Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 probléme cohabitation après une longue séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:18

bonjour,

j'ai un problème avec mon Marco. il vient de se faire opérer (castration) car il avait de l'AH. ca fait plusieur mois disons 1 mois et demi qu'il est séparer de son frére Luigi car j'avais vraiment peur qu'il lui fasse du mal car il etait très agressif (il m'a mordu violement à plusieurs reprises). cela fais 2 semaines et demi qu'il s'est fait castrer et j'essaye de les mettre ensemble 10 minutes la semaine dernière pendant la sortie mais Marco court tout le temps apres Luigi qui lui en a une peur bleu et me grimpe dessus dés que Marco l'approche.
Je souhaiterai faire une intégration pour qu'il puisse dans 2 semaines revivrent ensemble. Mais comment faire car ils se connaissent depuis leur naissance donc c'est pas une intégration ordinaire d'un nouveau venu !!!?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:25

Oui, mais comme ils ont été séparé, et que Marco a aussi sûrement gardé des réflexes de comportement de son AH ( attention aussi, la castration ne résout pas une AH à coup sûr... La prudence est de rigueur... ) il faut faire une intégration comme si c'était un inconnu !!! reprendre toutes les étapes une par une, sous surveillance impérativement !!!

Un intégration peut prendre du temps, tu ne peux pas être sûre que dans 2 semaines ils pourront déjà revivre ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:41


ah d'accord je ne voyais pas ca comme ca !très bien alors je vais essayé de faire un intégration compléte alors petit à petit et nous verrons. En faite ce qui m'ennuie c'est que Luigi semble triste d'etre seule et Marco veut toujours retourné dans sa cage (celle ou Luigi habite) c'est assez contraignant dit donc !! enfin je ferais ce qu'il faut!
merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:46

Ils n'ont eu aucuns contacts pendant la convalescence de Marco, même en sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:52

si si en faite je t'explique j'ai une cage de 3 etages, j'ai aménager le bas pour mon Marco et le haut pour le luigi alors quand luigi est en sortie il va le voir mais le Marco essaye de le miaquer ou de lui mettre des "claques"
j'ai filmé d'ailleur assez comique mais ca me rassure pas :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000773763489&v=app_2392950137#!/video/video.php?v=156441387724986
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:56

Le fait d'être resté dans la même cage sans pouvoir communiquer directement a peut être aussi exacerbé les choses, si Marco est énervé parce qu'il sent Luigi dans pouvoir aller le voir, alors dès qu'il peut il lui saute dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:59


peut être oui mais c'est pour ca que je veux leur permettre de sortir ensemble un petit peu et ragrandir le temps ensemble au fur et à mesure mais luigi en à trop peur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:03

Peut être qu'en les séparant totalement quelques jours, dans des cages différentes, ça calmerait un peu les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:08

ils sont déja séparés. tu veux peut etre dire aucun vis à vis durant les sorties?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:11

Tu m'as dit qu'ils sont dans la même cage séparée en deux, donc ils peuvent se sentir... Là je te parles de deux cages différentes éloignées l'une de l'autre pour qu'ils ne puissent pas trop se sentir ou se voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:15

ah oui d'accord mais le probléme c'est que après c'est ma cage de transport pas trop le top elle est petite !! mais peut etre effectivement je pourrai enlever le bas en bas et il me suffirait de trouver un toi ! je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:19

Je sais qu'il est déconseillé de laisser les cages côte à côte pour des rats qui ne se connaissent pas car ils s'énervent et ne peuvent avoir de contacts directs pour " régler " leurs problèmes... Ici c'est peut être le même principe, ce qui entretien l'énervement de Marco depuis sa castration... C'est juste une piste, je me trompe peut être... Mais qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:22

exactement je vais essayer ca me coute rien et je suis en "vacance" donc je vais pouvoir bien les observer et faire tout ce que je peux pour que ca s'arrange. merci beaucoup je te redirai dans quelques jours;
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:29

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 12:59

coucou lorien ,

j'ai eu un chat (un beau main coon) et depuis quand je sors mes rats ils sont complices, ils se léches l'un et l'autre j'ai vraiement été choquée de se changement de comportement l'un envers l'autre. je suis très contente d'ailleur, ainsi je vais voir si cela continu et quand j'irai chez le veto normalement Mercredi pour le chat je demanderai si je peux commencer à les remettre ensemble quelques heures par jour dans la cage "sous surveillance", j'ai toujours un peu peur que luigi est une mauvaise "manipulation" et face mal au niveau des cicatrices de marco. En tout cas tout va bien c'est peut être le faite qu'ils sentent une autre odeur qui les rassemblent...

Ps: si tu sais peux tu me dire si je peux remettre dans la cage de marco du chanvre car on m'avait dit qu'au début il fallait mettre des journaux mais cela fait 3 semaines qu'il a ete opéré donc je me dis si il peut ravoir du chanvre je pense que ca lui fera un très grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 13:23

Si ça fait trois semaines oui, tu peux remettre du chanvre à priori, par contre plutôt que des journaux on conseille en général du sopalin ( blanc non parfumé ) car les journaux peuvent contenir des encres toxiques, tu le sauras pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 13:38

ah ben oui mon copain m'a dit la meme chose que toi mais lui n'y connais pas grand chose je ne l'ai pas ecouter du coup lol bon et bien merci marco va etre content.
merci beaucoup lorien
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:40

de nada !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




probléme cohabitation après une longue séparation Empty
MessageSujet: Re: probléme cohabitation après une longue séparation   probléme cohabitation après une longue séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probléme cohabitation après une longue séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme suite a une longue séparation avec moi
» Gros problème de cohabitation ... séparation
» Problème de cohabitation après plusieurs mois
» rejet après plusieurs mois de cohabitation
» retrouvaille après séparation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-