois que tu es de Belgique, veux tu une adresse d'une jeune femme trés sérieuse en MP ?

Y'a moi aussi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.weebly.com
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 10:14

hello
merci pour le mp Wink
donc hier je suis allée visiter une jeune fille, à qui je vais donner l adresse du forum entre parentheses
elle s'occupe des ses rats comme d'enfants, elle est douce et patiente, ses rats sont choyés comme des rois...
elle a eu donc 15 bébés husky super mignons
j ai vu les parents et les grands parents sont connus
bref, elle a fait ça comme une chef....
là je paufine la seconde cage et on verra bien...
le véto vient mardi pour une petite visite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




castration?  Empty
MessageSujet: Re: castration?    castration?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

castration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» Castration ou pas castration ?..
» Castration
» castration
» castration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-