Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:04

voilà j'explique, hier je suis allée dans une animalerie , il y avait plein de petit ratou et me voyant gazouillé devant la vitre ma soeur a demandé a la vendeuse a voir les petits rats, et j'ai pas résisté je suis repartis avec deux petits. la vendeuse m'a affirmé qu'ils étaient sevré, j'ai voulu faire confiance a la vendeuse malgré mon gros doute, pour moi ils avaient un mois pas plus, mais comme ça fesait longtemps que je n'avait pas vu ni manipulé de rat je me suis dit que je pouvais me trompé, enfin bref j'ai voulu avoir un peu plus de renseignement sur leurs origines mais le responsable n'étant pas là je n'ai rien su. je suis donc repartis avec mes deux bébés en me disant que les renseignement je les prendrais par tel et sur le trajet du retour j'ai eu un doute grandissant quand a leur age et sur le sérieux du magasin(un peu tard malheureusement), j'ai donc téléphoné a l'animalerie ce matin pour parler au responsable qui m'a annoncé que les rat n'avait que trois semaines et n'aurais pas du être vendu et que je devais les ramener, le hic... j'abite a trois heure de route de ce magasin et pour le moment il m'est impossible de les ramener car la voiture est en panne, et hier c'est ma soeur qui m'a pris avec sa voiture.

donc je doit faire en sorte que ces petits grandissent le mieux possible sans leur mère et j'espère vraiment qu'il n'auront pas de problème de santé du a ce sevrage un peu radical.

je n'avais encore jamais acheté en animalerie mais une chose est sure je ne m'y ferais pas reprendre! Colère

la bonne chose c'est que les bébés mangent donc déjà ils ne mouriront pas de faim.
la question c'est: qu'est ce que je peut faire pour essayer de compléter le manque de leur mère, nutritionel, affectueux, et de tous les besoin qu'elle couvre en temps normal.

je suis furax contre cette animalerie même pas foutus d'avoir du personnel qualifié, j'ai été accueilli par une stagiaire et une apprentis qu'ils ont laissé seule au bout de trois jours dans le rayon des rongeurs, il n'y avais pas de personne qualifié. Colère Colère Colère c'est honteux ils ne devrait pas avoir le droit de vendre des animaux et je m'en veut de m'être laissé avoir,
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 14:37

Tout d'abord, ce sont des mâles ou des femelles?

Il faudrait que tu connaisses quelqu'un qui aurait des rat(tes) adultes avec lesquelles mettre tes bébés (des rats si tes bb sont des mâles, des femelles si ce sont des nenettes), afin de continuer leur sevrage affectif et psychologique.
Niveau nourriture, complète au maximum avec de la Bledine (sorte de farine pour bébé que tu dilues dans de l'eau ou du lait de soja), des petits pots bébé, du Renutryl (compléments alimentaires spécifiques pour humains dénutris, en pharmacie )ou du Fortol (compléments alimentaires spécifiques pour animaux dénutris, chez le véto ou sur commande en pharmacie).

Ensuite je pense que des personnes plus expérimentées dans le domaine des ratons te donneront davantage de conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 14:58

alors ce sont des males, et je ne connais personne ayant des rats.

merci pour tes conseils.
niveau alimentation bébé j'ai ce qu'il faut, j'ai un petit garçon qui vient d'avoir 3 ans et qui ne veut toujours pas manger comme un grand, donc les petits pots de purée j'en fait tous les jours (fruit et légumes). et la blédine j'en ai aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:34

bonjour
j'ai eu des ratons aussi petit que toi
je les ai nourris au casse croûte +lait les premiers mois ainsi que compote
aujourd'hui Rémy a 3ans et demi malgré qu'il n'a pas eu sa mère et qu'on la nourris nous même
alors ne t'en fait pas surtout pour l'affectif j'ai eu cette expérience et le rat va très bien il a même une longue vie 3ans et demi pour un rat qui n'a pas eu sa mère et nourrit par des humains c'est pas mal.

Un rat c'est costaud dans la nature il se débrouille seul pourtant ya pas mal de reproduction!

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:48

Tu peux aussi leur donner du lait maternisé pour chatons ( surtout pas pour humains !!! Il faut qu'il soit impérativement sans lactose pour leur système digestif ) en plus de la blédine. Le rénutryl ( ou Nutrigel, c'est pareil ) est très bien et très riche.

Il faut les peser régulièrement pour s'assurer de leur prise de poids constante, veiller à ce qu'ils n'aient pas froid et qu'ils n'aient pas de carences ou de déshydratation.

Il serait mieux pour eux d'avoir la compagnie d'un rat adulte pour apprendre des codes comportementaux car là ils vont être un peu perdus et risque d'être associables avec les autres rats en grandissant car ils ne sauront pas forcément communiquer avec eux.

Ange26 : dans la nature un raton de 3 semaines sans sa mère meure très rapidement... Ce n'est pas un bon exemple...

Les rats domestiques ne peuvent pas être comparés aux rats sauvages, ils sont beaucoup plus fragiles, et notamment très sujets aux affections respiratoires qui sont très compliquées à soigner sur des ratons aussi petits, et peuvent vite devenir chroniques... Il ne faut absolument pas qu'ils prennent froid.

Surveille bien leur santé et à la moindre alerte va chez le vétérinaire car, venant d'une animalerie, ils peuvent aussi être porteurs de parasites ( gale, teigne ) ou d'une maladie contagieuse que leur auraient transmis les autres rats avec qui ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 16:55

ce n'est pas un bon exemple
pourtant j'ai eu l'experience de 12 ratons du meme age et au jour d'aujourd'hui j'en ai encore un de 3ans et demi alors ne dis pas que c'est pas un bon exemple je sais quand meme l'experience que j'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:01

Oui, mais tu parlais d'un rat sauvage, sans sa maman il meurt...

Les rats que tu as eu, tu était là pour t'en occuper, ils n'étaient pas seuls, ce n'est donc pas une question de résistance à cet âge !!! Des ratons de trois semaines ne survivent pas tout seuls, qu'ils soient domestiques ou sauvages, il faut être très attentif car la moindre carence ou maladie peut avoir des répercutions sur leur santé future.

Et d'une expérience on ne peut pas faire une généralité, je ne vois pas bien le rapport direct que tu fais entre le fait qu'ils soient sans leur mère et leur espérance de vie au final... Il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte ( hérédité, conditions de vie... ) dans l'apparition des maladies potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:33

moi je le voit le rapport Smile
sans leurs mere ils peuvent vivre bien longtemps
la mere de Remy venait d'animalerie pourtant Remy a 3ans et demi
il est la le rapport
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:38

Il n'y a aucun rapport de cause à effet, désolée de te contredire, c'est juste le hasard de la génétique avant tout !!!

Si ton rat avait développer un souci respi ou une tumeur ça aurait été du à son héritage génétique plus qu'au fait qu'il ai été ou non avec sa mère quand il était petit, donc le fait que ton rat n'ai rien développé n'a rien à voir non plus avec le fait qu'il ai été ou non avec sa mère quand il était petit... C'est juste de la chance dans ton cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:44

J'irais même plus loin, un raton séparé de sa mère à la naissance ne bénéficie pas du colostrum ce qui peut causer des soucis de santé par la suite !!!

Wikipédia :

Le colostrum est le nom donné au lait sécrété par les mammifères femelles en fin de gestation et dans les premiers jours (3 à 4) suivant la parturition.

De couleur jaunâtre, il est très riche en protéines et anticorps indispensables à l'immunisation du nouveau-né et pauvre en sucres. Les types d'anticorps rencontrés dans le colostrum dépendent des agents infectieux auxquels la mère a été exposée durant son existence, soit naturellement, soit par vaccination (Type IgA principalement mais aussi IgG et IgM , permettant une barrière immunitaire digestive pour le nouveau né ainsi que le développement d'une immunité).

Le nouveau-né est capable d'absorber les anticorps dans les premiers temps après la naissance, de façon passive, tant que la perméabilité des cellules intestinales permet de laisser passer ces grandes molécules. Par la suite les anticorps sont détruits au cours du processus de la digestion. Cette transmission ne peut pas se faire durant la gestation car le placenta est imperméable aux anticorps.

Les nouveau-nés nourris au sein sont ainsi mieux immunisés que ceux nourris au biberon. Le colostrum est aussi considéré comme le premier aliment devant pénétrer le tube digestif après la naissance et aucun produit actuellement ne peut le remplacer.


Franchement, ça se saurait si ça n'était pas préjudiciable aux bébés ratons de ne pas avoir leur mère !!! On peut juste limiter les dégâts potentiels, mais de là à dire que ce n'est pas important et qu'ils vivent plus vieux sans, là je ne peux pas laisser dire !!! Désolée... ça n'est pas pour rien que le sevrage psychologique est fixé à 6 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:51

désoler mais je sais quand meme ce que je dis et je ne retirait pas ce que j'ai dis a ce sujet
bien sur mon rat a juste de la chance et ses freres et soeurs aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:55

CE SERAIT POSSIBLE QUE VOUS L'ON PUISSE CONTINUER A CONSEILLER TITOU, SANS QUE VOUS RENTRIEZ DANS VOS DÉBATS PERSONNELS (CHOSE QUE VOUS POUVEZ FAIRE EN MP)!

MERCI !

et désolée aux modos si mon post est déplacé, vous pouvez évidemment supprimer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 17:59

Ange26 : L'important c'est que tu en sois persuadée !!!

Ce que je te dis est basé sur mon expérience personnelle, ça fait plus de 20 ans que j'ai des rats, et sur les expériences de beaucoup d'autres personnes ainsi que sur des faits scientifiques démontrés et prouvés !!!

Clartemeco : le débat concerne directement le sujet du post, je ne vois pas ce qui te choque... Il ne faut pas que Titou crois que le fait d'avoir des bébés à 3 semaines est sans importance et qu'elle comprenne qu'il faut absolument faire attention à leur croissance !!! Et si la modération estime que ça déborde ils interviendrons, ne t'inquiète pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:02

j'ai eu 27 rats, j'en connais un bon peu sur eux et j'en ai encore a apprendre, j'ai eu des bébé ratous mais toujours avec la mère donc jamais eu gros besoins de moi mais là en l'occurence je doit remplacer la mère a cause de l'incompétence d'un magasin, la seule chose que je veut savoir c'est s'il existe quelques astuces pour les aider au mieux a grandir,

perso je suis assez réticente a l'idée de les mettres avec un adulte car j'ai déjà vu des rats se déchiqueter entre eux et c'est pas franchement des plus plaisants donc pas trop envie de renouveler l'expérience.

je ne compte pas avoir d'autres rats, malheureusement mon homme n'en veut pas je lui ai déjà fait la surprise pour ces deux, donc il suffit qu'ils s'entendent l'un avec l'autre vu qu'il y a de forte forte chance qu'ils ne rencontrent pas d'autres congénaires.

il est vrai que les rats domestique et sauvage ne se ressemble pas, a part physiquement peu être, perso je les trouve différent même sur ce point là.

ange je trouve ça trés bien que te soit occupé de tous ces ratons et qu'ils se portent bien c'est génial.
il se peut que tu est un coup de chance aussi. beaucoup de mes rats ont eu des cancers et autres maladies et j'ai passé beaucoup de temps chez le véto et a les soigner.
j'ai envie d'éviter de retourner dans les maladies donc si je peut trouver quelques astuces pour les aider a mieux grandir je prend.

j'en ai eu un qui étaient voué a mourir (je l'avais donné a un voisin, et n'ayant pas envie de nettoyer la litière il l'a laché dans son jardin je l'ai retrouvé dans l'angle de la porte de mon batiment) le véto me proposé de l'euthanasier tellement il était abimé il avais a peine 11 mois il avait perdu sa queue, une pate cassé, et sur plus de la moitié du dos la peau avais été arraché et elle pendais et pour couronner le tout il avais des asticot qui grouillais dans sa plais. je l'ai repris chez moi soigner aussi bien que j'ai pu et il a été l'avant dernier a mourir, son frère l'a rejoins trois jours aprés ils avaient plus de trois ans. Sad

l'expérience ne fait pas tout la connaissance est tout auusi importante. elles se complète.

bon allez je m'excuse pour ce roman mais quand je commence je m'arrete plus. 👅

j' ai présenté ici mes deux petites boules de poil en photo Wink

https://forum-rats.1fr1.net/nos-rats-f14/filou-et-p-tit-mouss-t41226.htm

merci pour vos réponses.



Revenir en haut Aller en bas
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:04

mes gosses je leur donne le meilleur pour qu'ils grandissent correctement et je fait pareil pour mes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:13

alors je fait un petit récap.
lait de sojat ou lait mater pour chat, blédine, purée de fruit et de légumes. et de viandes!non?
rénutril ou nutrigel.
j'ai fait le tour ou il existe d'autres truc? et niveau cage est ce qu'il existe des truc pour qu'il se sentent moins perdu?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:18

Tout ce que tu as cité en complément de bouchons bien équilibrés bien entendu !!! A cet âge ils commencent à manger du dur aussi...

Pour la cage, à part leur mettre des dodos bien chauds pour qu'ils n'attrapent pas froid, à priori rien de spécial par rapport à des rats de 6 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 01:13

t peux mettre une maison pour qu'ils se sentent en securité
tu peux leur mettre un hamac ils iront surement dedans
tu peux mettre aussi un tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 11:55

provisoirement j'ai pas une grande cage, je devait avoir une volière mais ça ne s'est ps fait malheureusement, ils ont une petite cabanes pour dormir. je leur ai mis une pierre minérale et je leur avais acheté (quand je les croyais sevré) rat nature marque versele-laga, pour l'instant je leur donne ça en attendant d'avoir un véhicule, j'habite a la campagne et je n'ai aucun commerce a proximité, mon compagnon se sert du seul véhicule valide pour travailler. donc pour l'instant on fait avec les moyens du bord. purée maison avec fruit et légume du jardin et blédine de mon fils.
ils sont installer proche d'un radiateur pour qu'ils ait tous le temps un peu de chaleur, car nous habitons une vieille maison pas trés bien isolé.

pour le reste je leur achèterais tout ce qui leur faut la prochaine fois qu'on va a la ville. c'est a dire dans quelques jours.

je vais tenter de leur fabriquer une cage, et plein de jeux.


Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 12:04

Le taux de protéines sur ce mélange est bien pour des bébés ( 17,5 % ), par contre il est quand même très gras ( 9 % alors que le taux idéal est 4 à 5 % ), à voir peut être pour changer... Mazuri fait une gamme de bouchons spéciaux pour les bébés et mamans gestantes, tu peux le commander sur le comptoir animal et le faire livrer directement chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 15:03

super! je vais voir ça tout de suite. merci. quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Ok

je les ai pesé hier a 19h et aujourd'hui a midi , filou a pris 4g et p'tit mouss 7g. hier soir ils n'avaient pas encore mangé pour la pesé, ils sont sortis de leur lit vers 21 h pour manger et se défouler,.
de combien ils doivent grossir par jour environ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 15:14

http://www.lecomptoiranimal.net/shop/article_85100203/MAZURI-RM1-(en-3kg).html?shop_param=cid%3D2%26aid%3D85100203%26

est ce que celui ci convient? avant de commander je préfère être sure de pas faire de bourde car c'est quand même pas donné
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 15:34

Ceux là sont très bien pour les rats adultes, pour le bébés il y a ceux là :

http://www.lecomptoiranimal.net/shop/article_8010663/MAZURI-RM3-%28en-3-kg%29.html?shop_param=cid%3D2%26aid%3D8010663%26
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
titou
Nouveau né
Nouveau né
titou

Féminin
Messages : 48
Age : 44
Localisation : aveyron
Inscription : 27/09/2010


quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 18:16

est ce qu'on peut trouver ça en magasin car les frais de ports sont aussi cher que le paquet, si je peut avoir deux paquet pour le même prix pour un 'au comptoir animal, en me déplaçant moi même je préfère.
je sais pas si ma phrse est bien française.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 18:26

Malheureusement c'est le seul distributeur Mazuri en France, mais sincèrement je ne les trouve pas si chères que ça quand tu rapporte le prix au KG pour la qualité du produit !!! La seule solution pour économiser les frais de port est d'aller les chercher au dépôt d'argenteuil, mais pour toi ça fait loin loin loin !!! Very Happy

L'autre solution serait de leur composer un mélange maison, c'est souvent assez économique, et tu peux t'aider du calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines   quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle alimentation pour deux bébé ratous de trois semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle est la bonne alimentation pour les rats
» Quelle alimentation pour mes petite ratounes
» Alimentation pour rate de 6 semaines
» Alimentation pour rates de 7 semaines
» Quelle alimentation pour mes rats ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-