Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 notre épopée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


notre épopée Empty
MessageSujet: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 16:14

je vous raconte donc notre épopée de ce jour
comme prévu, nous nous sommes rendus chez le gars avec qui j avais eu des contacts, afin d'adopter nos premiers rats....
déjà j arrive là, et au numéro indiqué, je ne vois qu une sorte de maison abandonnée, ma fille me dis "on dirait la maison abandonnée"...pas faux, je demande dans la rue...et ben c'est bien là...

j ose entrer et là...ben c'est brocanteland... du brol et des cages partout...
on entre et la famille nous reçoit....il y a des animaux partout, apparement ils elevent...tout....
je demande à voir les rats et comme le gars m avait dis ...il en a bien des tas....
des jeunes du mois d'aout et de septembre...entassés dans un aquarium, il y a deux maman et au moins 25 jeunes...on voit à peine au travers des vitres l horreur

le gars me dis de prendre tout ce que je veux....euh oui bon, ben on va en prendre 2 hein....
les enfants choisissent (peniblement tellement ça grouille)
j oriente le choix vers des rats qui m ont l air bien vivants et plus ou moins propres

...et nous voici à la maison avec deux magnifique bébés de 6 semaines, deux petites filles adorables
de ce que j ai lu se serait
une dumbo (je pense vu les grandes oreilles) gris bleu-prenomée ratatouille par mon fils
une dumbo husky grise et blanche prénomée eliza par ma fille

là je les laisse tranquille, elles ont intégré leur cage mais elles sont terrorisées
je reviendrai plus tard pour les photos

en tout cas, je suis super contente :345:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 16:16

Brrr, pas top comme conditions d'élevage ça, que sais tu de leurs ascendants du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 17:19

apparement pas grand chose, une maman husky et un papa blanc
mais de toute façon, je ne ferai jamais reproduire donc je ne pense pas que ça compte beaucoup

je ne suis peut etre pas à ma place ici finalement, j'aime seulement les rats car je les trouve tres interessant et j aime en avoir comme animaux de compagnie mais je ne vais pas en faire reproduire

pour moi, un rat que je trouve joli et en bonne santé est le principal, qu il ait des ascendants de tel ou telle sorte m importe peu Wink

je ne suis pas et ne compte pas devenir une pro des rats, juste qq qui aime ses petits animaux de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 17:25

Tu as pris des femelles? Tu sais si les mâles et les femelles étaient séparées? Attention tu risques de te retrouver avec des petits très rapidement si les sexes n'étaient pas séparés...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 17:28

Ma remarque ne concernait pas une éventuelle repro mais leur future santé en général...

Le fait de connaître les ascendants est important pour connaître avant tout leurs antécédents de santé car certaines pathologiques sont héréditaires comme les prédispositions aux tumeurs, les fragilités respiratoires et l'agressivité hormonale chez le mâle.

Le phénotype est secondaire pour moi aussi, mais la santé est importante et vu les conditions d'élevage des petits on peut aussi supposer que les mâles et les femelles n'étaient pas séparés à 5 semaines, donc il y a aussi un risque de portée kinder !!! Ajouté à cela que la consanguinité fixe les problèmes héréditaires au fil des générations.

Bref, au vu des conditions que tu as décrites personnellement je n'aurais pas adopté chez eux, là ou dans une animalerie c'est un peu kif kif, c'est la loterie !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 18:20

emma001 a écrit:

je ne suis peut etre pas à ma place ici finalement, j'aime seulement les rats car je les trouve tres interessant et j aime en avoir comme animaux de compagnie mais je ne vais pas en faire reproduire

pour moi, un rat que je trouve joli et en bonne santé est le principal, qu il ait des ascendants de tel ou telle sorte m importe peu Wink

je ne suis pas et ne compte pas devenir une pro des rats, juste qq qui aime ses petits animaux de compagnie

Mais tous les gens qui aiment les rats ont leur place ici, sur le forum tu ne trouveras aucuns " pros " mais uniquement des amateurs, parfois très éclairés, et ce serait dommage de te priver de l'expérience et des conseils de ces personnes je trouve !

J'espère que tu ne nous quittera pas comme le font beaucoup de personnes qui prennent mal les réponses qui leur sont faites, ces réponses et ses avis sont avant tout donnés pour le bien être des rats.

Ma remarque t'expliquait juste que tes deux petites femelles pourrons potentiellement avoir des soucis de santé à l'avenir, il vaut mieux être conscient des risques pour pouvoir réagir au plus vite dès l'apparition des premiers symptômes !!! Mais il se peut également qu'elles n'aient jamais rien. Comme je te le disais, le fait de ne pas connaître leurs ascendants niveau santé fait que tu n'as pas d'informations sur lesquelles te baser, donc c'est un peu la loterie !!!

Et la remarque de Cilou est également très juste, si les mâles et les femelles n'étaient pas séparés il est possible que tes femelles aient été saillies. Les petits rats commencent à être féconds dès leur 5 ème semaine, mais une première portée n'est pas conseillée avant 5 à 6 mois pour les femelles, pour des raisons physiologiques bien entendu, elles sont trop petites et trop faibles !!! Mieux vaut donc que tu sois prévenue du risque et qu'éventuellement tu fasses contrôler cela par un vétérinaire plutôt que de te retrouver dans 20 jours avec une rate qui n'arrive pas à mettre ses petits au monde, ou qui ne sais pas s'en occuper !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 09:52

oui bien sur je comprend mieux
mais meme sans problemes genetiques, je me doute bien que les conditions n étaient vraiment pas top pour une bonne adoption
mais quand je les ai vue, je n ai pas pu les laisser là, le type voulait s'en débarasser et j imagine bien comment il allait faire...j ai un petit coeur, et c était trop dur à imaginer...
tout ce que je peux faire maintenant c'est prier pour qu'elles soient en bonne santé

là elles se cachent beaucoup, mais elles ont mangé et bu et se promènent quand on a le dos tourné....elles se lavent beaucoup aussi
ratatouille n était pas tres propre, mais bon vu l état de la cage c'est peut etre normal...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 13:19

Franchement, je te conseille vraiment de faire vérifier par un véto qu'elles ne sont pas pleines, pour des rates jeunes ( je suppose qu'elles doivent avoir dans les 6 semaines environ puisque c'est l'âge normal pour les adoptions ) ça peut poser d'énormes problèmes... Elles peuvent y rester à la mise bas... Si la grossesse n'est pas trop avancer un avortement est conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 13:58

je pense qu'elles sont un peu plus jeunes meme
mais je vais quand meme vérifier...
tu sais le gars n était pas regardant quand à l age non plus...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 14:02

Si elles sont plus jeunes que 5 semaines elles ne sont pas sevrées alors, il faut compléter leur alimentation avec des trucs plus riches comme du lait pour chatons, de la blédine... Tu peux leur faire suivre ce régime jusqu'à leurs 2 à 3 mois environ, et vérifier qu'elles prennent bien du poids régulièrement et n'ont pas de carrences.

Que leur donnes tu comme alimentation de base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 14:04

Tiens voilà un "éleveur" qu'il serait bon de signaler aux autorités compétentes... Pourquoi enquiquine-t-on les personnes qui ne demandent rien et qui s'occupent de leur animaux (je pense notament au topic de Rubis...) et que les personnes qui mériteraient d'avoir la visite d'associations de protections des animaux sont laissées en paix... Enfin bon je sais que là n'est pas le sujet de ce topic ni qu'il est possible de tout surveiller mais tout de même je trouve cela inadmissible!

En tout cas j'espère que tes puces vont bien, qu'elles commencent à s'habituer à toi et qu'elles n'auront pas de soucis de santé après la visite chez le véto...

Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 16:23

+1 vu les conditions décrites, et le surplus d'animaux, je pense qu'un controle s'impose
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 16:38

oui c'est ce que je disais à ma mere hier, si les services de protection passaient par là, sur qu'ils mettraient la mains sur tout ça...et peut etre meme sur les enfants....

quoi qu ils en soit, elles mangent bien, je les ai un peu gatée , pour qu'elles se remettent de leurs émotions
elles ont mangé un bout de fromage, un bout de croute de pain seché et un morceau de pomme
et elles ont en permanence des aliments secs pour rats

demain, je vais appeller le véto, elle passera surement début de semaine, et elle est de tres bons conseils

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 17:52

Contrôle quand même les taux des aliments que tu utilise, ma plupart des mélanges du marché sont en réalité très mal équilibrés, soit beaucoup trop riches, soit beaucoup trop gras, soit pas assez riches du tout... Si elles sont très petites une alimentation riche s'impose pour qu'elles n'aient pas de carences durant leur croissance. Pour les jeunes rats un taux de 18% de protéines est recommandé, et entre 4 et 5 % de matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
emma001
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 45
Localisation : dour, belgique
Inscription : 07/10/2010


notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 20:35

là je suis contente ratatouille est venue manger un bout de fromage dans ma main, son petit coeur commence à battre moins vite quand ell est dans ma main
eliza pas, mais elle est perchée sur un pont et ne s'est pas enfouie
je reste pres d'elles de temps en temps et leur parle

j espère que ça ira ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:19

Oui, avec de la patience et le régime approprié tout ira bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




notre épopée Empty
MessageSujet: Re: notre épopée   notre épopée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

notre épopée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre Toupe
» Notre parc à rat
» notre cage
» Notre Troupe.
» Notre tribus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-