Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Aide pour création du site de votre raterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Aide pour création du site de votre raterie Empty
MessageSujet: Aide pour création du site de votre raterie   Aide pour création du site de votre raterie Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 02:14

Parce que mine de rien quand on veut faire un peu de repro, le minimum syndical c'est quand même de communiquer. Vous allez me dire c'est pas vital, moins les gens savent et mieux je me porte, mais avec la pratique il est fort probable que cette idée vous montre ses limites.

Vous allez répéter par MP/mails les mêmes infos 300 fois et c'est HYPER chiant, c'est quand même plus facile de tout se centraliser à un même endroit (on a pas tous une mémoire génétiquement modifiée), lors du placement de vos ratons ça vous évitera le regard suspicieux des possibles adoptants, ça vous ouvrira des portes qui resteraient fermées sans ça si vous cherchez des reproducteurs (bah wé, une personne qui veut un bébé en repro ou un adulte pour saillie et dont on ne connait rien des méthodes, ça calme). Enfin je dis ça mais y'a encore pleins d'autres trucs!

Mais je pense le plus important en ayant un site (si tant est que ce dernier soit remplis, tenu à jour et sans mensonges qui finissent toujours par se remarquer): vous prenez pas les autres pour des buches et vous assumez publiquement vos choix (c'est plus facile de changer d'avis comme de chemise quand on l'a jamais mis par écrit).

Mais on a pas tous un diplôme en informatique ou juste une facilité à caresser l'ordinateur dans le sens du poil (et oui en soit ça sera hyper simple pour certains, et l'horreur pour d'autres!)

Dooonnnccc (oui c'était long hein? Mais je peux encore vous faire une blague pour pas aller trop vite! c'est l'histoire d'un canard qui.... ah non? bon ok) mise en place d'un projet qui ne demande qu'à être connu sur le CFIR:

Vous aider à monter un site propre, clair, et pratique pour votre raterie (et pas sur mémé Lulu, on a pas que ça à faire).


Alors soyons clairs: On va pas le faire pour vous, non non non. On va vous mettre à disposition des liens qu'ils sont biens (et à vous de proposer pour en avoir toujours plus) pour monter votre affaire, et de temps en temps si vous bloquez on peut vous donner un avis pas toujours éclairé (et wé nous aussi on bloque parfois).

Comprenez bien qu'on ne peut pas faire le site de tout le monde, c'est impossible. Mais si dans les liens et les descriptions mis à dispo vous trouvez votre bonheur, ce sera déjà gavé bien.


Pour l'instant la chose est à l'état d'ébauche, et ce sont VOS retours qui vont permettre d'avancer : )

Par ici mon kiki pour voir le post.


Pour ceux qui auraient des doutes quand à nos possibilités, je vous invite à aller voir les sites des signataires qui sont un bon exemple de ce qui est faisable


Dernière édition par Limë le Lun 25 Oct 2010, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Aide pour création du site de votre raterie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création du site de votre raterie   Aide pour création du site de votre raterie Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 13:01

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aide pour création du site de votre raterie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création du site de votre raterie   Aide pour création du site de votre raterie Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 14:08

Merci ! Laughing

Ça me sera d'un grand secours et m'évitera de monopoliser mon homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poena

Féminin
Messages : 241
Age : 33
Localisation : [69] Vers Lyon
Inscription : 24/02/2012


Aide pour création du site de votre raterie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création du site de votre raterie   Aide pour création du site de votre raterie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 00:36

Liens morts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Aide pour création du site de votre raterie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création du site de votre raterie   Aide pour création du site de votre raterie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 01:26

Les sites des signataires : http://www.rat-asso.fr/la-charte-f23/liste-des-signataires-t489.html


Pour le reste, je ne sais pas si ça a suivi sur le nouveau forum :/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
poena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poena

Féminin
Messages : 241
Age : 33
Localisation : [69] Vers Lyon
Inscription : 24/02/2012


Aide pour création du site de votre raterie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création du site de votre raterie   Aide pour création du site de votre raterie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 01:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Aide pour création du site de votre raterie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création du site de votre raterie   Aide pour création du site de votre raterie Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:17

Non ça n'a pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aide pour création du site de votre raterie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création du site de votre raterie   Aide pour création du site de votre raterie Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 12:22

Je verrouille le topic, car le CFIR est mort et les services proposés dessus n'ont pas suivi (pour le moment).

La Charte des Eleveurs a été renommée, ré-écrite et déplacée. Elle est maintenant sur le site des Éleveurs Ratouphiles Associés : http://www.rat-asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Aide pour création du site de votre raterie Empty
MessageSujet: Re: Aide pour création du site de votre raterie   Aide pour création du site de votre raterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour création du site de votre raterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Création raterie
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
» besoin de votre avis pour un site sur..mes rats !^^
» Besoin de votre aide pour mes recherches
» Des nouvelles de STITCH le rescapé !! Merci pour votre aide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-