Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Cage beaucoup trop petite ? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:25

Bonjour, voila, comme je viens d'avoir ma rate j'ai beaucoup de question Wink Cette fois, comme j'en ai parlé dans un de mes sujets, je pense que ma cage est beaaaaaucoup trop petite ! Et je voudrais que vous me dites ce que vous en pensez, que je sois confirmé dans mon idée ^^ Comme dis dans le sujet, elle n'a la place que pour sa cabane ou elle dors, sa gamelle de graine ( que je suis obligé de forcer pour la rentrer ), sa gamelle d'eau que je met sur sa cabane pour gagner de la place, et sa grande cachette en carton que j'ai construite ... Du coup, elle a pas de place pour courire, pas de place pour jouer, a peine pour se déplacer ... Le problème étant qe je n'ai aucun salaire, et que je peux, pour le moment, pas investir dans grande cage. Je pense que dans deux mois ( pour mes 18 ans ) j'aurais un travail, et qu'en un mois de taff je pourrais lui prendre une très grande cage, n'ayant pas de contrainte, vivant chez ma mère Wink

Voila, la cage :

Cage beaucoup trop petite ? :( Sam4144

Cage beaucoup trop petite ? :( Sam4145

Pensez-vous que ca joue sur son comportement avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:36

ba deja vire la grosse boite et met des etages..

toulemonde va te dire que c'est trop ptit ici, si c'est bien aménagé je trouve pas. fo qu'elle puisse grimper un peu. et si tu la sort souvent pour le moment c'est bien. Tu peu recuperer une cage d'ocase et la fixer par dessu celle la

par contre il va faloir songer a prendre un autre rat, et la oui la cage sera trop petite.
pour le moment ca va, j'ai vu des rats dans des cage bcp plus petites que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:49

Bon, je vais virer la grosse boite, mais comment faire les étages ? Je suis pas très bricoleur Wink

Pour la rate ( je crois que je vais le mettre sur mon profil car la question reviens souvent ), elle est associable et ne supporte pas la compagnie d'autres rats, elle finit toujours par se battre donc je préfère eviter de tenter le coup Wink

Si tu m'expliques comment faire les étages, je le fais dans l'aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:57

Bon alors oui c'est petit, mais c'est moins dramatique que ce à quoi je m'attendais Smile

Avec un biberon tu gagneras un peu de place.
Tu peux aisément poser une autre grille par dessus ta cage aussi, pour doubler le volume vers le haut sans que ça ne te coûte trop cher (il doit y avoir des cages pour hamster d'occasion à 10 ou 15 euros sur leboncoin)

Tu retires la porte du dessus et tu fixes avec par exemple des lanières plastiques anti vol les deux grilles. Forcément, ça sera moche, mais ça fait une cage plus grande pour pas trop cher (car il vaut mieux que tu gardes les sous pour le véto que de tout dépenser dans une cage)

J'ai des biberons en trop à la maison... Je ne sais pas si l'attache conviendrait pour ta cage par contre, mais je peux t'en filer un contre remboursement des FDP (si tu veux une photo j't'en fais une demain soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:18

Je vais voir, avant j'avais mon hamster, la cage était beaucoup plus petite, quand mon hamster est mort j'ai donné ma cage a ma belle soeur, qui faisait un elevage de souris pour son serpent ( oui un serpent aussi peut manger ^^ ). Elle a arrêté l'elevage, je vais lui demander si elle peut me donner le biberons que je lui avait donné et ma cage, voir si je peux l'emboiter dessus Wink

Merci, et si jamais elle en a besoin, je te payerais les FDP pour le biberons et je chercherais une cage sur ebay Wink Very Happy

J'ai viré sa maison en carton, si quelqu'un pouvait me donner des astuces pour lui creer des petites passerelles pour qu'elle saute dessus ? Je vais lui découper une bouteille en plastique pour un tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:21

Dans ma première cage, j'avais fait les étages en plexiglas, mais c'est pas donné à moins d'en trouver de recup', et c'est chiant à découper sauf avec le matériel adéquat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:22

Si il y a un Emmaüs dans ta région ou autre truc du même type une petite visite pourrait aussi être bien, vers chez moi ils ont relativement régulièrement des cages de toutes tailles qu'ils vendent entre 5 et 15 euros...

Pour faire des étages supplémentaires tu peux lui bricoler des hamacs géants avec des vieilles fringues dans un premier temps, un vieux pantalon en jean ou un vieux tshirt en coton que tu découpe par exemple. Tu peux aussi fixer un petit panier en plastique en hauteur en l'accrochant aux barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:23

Akemi Nijiko a écrit:
Je vais voir, avant j'avais mon hamster, la cage était beaucoup plus petite, quand mon hamster est mort j'ai donné ma cage a ma belle soeur, qui faisait un elevage de souris pour son serpent ( oui un serpent aussi peut manger ^^ ). Elle a arrêté l'elevage, je vais lui demander si elle peut me donner le biberons que je lui avait donné et ma cage, voir si je peux l'emboiter dessus Wink

Merci, et si jamais elle en a besoin, je te payerais les FDP pour le biberons et je chercherais une cage sur ebay Wink Very Happy

J'ai viré sa maison en carton, si quelqu'un pouvait me donner des astuces pour lui creer des petites passerelles pour qu'elle saute dessus ? Je vais lui découper une bouteille en plastique pour un tuyau Wink

Bouteille en plastique découpée je déconseille, c'est coupant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:26

Oh oui le panier ! Génial ! J'en ai à la maison que je fixe avec de la corde et des mousquetons Smile

Ou une boite de nesquik :p
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/brico-dodo-suspendu/

Pour les bouteilles en plastique il faut les limer, ou bruler le bord avec une flamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:39

J'en ai trouvé des lots de 4 pour 2 euros chez gi*i, c'est des petits paniers carrés qui font 15x15 cm super pratiques, je leur en ai mis dans tous les coins, un par rat !!! Ca fait des petits paniers 1 place et ils adorent se mettre dedans pour manger tranquille leurs bouchons sans que le frangin vienne essayer de le piquer, c'est un de leur jeu favori !!! ( c'est toujours meilleur dans la gamelle des autres !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:40

Ok j'irais voir Emmaus.

Beeeen j'ai limé ET j'ai brulé, donc je pense que c'est bon ? ^^

4 pour 2 euros oO ! Wouaouh pas cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:42

Je suis la reine du pratique à pas cher !!! Very Happy Je fouille, je retourne tous les rayons, ils me maudissent, mais j'arrive toujours à dénicher le truc pas cher et super intéressant qu'ils avaient planqué au fond tout en haut pour vendre les truc plus chers d'abord !!! Gnark gnark gnark !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:12

Mdr, tu m'emmeneras faire un tour a EMMAUS alors, avec toi je suis sur que je ressors vainqueur Tire la langue

Bon, j'ai enlevé sa main en carton, et j'ai fais un hammac que je lui ai mis a la place Smile Je vais mettre des photos vous me direz ce que vous en pensez ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:21

Cage beaucoup trop petite ? :( Sam4146

Cage beaucoup trop petite ? :( Sam4147
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:27

Ca agrandi déjà l'espace disponible !!! Par contre elle risque de le ronger assez vite, tu peux en préparer d'avance !!!

Tiens, une petite idée, j'ai fais un hamac double étage avec le bas d'une jambe de jean ( je l'ai doublé en polaire mais c'est pas obligatoire... ) c'est très simple à faire et ça fait une cachette en plus !!!

[img]Cage beaucoup trop petite ? :( Cage_m14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:29

Pour mes vieux jeans troués, je découpe les jambes et je leur fais la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:32

Pas mauvaise idée, mais j'ai pa de jean a découper. Une question, à quoi sers le papier WC ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:38

Ils sont très propres et s'essuient après avoir fait caca... Laughing Je plaisante !!!

Ils adorent le déchirer et en faire des nids douillets !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:38

http://www.paratsite.fr/rats/pimousse-et-le-papier-toilett/

(oui j'ai beaucoup de choses sur mon site XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:39

Excellent !!! Laughing

Mes chats aussi ça les rend fous, je peux pas laisser trainer un rouleau de sopalin sinon je le retrouve en chiquettes sur le lit quand je rentre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:48

Mdr t'as des rats bien élevé ! Super la vidéo XD
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 23:45

tu peut aussi lui metre un spoutnik au plafond, ca leur fais un bon coin dodo et a jardi l*nd tu en trouve a moins de 5E.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 11:41

Cage beaucoup trop petite ? :( Sam4149

Cage beaucoup trop petite ? :( Sam4151

Elle s'est bien amusé avec son papier toilette, elle en a utilisé la moitié du rouleau pour faire sa niche -_- XD

Par contre, le Hamac elle ne monte pas dessus, sauf si elle veut prendre du papier toilette. Ou quand elle monte sur la cage ( qu'elle sort et qu'elle monte au dessus ) pour redescendre, elle sait pas comment faire, donc elle saute sur le hamac et redescends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 11:50

C'est super comme ça Smile

Pour le hamac, c'est normal, ils mettent du temps à comprendre qu'on est bien dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 11:53

Ok ok, ben là je vois plus quoi faire ^^
Je vais acheter une cage deux fois plus grande, pour accueillir deux nouvelles rates, si j'arrive a les faire cohabiter elles vivrons toutes les trois, sinon, HITT restera dans cette cage, et les deux autres irons dans la grande !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage beaucoup trop petite ? :( Empty
MessageSujet: Re: Cage beaucoup trop petite ? :(   Cage beaucoup trop petite ? :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage beaucoup trop petite ? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage trop petite ?
» Cage trop petite ?
» Cage trop petite?
» Cage trop petite ?
» Cage trop petite ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-