Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Rat peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:36

Il m'a mordu a sang aujourd'hui =(, il ne m'a rien fais pendant quelques minutes il venait prés de ma main puis d'un coup il m'a vite mordu et il est parti snif
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 00:04

Quand il fait ça il faut que tu lui signifie que ce n'est pas bien, tu dis non fermement, et si possible tu l'attrape pour le mettre sur le dos et le maintenir un peu comme ça au sol ( position de dominé qui lui indique que c'est toi le dominant ) et tu lui souffle dessus d'un coup sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 19:34

Je n'ai pas réussi a le faire il est parti trop vite mais je lui ai quand meme dit non. Si il recommence je lui ferais ca =).
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 18:54

opi, est ce que tu le sort? tu parles beaucoup de ton approche dans sa cage mais pas tellement des sorties? ça se passe comment quand tu le sort? ma première ratte vient d'animalerie et était donc très craintive, en plus elle était malade alors j'ai vité été obligée de la manipulé pour la soigner. ma méthode parait barbabrre mais j'ai réussi à l'apprivoiser comme cela: je l'a sortait tout les jours, j'allais la chercher dans sa cage quitte a soulever sa maison pour la prendre! je mettais toujours le meme pull pour l'odeur. je m'asseyai sur le canapé, biensur elle fesait tou pour se barrer! je l'en empéchiat en l'enveloppant dans mon pull sur moi. je serrait pas je lui fesait pas mal, je la laissait pas sortir! elle me fesait plains de crottes sur moi, par contre elle mordait pas! je l'ai plusieurs fois sorti sur des petits temps pour pas non plus la traumatiser, et puis jusqu'a ce qu'elle se calme sur moi. bizarre, peut etre mais elle s'est habitué à moi comme ca , je l'a réconfortait après avec des friandises et tout, elle s'est mit a bien aimer aller dans mon pull comme tout les autres rats. a faire de moins en moins de crottes lors des sorties jusq'a ne plus en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 00:22

J'ai eu la même situation avec Souna, exactment pareil !
J'ai passé beaucoup de temps avec elle, à essayé d'avoir un contact. Je la prennais sur mon lit (sans drap sans cousin) pour que elle soit obligé d'être avec moi. Certain dirons que c'est contre le rat mais aujourd'huis elle vien d'elle même et avec grand plesir. Elle se cachais dans mon T-shirt et je restait comme sa, regardé des film par ex. à lui donné des friandisse et à la cocollée, elle à compris que l'homme n'était pas la pour lui faire du mal et petit à petit c'est devenue un vrai pot de colle ^^ elle est devenue très sociable depuis. Mais j'ai facilement passé 1 ou 2 mois à passé tout le temps possible avec elle (surtout qu'ele était seule au début :S ) et avec l'arrivée de Pixel.. je crois que la cocotte est devenue un peu jalouse ^^ et réclame encors plus d'intention.

Alors persévérance et patience Opi-twix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 00:23

J'ai eu la même situation avec Souna, exactment pareil !
J'ai passé beaucoup de temps avec elle, à essayé d'avoir un contact. Je la prennais sur mon lit (sans drap sans cousin) pour que elle soit obligé d'être avec moi. Certain dirons que c'est contre le rat mais aujourd'huis elle vien d'elle même et avec grand plesir. Elle se cachais dans mon T-shirt et je restait comme sa, regardé des film par ex. à lui donné des friandisse et à la cocollée, elle à compris que l'homme n'était pas la pour lui faire du mal et petit à petit c'est devenue un vrai pot de colle ^^ elle est devenue très sociable depuis. Mais j'ai facilement passé 1 ou 2 mois à passé tout le temps possible avec elle (surtout qu'ele était seule au début :S ) et avec l'arrivée de Pixel.. je crois que la cocotte est devenue un peu jalouse ^^ et réclame encors plus d'intention.

Alors persévérance et patience Opi-twix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:24

Je sors Opi tout les jours, il voyage sur moi et va dans mon pull pour ne plus en bouger ^^
Par contre Pépitte j'essaie de le prendre mais il crie donc je n'ose pas insister de peur de lui faire mal et pareil il fais des crottes lorsque j'essaie de le prendre ou que je le touche a peine =(
Revenir en haut Aller en bas
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:21

Installe la cage près du lieu de sorti : lit, canapé .... sans rester a coté de la cage. Si il est curieux ou explorateur, il sortira de lui même, au début par peur rentrera direct dans sa cage au moindre bruit, il s'aventura au fur a mesure. Par la suite poses toi sans bouger (exemple regarder la télé) une fois qu'il aura confiance au lieu il viendra te voir, laisses te découvrir

Pour un rat peureux faut beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 01:23

salut!

t'as essayer ma technique avec pépite? si elle fait des crottes sur toi c pas grave du moment que c pas de la diarhée! les cris, c sur que ca doit etre impressionnant mais tu lui fait pas mal pour autant,si tu sais la prendre... moi ellle criait pas donc, faudrai voir si il crie juste quand tu le prend et une fois dans ton pull ou sur le canapé, est-ce qu'il s'arrete de crier? et si tu sors les deus rats en meme temps sur le canapé, pépite va voir le comportement de l'autre envers toi et ca va forcément l'influencer!! moi la mienne a beaucoup apprit à l'arrivée de la deuxième!! tu nous raconteras!!
Revenir en haut Aller en bas
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:40

Ma cage est au bout de mon lit, le soir il regarde vers moi et reste la si je lui parle. J'ai essayé de laisser la cage ouverte, Opi pas de probléme dés qu'il voit qu'il peut sortir c'est la féte ^^, par contre Pépitte se met sur ses deux pattes arriére et "sent" la sortie.
Je n'ai pas encore essayé de prendre Pépitte, mais il essaie moins de me mordre lorsque je lui fait sentir ma main (je le récompense avec une friandise quand il n'essaie pas de me mordre ^^) donc je vais bientot tenter l'expérience =)
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:27

ok, bon courage. il s'agit juste de ne pas etre brutale dans la façon dont tu le prend. tu sais comment on tiens un rat? il ne faut pas qu'il se sente oppresser, donc il ne faut pas serrer, jamais , surtout quand tu le mettra dans ton pull! moi je la m'asseyais sur le canapé, la mettais sur mon pull, au nivo de mon ventre, et rabattai mon pull par dessus elle, de fàçon à ne pas la laisser sortir. elle s'agitai, me fesait des crottes mais ne mordait pas. ça n'a pas réussi en un coup, je l'a prenait tout les jours. s'il ne se sent pas en sécrité dans tes mains il pourra se réfugier sur le canapé aussi. peut etre aussi qu'il ne connait ta main que pour la nourriture si tu ne le prend jamais autrement, et donc il te mord pkil cherche la nourriture. c'est une hypothèse. (il t'as déjà mordu à sang?)j'ai jamais eu affaire a un rat agressif mais s'il réagit juste par la peur tu devrais pouvoir y arriver. sert toi de l'autre rat aussi, en voyant que l'autre vient sur toi il devrait le suivre. ca doit etre long, sur tout que je pense que plus vite tu le met en contact avec toi , mieux c'est!si tu n'as toujours pas réussi à le prendre! j'espère vraiment que tu vas réussir à l'apprivoiser!! tu nous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lylia
En sevrage
En sevrage
lylia

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : poitiers
Inscription : 03/12/2010


Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:32

coucou!

j'ai eu le meme soucis avec ma derniere louloute qui se caché dans le tuyau et n'en sortais pas je l'ai donc enlever le temps qu'elle s'habitue a nous et surtout qu'elle aille plus vers ses copine ( car elle avait just 4semaine donc il est important qu'elle apprenne les code des rats) ceci a fonctionner quelques jours puis désormais elle s'isole de nouveau dans une petite maison où elle est seule a pouvoir y entré et elle ne sort que pour manger, je ne la trouve pas trés joueuse... peut etre est-elle encore trop petite niveau gabarit par rapport a mes autres louloute?? en revanche pas de soucis de morsure quand je met ma main devant sa maison elle sort la tete et vient me léchouiller! lorsque je la sort je la garde au creux de mes mains jusqu'a ce qu'elle se calme et voit kil n'y a aucun danger puis je la laisser vacquer avec ses copine sur la table, le canap etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat peureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat peureux   Rat peureux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat peureux
» Rat peureux ?
» Mon rat est peureux.
» Rat peureux
» Rat peureux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-