Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Ven 14 Sep 2012, 23:22

Aime
Qu'est ce qu'elle est belle.

Bon anniversaire les Ikébulles!!!

Euphyllia est isolée en ce moment, elle a perdu du poids et son poil est moche, la véto suspect des cristaux dans les urines, son poil était dégueu dans cette zone. Elle est sous antibio depuis lundi. Et sur papier pour voire la couleur des urines (qui sont normales jusqu'à présent ). À priori pas de Tumeur de l'utérus, on a fait une radio.
Hier soir j'ai aussi remarqué qu'elle avait les dents usées de façon anormale, je regarderai mieux demain quand j'aurai les yeux en face des trous, et si c'est vraiment le cas retour au veto lundi.
Suite au prochain épisode.

Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Sam 15 Sep 2012, 00:40

2 ans déjà ...
ici ca va , Azylis a perdu une copine et est devenue la dominante

sinon RAS ,elle est toute mimie, elle s'asagit ^^

bon anniv' les loulous
P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Sam 15 Sep 2012, 13:41

Joyeux 2 ans aux ikébulles

Par contre ici les nouvelles ne sont pas très bonnes pour ma p'tite Freya, en effet je l'ai emmené hier chez le véto car la miss n'a plus beaucoup d'appétit et a donc perdue du poids, à du mal à se servir de son côté gauche, se met parfois a tourner sur elle-même, n'a plus d'équilibre car à chaque fois qu'elle est posée sur ses hamacs, étages ou autres elle tombe du coup j'ai réaménagé la cage pour elle et la puce ne sort plus d"elle-même de sa cage ... du coup le véto m'a dit que m'a puce avait surement une inflammation de l'oreille interne et c'est ce qui provoque tous ses soucis,elle est donc sous traitement pendant 2 semaines, de plus comme si ce n'était pas suffisant j'ai remarqué que ma chérie a une grosseur au niveau de l'aine gauche du coup le véto m'a dit que dès qu'elle irait mieux il faudrait l'opérer =/ , voilà donc je surveille mon bébé de très près et je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.
Sinon miss Flora pète la forme, rien à dire Smile
Shad'y
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Sam 15 Sep 2012, 17:09

Joyeux anniversaire aux Ikébulles !

Roooh le bidon de Billy Aime 2 et cette bouille !

Crotte pour Euphyllia et Freya Sad
J'espère que ce n'est rien de grave pour Euphyphy Bof Je croise les doigts pour qu'elle s'en remette vite. Qu'est-ce qu'elle a comme traitement (je sais pas du tout ce qu'on peut faire contre des calculs) ?

Plein de pensée pour Freya. Le véto a écarté le risque d'AVC ou tumeur hypophysaire? J'espère que le traitement fera effet rapidement. Et crotte pour la tumeur, pauvre choute mais bon, c'est moins grave que ses symptômes quand même surtout que ça a l'air d'être une tumeur mammaire "basique". Mais quand même...

Vous me tenez au courant ?

Super nouvelle pour Azilis, car si j'ai bien compris, elle a fini par accepter la petite nouvelle ? Smile

Pour enchaîner dans les mauvaises nouvelles, Svärta a des soucis respi depuis fin juin (je l'ai appris courant août, et j'ai oublié de vous le transmettre avec tous mes trucs IRL à penser (déménagement/emménagement/etc.), j'en suis désolée). Je vous cite Gam-Chan :
Citation :
Svärta commence a présenter des signes de vieillesse depuis quelques temps déja. Ca a commencé par le dépoilage, rien d'inquiétant jusque là, mais depuis mai il a commencé à perdre du poids mais toujours la patate. Le véto nous a dit que c'était dû à son âge, qu'il vieillissait "plus vite" que son frangin mais qu'il n'y avait aucun soucis ailleurs (pas de parasites, les voies respiratoires ok, pas de masse suspecte...) on a donc commencer à lui donner des extras assez riches pour compenser la perte de poids.
Il a commencé a éternué fin juin et a avoir une respiration un peu sifflante donc direction véto, apparemment il aurait pris froid à cause d'un courant d'air donc il a eu une cure de 15 jours d'antibiotiques et anti inflammatoire pour le soulager.
Ca a été mieux un temps, poids stable, mais depuis début août il a rechuté et s'est un peu affaibli, aux radios les poumons étaient normaux, donc pour l'instant il est juste sous baytril mais le véto a peur que ça s'aggrave donc si pas d'améliorations d'ici la fin de semaine on envisagera un traitement différent.
Pour l'instant il a repris des forces, il mange et boit bien mais il a toujours la respiration sifflante...
Et du 10 septembre :
Citation :
Svärta nous a fait une grosse frayeur, son état ne s'était pas amélioré suite au traitement, sa respiration était de plus en plus laborieuse et il ne mangeait presque plus donc retour chez le vétérinaire en urgence où il nous a annoncé que ça avait évolué en pneumonie...
Il lui a fait une injection de corticoide et on a discuté de l'aérosolthérapie. Il a trouvé l'idée intéressante, on a donc commencé à 3 séances par jours sur 3 jours et comme ça lui a réellement fait du bien (il a recommencé à manger en petite quantité et sa respiration s'est bien améliorée) on a donc continué 3 jours supplémentaires en diminuant à 2 séances par jour. Là sa respiration est presque normale, ça siffle toujours un peu mais les radios sont bonnes, il a retrouvé l'appétit et reprend des forces progressivement Smile

Et un peu de baume au coeur, Thorleif est depuis fin août chez sa dulcinée. Mais chhhhut, je ne dirais rien tant qu'on ne sera pas sûr que cela ait fonctionné Smile

Je croise fort les doigts pour celles qui rencontrent des soucis de santé No

Epiploon, Hyatus, Globule, PoângUkko, Pilou, Hâpy, Eliot, Loki
http://mesmonstres.wordpress.com
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Sam 15 Sep 2012, 18:53

non Azylis n'a pas acceptée la dernière, j'ai du ,à contre coeur, emmener ma nouvelle chez ma soeur, ou elle a été integré dès le début
du coup mon groupe reste à 2 puces

courage pour vos loulou(te)s, en esperant que ca s'arrange vite
Shad'y
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Sam 15 Sep 2012, 21:42

Oh Bof Azilis, vilaine fille... Suspect

l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Sam 15 Sep 2012, 21:44

oui vilaine ^^
mais à côté de ca elle est trop mimie, mais ca ne l'a pas fait
Gam-chan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Mar 18 Sep 2012, 15:18

Bon anniversaire (en retard) aux poilus

Merci Shad'y pour avoir transmis les nouvelles de Svärta, il a du mal à reprendre du poids et est encore faible mais il a bon appétit et sa respiration va mieux.
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Mar 18 Sep 2012, 21:39

Retour au véto hier pour euphyllia, le traitement n'a rien fait du tout, on continu de chercher. Par contre on à découvert qu'elle avait les dents qui s'use de façon anormale, donc retour véto jeudi pour une séance l'image de quenotte, en espérant que ça soit pour ça qu'elle perd du poids.

Shad'y
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Mer 19 Sep 2012, 13:53

Donc l'hypothèse des calculs est mise de côté ? Peut-être un parasite interne ?

amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Mer 19 Sep 2012, 21:12

Non pas forcément mis de côté, elle en avait peut être, les antibiotique ont pu les faire disparaître sans qu'on remarque de différence, elle est peut etreun peu moin sale autour du sexe ( mais elle a jamais été acro au nettoyage de cette partie de son corp... Alors ça aide pas) le problème des dents étant en parallèle et bien identifié alors on va régler ce problème là en premier et on avisera après. Là elle a même pas grignoter entièrement la biscotte que je lui avais donné ce matin... Sad
Ce soir c'est blédine
Shad'y
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Jeu 20 Sep 2012, 16:23

J'espère que ce n'est qu'un souci de dents Sad

P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Mer 26 Sep 2012, 20:35

Mon petit boudin vient tout juste de nous quitter ... Cry 2
Le traitement n'avait pas du tout fait effet, au contraire son état n'a cessé de s'aggraver, mon p'tit bébé n'arrivait plus à marcher, à manger et avait énormément de mal à respirer, du coup aujourd'hui je l'ai emmener chez le vétérinaire et il m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, qu'il fallait la laisser partir, donc j'ai laissé ma p'tite puce s'en aller ...
A présent je surveille Flora, qui cherche désespérément sa soeur No
Shad'y
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Mer 26 Sep 2012, 20:51

Ooooh P'tite Perle, je suis tellement, tellement désolée pour toi Sad
Tu auras fait tout ce que tu pouvais pour ta puce, pour la belle Freya.
bibi

P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Mer 26 Sep 2012, 21:10

Je suis complètement anéantie, Freya était tout pour moi c'était un amour, un p'tit ventre à 4 pattes, qui passait ses soirées blottie contre moi pour que je lui fasse des bisous, elle était unique ma chérie Cry 2 , jvous remercierais jamais assez toi et Diabolote pour m'avoir donné la chance de vivre deux ans de pur bonheur avec elle, rip mon bébé
Shad'y
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Mer 26 Sep 2012, 21:24

Courage P'tite Perle. Sad Il nous donne tellement d'amour, c'est très dur quand ils partent.
Gratouilles à Flora. Sad

P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Mer 26 Sep 2012, 21:34

Merci pour ton soutient Shad'y
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Mer 26 Sep 2012, 23:54

.... courage ,je suis mal pour toi P'titePerle
on sait tous à quel point c'est dur
on ne le dira jamais assez mais tout l'amour qu'ils nous donne est tellement immense que c'est dur de les voir partir

allez encore pleins de courage
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Jeu 27 Sep 2012, 01:25

Plein de bisous pour toi P'titePerle Cry 2

Euphyllia à eu le droit à un coupage de dent, ainsi qu'une radio de la mâchoire et on a rien trouvé. Elle est incapable de manger du dur, elle s'acharne et s'énerve sur les bouchons sans aucune réussite. Elle a une faiblesse au niveau de la mâchoire, mais le comment du pourquoi reste un mistère. Conclusion elle a le droit à du mou, je met les bouchon à ramollir dans de l'eau et elle a jamais mangé autant de pâte.
Par contre il y a toujours se problème de pipi partout, les poils sous son ventre son toujours plein de pipi, on dirai qu'elle passe la serpillère dans la cage avec son corp... Suspect avec la véto on a décidé de continuer l'anti inflammatoire et voir si elle reprend du poids. Suite au prochain épisode (sûrement lundi prochain puisque je suis au véto tout les lundi depuis 1 mois, si on me cherche, on sais jamais...)
Shad'y
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Jeu 27 Sep 2012, 21:19

Arf Euphyphy, qu'est-ce tu nous faaaaiiit..... Bof
De l'incontinence ? Pour les dents, ça vient peut-être de la coupe qui fait que ça reste un peu sensible ?
Des grosses gratouilles à la belle.
bibi

amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Ven 28 Sep 2012, 01:24

Non ça viens pas de la coupe, elle ne mangeait plus de dur déjà avant, certe ces dents étaient trop longue, mais ça aurai pas du la géner autant. Ce soir c'est serpillère power Rolling Eyes
Shad'y
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Mer 10 Oct 2012, 12:19

Bouh Smile

Je viens aux nouvelles. Comment va Euphy' ? J'espère que son état va mieux et qu'elle peut à nouveau manger du dur. Bof Pauvre choute... Gratouilles à la miss.

Flora ne déprime pas trop depuis le décès de Freya ? Papouille à la belle.

amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Jeu 11 Oct 2012, 00:08

Problème toujours pas résolu, elle mange du mou et reprend du poids. Le problème de pipi partout est toujours là et comme elle stagnait dedans, la peau du bas du ventre commençait à être à vif. Depuis samedi c'est donc bain tous les soirs, séchage et crème antibio que j'avais eu pour autre chose (pour éviter que ça s'infecte) Et j'ai remis le drybed en service. Non par ce que dormir les fesses en l'air sur la pointe des pattes arrière c'est pas pratique!!!
J'attends de résoudre le problème bas du ventre à vif et reprise de poids et j'observe voire son comportement. Je pensais au diabète peut être... J'en parlerai avec ma véto au prochain rendez vous, oxalyde se fait opérer d'une tumeur mammaire vendredi, j'emmènerai phyphy pour la visite enlevage de point d'oxalyde. Je vais cumuler les visite véto car là je crois que j'ai battu un record depuis début septembre...
kmiye
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Jeu 11 Oct 2012, 15:32

Billy a toujours des soucis respiratoires, et on lui a découvert un début de tumeur mammaire. Ca n'évolue pas, elle est sous galastop et doxyval.
Shad'y
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   Jeu 11 Oct 2012, 18:18

Bah alors Euphy Bof Si elle reprend du poids, c'est déjà un premier pas. Smile Pour le diabète ça peut être une piste oui, mais ça serait bizarre que ça apparaisse aussi tard ? Enfin, je connais pas le fonctionnement du diabète non plus. Mais il y a peu de piste à part l'incontinence, donc autant tout faire. Plein de bisous pour la puce !

Billy tchoume toujours un peu sans être alarmant, ou ça s'est aggravé ? Crotte pour la tumeur mammaire Bof, j'espère qu'elle ne grossira pas. Gratouille à la miss !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   

TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut