Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Ré-aménagement d'une cage à cobaye !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RhovanAraf
En sevrage
En sevrage
RhovanAraf

Féminin
Messages : 59
Age : 33
Localisation : Rhônes-Alpes
Inscription : 03/07/2010


Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Empty
MessageSujet: Ré-aménagement d'une cage à cobaye !   Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 12:53

Bonjour à toutes et à tous,

A partir d'une cage à cochon d'Inde, j'ai fait une sorte de cage à rats, du moins je l'espère.

Hamac fait à partir d'une taie d'oreiller trouée par le soin de mes filles. Du coup j'ai recyclé.
Des bonnes planches de récup', de la bonne qualité. Elles seront à changer dans quelques temps, je pense, mais ce n'est pas grave.

Dites-moi ce que vous en pensez !

Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Cage_r10

Et une photo en prime de ma petite Thesan, dans le hamac.

Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Thesan11

Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement d'une cage à cobaye !   Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 14:03

Niveau hauteur c'est pas super, les rates adorent grimper, et là elle sont tout de même limitée... Après je trouve qu'il manque un tuyeau ou quelques chose pour se cacher, et les planches de bois, ce sera très vite à changer, niveau odeur quand y'a de l'urine c'est pas tip top et pour leurs papattes c'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 36
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement d'une cage à cobaye !   Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 14:10

quelle litière utilise tu? je peux me tromper mais on dirais de la sciure nan?
opte plutôt pour le chanvre ou maïs...

la sciure est très poussièreuse et donc dangereuse pour les ratous
Revenir en haut Aller en bas
RhovanAraf
En sevrage
En sevrage
RhovanAraf

Féminin
Messages : 59
Age : 33
Localisation : Rhônes-Alpes
Inscription : 03/07/2010


Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement d'une cage à cobaye !   Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:16

Pour tout dire, j'ai surtout essayé d'améliorer une cage faite pour "les vacances" ; dans la vraie vie mes rates ont une cage à furet avec étage. J'avoue que c'est beaucoup mieux. Là, ça reste du provisoire.

J'irai demain acheter des tuyaux pour mes ratounes. Que devrais-je utiliser ? Les tuyaux à furet ? Ou y a-t-il moins onéreux pour les mêmes caractéristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement d'une cage à cobaye !   Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:34

Pour les tuyaux tu peux aussi en bricoler, j'ai déjà utiliser du tube d'évacuation pour sèches linges par exemple, ça revient moins cher que les tubes pour rongeurs tous faits !!! Tu peux aussi utiliser des bouteilles en plastiques découpées en prenant soir de limer ou de passer au briquet les parties coupantes. Pour les cachettes tu peux utiliser des bas de jambes de jean pour faire des hamacs doubles, et ajouter des petits paniers en plastiques que tu peux suspendre aux barreaux.

La litière effectivement est à changer absolument si c'est des copeaux, les copeaux au contact de l'urine dégagent du phénol très nocif pour les voies respiratoires, et sont en général très poussiéreux. Préférer du chanvre, de la rafle de maïs ou de la cellulose ( plus difficile à trouver cependant ).

Tu peux aussi leur mettre à disposition du sopalin ou du papier toilette ( blanc sans colorants sans parfums ) pour qu'elles puisent s'en faire un nid douillet !!!

Mais ta cage manque effectivement un peu de hauteur pour des rats, ils adorent grimper, en général la cage doit être plus haute que large !!!

EDIT : pardon, je n'avais pas vu que c'était une cage de vacances !!! Autant pour moi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Empty
MessageSujet: Re: Ré-aménagement d'une cage à cobaye !   Ré-aménagement d'une cage à cobaye ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ré-aménagement d'une cage à cobaye !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amenagement de cage ?
» Amenagement de ma cage
» Aménagement de ma cage
» Aménagement de la cage !
» Amenagement de ma cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-