Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 éternuements (énième post sur le sujet je sais )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Empty
MessageSujet: éternuements (énième post sur le sujet je sais )   éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 05:52

bon alors voilà le problème..

Stone a tendance à le faire quand elle est contrariée mais là elle n'arrête pas d'éternuer depuis à peu près 2h.

Un peu comme si quelque chose la gênait ( elle faisait pareil quand j'utilisais des copeaux -atchoum avec un peu de liquide- mais maintenant c'est maÏs en bas et un peu de foin dans les dodos ça les rend choses ! et rien d'autre puisque qu'il m'a semblé qu'elle était assez sensible aux litières )

je me souviens que l'un de mes chiens éternuait de la même manière quand il se coinçait un épi de blé dans le pif.


Chez moi c'est salon-cuisine et comme les rates sont côté salon je me cache à la salle de bain ( avec bouch d'aération qui donne sur la cuisne et la fenêtre guedin )
pour fumer ma clope . j'aère donc quasi en permanence ( pas de courant d'air sur les rates) mais c'est un appart qui reste frais et humide en hiver..

J'ai trouvé une tite grosse crotte toute molle .
quand elle respire (mon oreille collée sur son bidou devant le pif sur les côtés et sur son dos) ya pas de sifflements

juste quand "ça sort" c'est l'impression que ça donne ..un genre de frottement de chaussure sur du lino.

et pas mal de couinement de m'embête pas de la part des miss -je ne sais pas laquelle- ce soir ( là elles sont super excitées dans leur cage)

est ce que ça peut être le foin, les restes de fumée ( je sais pas bien) ou un rhume (jspr pas )??? elle semble en super forme elle boit bcp mange bcp fais bcp l'andouille ...

bonj'espère être comprise j'ai un peu du mal à tourner les phrases pour l'heure
MERCI


:!:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Empty
MessageSujet: Re: éternuements (énième post sur le sujet je sais )   éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 11:35

Peut être une allergie au foin effectivement, si elle est déjà très sensible aux copeaux... Après elle est peut être chronique aussi. Dans ce cas la seule chose est de la traiter à chaque fois que ça recommence, en sachant que de toute façon ça pourra revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Empty
MessageSujet: Re: éternuements (énième post sur le sujet je sais )   éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 11:38

Essaie en retirant le foin Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Empty
MessageSujet: Re: éternuements (énième post sur le sujet je sais )   éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 12:04

D'ailleurs il n'y a pas que les copeaux qui peuvent être allergènes, je crois que certains rats ne supportent pas le chanvre par exemple, mais je ne sais pas si des allergies ont été observées avec le maïs...

J'utilise pour ma part de la cellulose, qui est sensée être totalement hypoallergénique car sans poussières et stérile, mais elle ne se trouve que sur le net, actuellement je n'en ai jamais vu en animalerie en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Empty
MessageSujet: Re: éternuements (énième post sur le sujet je sais )   éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 18:27

oui effectivement je pense que le foin en est la cause.

aujourd'hui avec les idées claires je l'ai observé pendant un moment et pas d'atchoum répétitifs mis à part quand elle est dans les dodos avec foin :!:


ça me rassure là c'est nettoyage de fond en comble de la cage donc je vais voir ..

MERCI des vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Empty
MessageSujet: Re: éternuements (énième post sur le sujet je sais )   éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 18:28

Mets leur du sopalin, ça ira mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Empty
MessageSujet: Re: éternuements (énième post sur le sujet je sais )   éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 21:33

AH MON DIEU LE SOPALIN éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Pleure9

elles ont le droit a 2 boites de mouchoirs par mois pour elles... et à chaque fois qu'elles les ont fini c'est Sopalin Party ".." des vrais de vrais cradingues ..dès qu'il y a de ça dans la cage c'est pisse crotte prout dans les dodos que je dois changer 2-3 fois par jour pour éviter un max les odeurs ..

toute façon c'est fait vu que j'ai pas pu aller acheter une autre litière aujourd'hui je vais regarder pour la cellulose ce soir (en espérant que ça conviendra à misstarlufe et que ce soit pas la cata comme avec les mouchoirs Oh my god

Revenir en haut Aller en bas
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Empty
MessageSujet: Re: éternuements (énième post sur le sujet je sais )   éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 15:48

ca peut etre le foin il y a quelques mois je leur avais mis aussi et elles ont commencé immédiatement à eternuer et avoir le nez qui coule et dès que jai enlevé le foin elles se se sont tout de suite calmées.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Empty
MessageSujet: Re: éternuements (énième post sur le sujet je sais )   éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 15:58

Oui, le foin déclenche souvent des allergies chez le rat, comme les copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Empty
MessageSujet: Re: éternuements (énième post sur le sujet je sais )   éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 17:35

bon là il ne reste qu'un dodo avec foin pour les copines mais avec mouchoirs en papier à première vue (ou plutôt 1ère audition =) ça va déjà mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Empty
MessageSujet: Re: éternuements (énième post sur le sujet je sais )   éternuements (énième post sur le sujet je sais ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

éternuements (énième post sur le sujet je sais )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternuements
» HELP ! Plaie infectée post-op, je ne sais plus quoi faire
» Eternuements
» Eternuements
» Eternuements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-