Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanille
Nouveau né
Nouveau né
Nanille

Féminin
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Nord (59360)
Inscription : 27/10/2010


Les parents Empty
MessageSujet: Les parents   Les parents Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 00:24

Alors voilà,
Tout d'abord j'ai eu une rate qui est morte il n'y a pas longtemps, pour l'avoir mes parents n'ont pas hésité à dire oui, j'avais la cage et je connaissais quelqu'un qui avait un élevage de ratou ! Donc pas de dépenses pour eux.
A la mort de ma rate j'ai voulu en reprendre un et là je ne sais pas pourquoi mon beau père ne voulais plus pourtant j'avais encore tout ... Puis arrive une grosse catastrophe dans mon grenier et donc maintenant je n'ai plus rien plus de cage ... rien, je recommence à zéro donc encore plus difficile pour réessayer une nouvelle négociation !
Ma mère voudrait aussi un rat à elle et la mère de mon chéri m'a gentiment proposé de m'offrir des rat pour mon anniversaire qui arrive dans 2 semaines .

Je ne sais pas comment réussir à convaincre mon beau père surtout que pour début décembre un heureux événement arrive à la maison, ce qui je pense stop mes parents pour les rats !
Avez vous des idées pour les persuader ? svp
Revenir en haut Aller en bas
http://geeky-world.com/
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Les parents Empty
MessageSujet: Re: Les parents   Les parents Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 21:57

Si j'ai bien compris ta mère veut aussi un rat ? Si c'est bien le cas c'est parfait, comme ça vous en prenez deux. Est-ce que ta rate avait fait des dégâts particuliers pour que ton beau père soit réticent ?
Expliquez lui aussi que les rats ne seront pas un danger pour le bébé.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les parents Empty
MessageSujet: Re: Les parents   Les parents Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 09:13

Peut-être aussi les frais véto qui le rebutent : avec un rat, ça peut aller loin. Ton autre rate a-t'elle été malade ?

discute avec lui pour savoir pourquoi il refuse. Il a bien ses raisons, à toi de voir avec lui si ce sont des objections valables ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nanille
Nouveau né
Nouveau né
Nanille

Féminin
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Nord (59360)
Inscription : 27/10/2010


Les parents Empty
MessageSujet: Re: Les parents   Les parents Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 22:01

Ont en a discuté dernièrement avec mon beau père,
Il dit que c'est dangereux avec le bébé et que c'est trop d'entretien pour moi et les cours etc en faite que des excuses bidon !
Il adore les rat avec ma rate il la chouchoutait, j'ai dû garder le rat d'un ami et pareil mais je comprend pas pourquoi il ne veut toujours pas !
Avec ma mère ont a eu l'idée de le mettre devant le fait accompli et de ramener 2 rats mais c'est une mauvaise idée ... alors je pense que je vais attendre la naissance du bébé ( début decembre ) et pour Noel je retenterais ma chance..
Et surement que quand il verra les 2 petites choupettes devant lui il ne saura plus quoi dire !
Sinon pour répondre à ta question Khalika les frais de veto de ma rate était gratuit ( j'habite dans un village où ma rate était une première pour mon véto et devant ma grande tristesse quand il a vu qu'il pouvait plus rien faire de + qu'il avait fait il ne m'a rien fait payer ! =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://geeky-world.com/
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Les parents Empty
MessageSujet: Re: Les parents   Les parents Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 00:39

Utilise ta mère pour faire pression Twisted Evil on vaincra les méchants beau-père!!! Blonde

Non mais si ta mère en veut une elle peut argumenter avec toi, et en plus t'aider à financer la cage
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Les parents Empty
MessageSujet: Re: Les parents   Les parents Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 11:26

tu n'as qu'a taper sur internet et trouver des sujet qui explique que les rats ne sont pas dangereux pour les bébé si on prend toutes les précautions.
Pour le faite que tu es des devoir tu peux lui dire que en fesant tes devoir tu peux le sortir .

enfin c'est une idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les parents Empty
MessageSujet: Re: Les parents   Les parents Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 12:25

Nanille a écrit:

Sinon pour répondre à ta question Khalika les frais de veto de ma rate était gratuit ( j'habite dans un village où ma rate était une première pour mon véto et devant ma grande tristesse quand il a vu qu'il pouvait plus rien faire de + qu'il avait fait il ne m'a rien fait payer ! =) )

attention, ça risque fort de ne plus être gratuit pour les nouveaux. Met au moins quelques centaines d'euros de côté pour eux, et assures-toi que les parnets sont d'accord pour faire des km en pleine nuit jusqu'au véto de garde en cas d'urgence.

Pour le bébé : quel risque ? tu ne vas pas mettre les rates sur le bébé, le bébé va mettre un certain temps avant de se déplacer. donc je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans l'histoire. Surtout que les rats ne portent aucune maladie, pas plus que d'autres animaux (voire moins que le chien ou le chat qui sort). Y a bien la leptospirose mais les rats domestiques sont sains, normalement.

Concernant les devoirs, malheureusement, je le comprends mieux. Surtout si tu es déjà du genre à les négliger un peu, ça serait normal qu'il s'inquiète de ta scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les parents Empty
MessageSujet: Re: Les parents   Les parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate trouvée cherche parents adoptif où ancien parents (06)
» les parents
» convaincre les parents
» Rat vs parents
» parents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-