Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 Avis Furet KD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 11:54

Bonjour tout le monde ! J'ai tenté une recherche, mais les membres échangent beaucoup plus sur la Tower ou la XL, qu'en est-il de la KD ?
Je suis séduite par sa grande porte qui constitue toute la partie supérieure, mais sur les côtés, est-ce que les petites portes sont pratiques également ?
Est-ce que le nettoyage n'est pas trop compliqué ? Et pour l'aménagement ?

Bref, quels sont ses avantages et ses inconvénients, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 12:29

elle est très pratique ,la grande porte au dessus permet de passer tous les accessoires et celle de devant et assez grande également
bien pour le nettoyage et pour l'aménagement elle est facilement transportable car pas trop large
mais j'ai eu un gros probleme car mes rattes rongent beaucoup et donc la partie plastique au dessus a faillit finir en miette dans je l'ai revendu et j'ai acheté la jenny kd , certes la porte du dessus est plus petite mais le cadre est en alu elle rongent pas et tu gagne 10 cm en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 12:37

Merci pour ces renseignements, j'ai vu également qu'elle était démontable.
Mais justement ce que je trouve sympa par rapport à la Jenny c'est la grande porte du dessus. Mise à part le problème du plastique, comparé à la Jenny tu trouves que les deux sont équivalentes ?
Pour les 10 cm ça ne m'est pas de grande utilité étant donné que je n'ai que 2 rats et la Furet KD est assez spacieuse pour 5 rats, je n'ai pas besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 13:31

Oh la furet KD tu met pas 5 rats dedans XDDD
Enfin, j'ai la furet KD et 5 rat ce sera vraiment trop dedans XD Mais, pour deux ratounes c'est nikel =D Elles seront toutes bien à l'aise dedans :p Pour moi on peut mettre trois/quatre rats maximum dedans ^^ (pour qu'elles soient vraiment toutes bien :p)

Pour le nettoyage moi je trouve nikel =D
Après l'aménagement et bien il faut ce dire que tu ne peux rien fixer sur la grande porte si tu souhaite l'ouvrir XD Moi on me l'a vendu par correspondance sans les attaches de l'étages donc il est toujours fermé alors, j'ai fixé, sputnik, tuyaux dessus mais si tu veux l'ouvrir régulièrement je pense qu'il faut éviter de fixer des trucs dessus ^^

Enfin sinon je la trouve super =D
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 13:38

Ah bon ? Je dis ça par rapport aux dimensions que j'ai rentré dans le calculateur d'espaces du site de PA est c'est le résultat qui en est sorti ^^"
Mais bon je pars également du principe de garder une marge d'espace au cas où je puisse prendre un 3ème ratou et aussi pour qu'ils soient le plus à l'aise possible.

C'est vrai que je n'avais pas pensé que ce ne serait pas pratique d'attacher des choses quand on l'ouvre affraid
Du coup pour le nettoyage tu arrives bien à te débrouiller seulement avec la (les ?) porte du côté ?
Et pour toi tes rates ne rongent pas le plastique du haut ?

Merci pour ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 13:46

Oui le calculateur dit 5 rats mais je trouve que ça fait beaucoup tout de même dans la furet KD ^^ Mais pour deux ou trois ce sera super :p

Alors, il y a qu'une porte sur le devant assez grande, je suis pas trop grande donc j'arrive facilement à aller nettoyer l'étage. Après, avec une pelle pour le nettoyage rapidement de la semaine ça le fait nikel, je détache le bac d'angle et le sort de la cage (il passe dans la porte ^^) Pour ce qui est du grand nettoyage perso, j'enlève la grille que je pose à côté (sans rien démonter ^^) et je peux m'occuper tranquillement du bac :p Enfin tout ça pour dire que j'ai pas de souci pour le nettoyage malgré le fait que j'utilise que la "petite" porte ^^

Pour le plastique alors j'avais aucun souci XD mes ratounes étaient pas grignoteuses mais...ça commence -_-...et Lilie à commencer à attaquer ce fameux plastique ! Bon comme elles rongent pas beaucoup ce n'est rien ! Et puis je la gronde à chaque fois que je la voix s'approcher de cet endroit XD Donc, si tu as des rates qui grignotes vraiment beaucoup je sais pas si c'est conseiller ^^ Ce serait dommage d'acheter une cage et qu'un ou deux mois plus tard elle soit foutue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 14:00

Comment ça tu enlèves la grille ? Je ne vois pas de quelle partie de la cage tu parles ^^

Je ne sais pas si mes ratoux sont particulièrement grignoteurs par rapport à d'autres, je leur mets des branchettes de pommier, ça marche plutôt bien mais c'est vrai que les jours où j'ai moins le temps de les sortir que d'habitude ils s'attaquent un peu à leurs hamacs et à la maison hamster... Donc je ne sais pas du tout si ils seraient attirés par ce plastique ou pas silent
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 14:06

Quand je dit la grille je parle du dessus de la cage ^^ (la partie métallique :p)
Je la détache du bac et je la soulève pour la poser à côté comme ça je peux vider le bac directement dans un sac poubelle et le laver dans la douche ou la baignoire ^^

Après c'est à toi de voir pour les ratoux s'ils vont grignoter ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 14:11

Ah oui d'accord, pratique !
J'ai beau leur poser la question ils pioncent et veulent pas me répondre x)
(je te jure ça fait bien 30min que la cage est ouverte, ils s'obstinent à continuer de roupiller, après je vais devoir partir, comme par hasard ils vont se réveiller et mettre le carnage Rolling Eyes )

Sinon tu l'as acheté combien toi ? Et tu as eu d'autres cages avant ?

(merci vraiment de prendre le temps de me répondre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 14:19

Elle me tente quand j'aurai vendu la XL. Combien ? Où l'avez vous acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:10

Alors je l'ai acheté sur la rue du commerce à 115 € frais de port inclus ^^
Après je vais peut-être changer de cage XD (mais vous êtes loin de moi LOL) J'allais dire peut-être que je vais mettre à la ventre ma Furet KD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:15

Et pourquoi tu veux t'en séparer si c'est pas indiscret ? ^^
Oh oui ça aurait été un échange de bon procédé parfait, mais c'est vrai que tu es loin et la dernière cage que l'on m'a envoyé est arrivée abimée... =/
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:21

Et bien tout simplement parce que je veux en prendre une plus grande =D
Je n'ai rien contre le furet KD elle est super même :p
Mais j'aimerais bien plus grande, parce que je vais faire l'intégration de ma petite troisième et que j'ai envie qu'elles aient un maxi palace MDRRR ;p Et puis parce que je me dis que peut-être dans un futur proche ou lointain j'aurais une quatrième puce. Enfin voilà juste pour l'envie d'offrir un super palace pour mes louloutes d'amours =D

P.s : y a toujours moyen de faire un co-voit mais bon ma cage à quelques petits soucis technique XD De toute façon je vais surement poster dans matériel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:20

Haha je sens qu'elles vont être chouchoutées =P
Qu'entends tu par petits soucis techniques ?
J'irai voir ton post alors, de toute façon je ne suis pas pressée, ma cage maison est super pratique pour le nettoyage, mais elle vieillit vite et est très encombrante, c'est pour ça que je commence à me renseigner sur les cages du commerce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 17:32

XDD oh rien de grave mais un peu chiant :p
Enfin voilà quoi ^^ Heureuse d'avoir pu te renseigner en tout cas =D
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 20:45

Pas d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis Furet KD Empty
MessageSujet: Re: Avis Furet KD   Avis Furet KD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis Furet KD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis sur la furet PLUS
» avis sur la Furet XL
» Avis sur la ferplast furet plus
» Avis sur ferplast furet XL
» Cage furet à 35 €; vos avis.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-