Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jumbo embête tout le monde et crie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 15:38

Bonjour,

j'ai 3 ratous, mais le dernier , Jumbo, ne s'entends pas avec les deux autres, malgré des présentations dans les règles (ça fait déjà 4 mois que je l'ai).
En fait, il n'est pas totalement rejeté, mais il essaye toujours de faire la loi et du coup les autres se rebellent et l’embêtent.
Il n'y a jamais eu de sang ou de morsures, j'ai plus l'impression qu'ils se testent, mais le problème est qu'il n'arrête pas de couiner, surtout la nuit en fait.

Ça devient difficilement gérable, à la fois pour moi parce que je suis en studio et il m'empêche vraiment de dormir et il crie vraiment fort, et pour lui parce qu'il est rarement tranquille.

Bizarrement, dans la journée il leur arrive de dormir tous les trois tout bien, sans problèmes, mais la nuit c'est une autre affaire.

Je ne veux pas les parce qu'alors mon Jumbo se retrouverait tout seul, et je n'ai pas la place de prendre un compagnon pour lui.

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de multiplier les cachettes et les coins dodos mais rien n'y fait, il court après les autres et après se met à hurler.
Avec moi c'est différent, il lui arrive de couiner quand je le prends mais une fois avec moi il ne couine plus du tout.

Que faire?
Dois-je le faire adopter pour qu'il vive avec un petit compagnon dominé?
Il n'est pas méchant et ne mord jamais, ni moi ni les autres, mais il a vraiment un caractère spécial, que je n'avais jamais vu chez mes autres rats (et pourtant j'en ai eu une bonne vingtaine)

Merci de m'aider.


PS : si ça peut aider : il a aujourd'hui environ 6 mois, je l'ai pris en animalerie, il n'est pas agressif mais toujours sur la défensive avec les autres. 😢 No study study study study study Wink Wink Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 15:38

oups désolée pour les smileys à rallonge, petite erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:38

personne qui a déjà vécu la même histoire ? Avec un ratou apparemment bien dans sa peau, mais qui la nuit crie tout le temps?

:'(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 14:18

Quel âge a t il et quel âge ont les autres ? Parfois les rats ont une adolescence un peu houleuse, normalement tant que les bagarres ne vont pas jusqu'au sang il faut laisser faire, c'est la mise en place de la hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 14:42

Coucou, le problème c'est que c'est comme ça quasiment depuis qu'il est arrivé, c'est-à-dire il y a 4 mois, il a aujourd'hui 6 mois et les deux autres 7 et 8 mois donc je pense que depuis le temps la hiérarchie devrait être en place non?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 14:56

pour moi il n'y a rien d'alarmant... faut que tu achetes des boules quies^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 15:07

Ils sont en plein dans leur adolescence là, il faut attendre qu'ils aient passer leurs 12 mois en général pour voir les choses se calmer... Donc effectivement achète des boules quiès, et surveille que ça n'ailles pas trop loin quand même. La règle est tant qu'il n'y a pas de blessures à sang il n'y a pas lieu de paniquer...

Renseigne toi aussi sur l'agressivité hormonale, on ne sais jamais, ça te permettras de reconnaître les signes si l'un d'eux en déclare une !!! Ils sont pile dans la tranche d'âge où ça se déclare...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:19

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas très heureux comme ça, ni l'un ni l'autre, il vaudrait peut-être mieux les séparer
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:22

Le truc c'est que si tu les sépare il y en aura forcément un tout seul, et ce n'est pas la meilleure solution non plus pour lui. Franchement, à ta place j'attendrais un peu, si ce sont juste des chamailleries dues à l'adolescence ça va se calmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:24

c'est ce que je me disais aussi, mais j'ai déjà attendu 4 mois, et du coup mon zorro (celui avec qui Jumbo se bagarre) se retrouve toujours tout seul car Jumbo se met à crier dés que Zorro veut aller dans les cachettes où Jumbo dort.

Ca m'ennuie qu'il soit moins bien lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:27

et j'ai essayé les boules quiès, je ne supporte pas.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que de les mettre dans la salle de bain la nuit :S
(et le plus impressionnant c'est que ça me réveille quand même ! ^^)

j'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont vécu une histoire semblable et si leur rat a arrété de crié avec un autre rat.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 13:41

ben moi... ca a duré 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 13:45

Il faut que l'adolescence se passe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 15:55

d'accord je vais patienter alors.

Pense-vous qu'il est mieux que je les sorte séparément pour qu'ils puissent respirer un peu, ou au contraire tout le monde en même temps pour qu'ils jouent ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 15:58

Je garderais plutôt les sorties communes, après rien ne t'empêche d'en prendre un sur toi pour qu'il soit plus au calme pendant que l'autre se ballade...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Emma236
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emma236

Féminin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Inscription : 10/08/2010


Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:27

Les miens aussi quand ils étaient jeunes couinaient pour un oui ou pour un non,

J'en ai encore un des deux qui couine .... parcequ'il veut pas que l'autre l'approche ou le lèche >_<
Mais on s'habitue tu verras Very Happy lol


Patience et courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 21:53

non...

les séparer d'une manière ou d'une autre alors qu'il n'y a rien de grave ne fera qu'empirer le problème

toutefois je te comprends très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 13:55

Wapi a des phases comme ça. Les autres ne savent plus si ils doivent l'apprecier ou pas. Mais en général sa dure une ou deux semaines et sa lui passe. Pour les cris (les miens sont dans ma chambre) j'ai opter pour les boules caise (je sais pas comment sa s'écrit) au début sa m'empêcher de dormir je trouvé ça gênant mais on s'y fait et depuis il peut hurler autant qu'il le souhaite j'entends kedal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 13:59

Ha et t'inquiète pas, moi je flipé trop parcequ'il faisait semblant de leurs mordre les yeux (je paniqué à chaque fois) mais au final y'a jamais eu de bléssure, ce ne sont que deux petit c*ns d'ados qui s'amuse à tester les gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 14:00

lol je vois que je ne suis pas la seule avec un ratou qui a des capacités vocales hors normes ^^

c'est vrai que c'est un peu par phases, des nuits ça va et des fois il hurle non stop.
Je pense que je testerai les boules quies à la rentrée.

Mais le truc trop bizarre c'est qu'il ne crie jamais avec moi, juste avec les autres, et juste la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 14:05

Ouais Wapi pareille, enfin bon il m'aime pas donc en général je le laisse faire sa petite vie mais quand j'arrive à l'attraper il se raidis mais il n'est pas agressif et n'hurle pas à l'agonie ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jumbo embête tout le monde et crie... Empty
MessageSujet: Re: Jumbo embête tout le monde et crie...   Jumbo embête tout le monde et crie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jumbo embête tout le monde et crie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui crie tout seul et qui souffre
» Crie tout seul et agressif avec ses copains.
» Tout le monde! :D
» laisser vous vos rat n liberté ??
» Tout le monde est adopté ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-