Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat me rejéte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mybestdamnthing
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 23/10/2010


Mon rat me rejéte! Empty
MessageSujet: Mon rat me rejéte!   Mon rat me rejéte! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 23:55

Bonjour, voilà maintenant 10 mois que j'ai mon rat, tout c'est très bien passer les 7 premiers mois, mais depuis que j'ai reprit les études (je ne vit plus chez moi, et personne à mon domicile ne veut le prendre), il me rejette, plus moyens de l'approcher, j'en ai même peur, il n'as plus le même comportement, il veut me mordre, il était tellement câlin. Je voudrait des conseils, même si j'en ait essayer des tas, mais parents veulent même que je l'abandonne, mais je ne céderait pas, j'ai l'espoir qu'il redevienne comme avant. Si quelqu'un du 59 est près à l'adopter pour lui donner tout l'amour qu'il mérite, je suis preneur. Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Mon rat me rejéte! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me rejéte!   Mon rat me rejéte! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 23:59

Hello =D
Pense à aller te présenter si tu ne l'as pas fait =D

Après, ton rat était-il un mal ?
Quand tu dis que tu ne vit plus chez toi, tu as ton rat avec toi dans ton studio d'étudiant ? Ou il est tout seul toute la semaine ?
Ensuite, il n'a pas de petit copain ? (c'est mieux à deux ^^)

Pour le reste je ne vais faire qu'une hypothèse.
Si ton rat est un mâle, peut-être qu'il fait soit un crise d'adolescence soit qu'il est AH ?
Est-il très agressif ?
(je ne m'y connais pas en maloux je n'ai que des femelles des meilleurs expert pourrons surement mieux t'éclairer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Mon rat me rejéte! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me rejéte!   Mon rat me rejéte! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 00:59

je ne suis pas très expert en rat (j'ai eu mais deux premier rat à la fin de l'été) mais je crois que la seul chose à faire est de recommencer a 0 son apprivoisement. Après l'avoir ré-apprivoiser (ça peux prendre 1 journée comme 3 mois) tu pourrais lui trouver un nouveau compagnon, mais fait très attention pour intégrer un nouvel animal beaucoup d'histoires racontent des tuerie entre rats.

j'espère pour toi que ton rat redeviendra gentil.
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Mon rat me rejéte! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me rejéte!   Mon rat me rejéte! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 03:07

Hello, ayant eu quelques soucis de ce type, je peux peut-être avancer une ou deux idées. Ton rat est peut-être AH (agressif hormonal), et il y a quelques solutions à cela, avant de penser à la castration, ce qui est censé calmer énormément le rat.

Ce que je faisais avec les miens c'est des ballades sur le lit, si ils mordaient je prenais une grosse voix et je disais "NON !", puis je couinais comme si j'étais un rat qui a mal.. Ça leur a toujours fait comprendre que ce qu'ils faisaient étaient interdit, ça se calmait peu à peu.
J'aurais certainement pu réussir à rendre le plus agressif adorable, à la longue, mais j'ai découragé trop vite, je l'ai emmené au vétérinaire pour la castration après m'être faite morde assez gravement et il n'a pas tenu l'opération, je l'ai perdu.. Attention, je ne dis pas que tous les rats ont une chance énorme de ne pas survivre durant cette opération, le mien a eu un souci respiratoire et le véto a tenté pendant 30 minutes de le ranimer, rien n'a fait, c'était comme ça. Il s'est presque excusé pendant 1h quand je suis allée récupérer la cage, il était plutôt étonné de l'avoir perdu, il m'a dit que c'était la première fois que cela lui arrivait dans une opération comme çà.
Si tu y penses à un moment, penses-y en dernier recours ! Essaie plutôt de longues ballades (en protégeant un minimum tes doigts, au cas où il morde, caresse le doucement, respecte la distance qu'il t'impose, mieux vaut ne pas le brusquer si il n'est pas de bonne humeur.. D'autant plus que tu n'est manifestement pas un inconnu pour lui. Un rat qui fait sa "crise d'ado" est souvent mal dans sa peau, il ne veut pas faire de mal mais il le fait quand même, c'est pour une bonne partie malgré eux, à ce que j'ai pu comprendre. Je ne pense pas qu'il ait quelque chose contre toi en particulier, laisse lui du temps Wink

Bon courage à toi en tous cas Smile


Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Mon rat me rejéte! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me rejéte!   Mon rat me rejéte! Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 03:56

thomasrochette a écrit:
je ne suis pas très expert en rat (j'ai eu mais deux premier rat à la fin de l'été) mais je crois que la seul chose à faire est de recommencer a 0 son apprivoisement. Après l'avoir ré-apprivoiser (ça peux prendre 1 journée comme 3 mois) tu pourrais lui trouver un nouveau compagnon, mais fait très attention pour intégrer un nouvel animal beaucoup d'histoires racontent des tuerie entre rats.

j'espère pour toi que ton rat redeviendra gentil.

Alors je suis pas tout à fait d'accord avec la phrase que j'ai mise en gras !!
Les intégrations si on suit comme il faut le déroulement de celle-ci, il n'y a vraiment aucune raison que cela se passe mal !!! Un rat est grégaire donc, il aime avoir un compagnon (sauf rare exception ^^) ce qu'il faut c'est surtout faire l'intégration dans les règles de l'art et dans ces cas là tout devrait fonctionner !! Une intégration peut mettre trois jours comme trois mois !
Revenir en haut Aller en bas
mybestdamnthing
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 23/10/2010


Mon rat me rejéte! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me rejéte!   Mon rat me rejéte! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 10:21

Oui, c'est un mal, je. Voudrait bien recommencer son education, mais maintenant j'en ai peur, j'ai peur pour mes doigts (c'est mon outils de travail). Et quel est le prix environs de la castration!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat me rejéte! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me rejéte!   Mon rat me rejéte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat me rejéte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat me rejete
» Rat rejeté (encore un ><)
» Help petit nouveau rejeté par les 2 grands !!
» rat attaqué (à sang) et rejeté par ses 2 frères
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-