Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 23:37

elle est toute belle
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 00:45

l'angevine a écrit:
petite nouvelle de miss Azilis qui est une stressée de la vie
elle a peur de beaucoup de chose
ce week ,comme toujours, j'emmene la troupe chez mes parents, elle n'a pas voulu sortir de la cage de vacance
là je veux la peser, c'est même pas la peine elle est terrorisée par la balance, pourtant elle est déjà montée dedans TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 643540 donc pas de pesée ce soir ^^
sur le canapé, si je m'assoie trop vite, elle a peur
et elle "goute" , je ne laisse pas le doight assez longtemps pour savoir si elle veut mordre
(bah voui veux pas me faire croquer moua Neutral )

sinon elle se laisse prendre ,elle vient à la porte de la volière pour les sorties, s'entend bien avec ses coupines Very Happy
voili voilou

Je me permets de répondre parce que j'ai la cousine à la maison, une fille de Gustin et Twiki, Twice, qui a des symptômes un peu identiques. Elle est souvent sur le qui vive, au moindre bruit sec / mouvement un peu brusque, même assez loin d'elle, elle file se planquer. Ca s'améliore un peu avec l'âge, et là, depuis une dizaine de jours, je l'ai mise sous Sédatif PC (un quart de comprimé 3 fois par jour) pour tenter. Et effectivement, c'est pas pire!

J'ai aussi remarqué que quand moi j'étais très zen et que je la câlinais, elle était plus tranquille dans les heures qui suivent.. Mets toi au yoga Laughing

Bon sinon, ils sont juste magnifiques les cousins.. Euphyllia TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 685191

Si ça peut te donner une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 01:30

Sinon, le Zylkène sur Gustin en cures d'un mois dès qu'il stressait trop avait bien fonctionné.

(zylkène 75mg, 1/4 de comprimé une fois par jour pour un rat de 600g)
Ce n'est pas de l'homéopathie, mais c'est très doux, c'est la synthèse d'une protéine de lait qu'on trouve dans le colostrum si ma mémoire est bonne

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 20:15

ok merci pour les conseils

Sédatif PC et Zylkéne ca se trouve en pharma?
pour le Zylkène c'est peut être un peu fort pour un ratou jeune de 220 gr (pesée qui date)?
Kyrielle; même question Very Happy pour l'âge ^^

là par exemple elle est sur le canapé, dès qu'elle sort d'un tunnel, limite elle rampe et un bruit hop re tunnel
par contre quand je passe devant la volière elle grimpe au barreau pour voire ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:13

Le sédatif PC, c'est de l'homéopathie. Ma loute à moi doit faire 280g environ, tu peux donner 1/6è de comprimé au lieu d'1/4 si ça te rassure.

Mais je suis en attentes des résultats, alors que le Zylkène a prouvé son efficacité sur Gustin, c'est peut être une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:16

ok mais le Zylkène va falloir que j'arrive à couper en petit morceau lol 1/4 pour un rat de 600 gr, j'en suis loin ^^
ce soir ca a été elle vient qu'en je l'appel, dailleurs elle se reconnait très bien et pas de soucis pour la manipuler
bon je vois ca cette semaine, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:55

Ici Jar jar va bien, il fait le coquin, il n'aime pas le dernier arrivé parce que je m'occupe un peu moins de lui, c'est a dire que j'ai deux main, une avec J'Cémoi et l'autre avec JarJar et Jolly.
Et il me faudrait une troisième mains pour caresser les autres qui font les pitres.
Alors comme de temps en temps je lâche Jarjar pour câliner les autres (mais je reste très prudente avec Jcémoi le peureux qui s'est déja planqué sous le frigo), ben monsieur viens chercher les ennuis, retourne les jeunes et crie dès que les rats le poursuivent.
Il est juste dominant et un peu chiant sur les bords en cage.
Un amour dans les mains.
Photo dès que je serai un peu moins overbooké.
Revenir en haut Aller en bas
Biseptine
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Biseptine

Féminin
Messages : 177
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/01/2008


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 15:40

Photos de ma chérie Zizi ❤
C'est ma merveilleuse !!
Au milieu donc avec sa copine Gilry de 15 jours son ainé a sa droite et mamie Pandore a sa gauche .
TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 20110111133809-d867aac1
TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 20110111133813-616449d6

Sinon petit gabarit elle fait 225 gr
Revenir en haut Aller en bas
http://tribudemarinette.e-monsite.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:20

Point infos :
Citation :
J'ai de mauvaises nouvelles. Sad

La boule au flanc de Globule a grossi durant les vacances et c'est à nouveau stabilisée depuis début janvier. Mais elle a aussi changé de texture : avant elle avait une allure graisseuse avec une boule dure au centre ; maintenant, le gras a disparu et il n'y a plus qu'une boule dure, de la masse d'une noix avec coquille.

Je suis allée chez le vétérinaire hier. Au premier touché, il a tiqué. Il a fait une ponction : rien qui sort, c'est dur, tellement dur qu'il a eu du mal à planter l'aiguille. :s Pour lui, c'est tumoral, et vu la texture, ce serait une tumeur fibrosarcome. Le faire opérer, ça ne servirait rien et ça lui raccourcirait son temps de vie restant. Il préfère le laisser vivre tranquille surtout qu'il a la forme. Mais il m'a clairement fait comprendre qu'il n'en avait plus pour longtemps.

On en est venu à parler de son "kyste graisseux" de début octobre, et de son kyste supposé qu'il a sous l'aisselle droite actuellement. Pour lui, ce serait au final des tumeurs aussi. Une tumeur à la base (celle retirée en octobre) qui était entourée de graisse d'où la supposition d'un kyste graisseux du point de vue extérieur, qui aurait fait des rejets par la suite. Il ne pense pas que les poumons soient touchés par la suite avec les rejets.

C'est pas glop comme nouvelle :bye:

On en est venu à parler de Gustin (fère) et Mac Giver (neveu), de Poäng et ses frères et sœurs. Je ne sais plus ses termes exacts mais en gros, il pense qu'il faudrait mieux éviter de disséminer le problème, donc au moins bien les limiter.
C'est pour ça que pour le moment, les autorisations sur les femelles sont retirées. Et on verra au 20 mois si des soucis similaires sont apparus.

Pour rassurer un peu :

- Seul les mâles sont touchés.
- Apparition à partir de 20 mois (pour Mac), deux cas à 24 et 25 mois (Gustin et Globule).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:27

ok pour les informations (quelles soient bonnes ou non...)
gratouilles aux loulous
courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
cecil_94
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : 69 / 94
Inscription : 21/09/2010


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:53

hey tous!
chez moi ce sont des vrai furie qui arrivent meme a monter le long de la porte de frigo mainenant...
moi aussi j'ai mon dominant (graphite) qui, qd je les ramène chez mes parentsn fai sont stresser proster..quel chieur..
mais apres sa passe xD
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 23:50

arf pas top les news de globule, fait lui tout plein de gratouilles de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:47

En attendant, Globule a la forme. Il me grimpe le long de la jambe (avec quelques difficultés quand même, mais il y arrive) pour venir sur mes genoux.

Sinon Poäng a de belles tendances dominantes. Notamment, il cherche à monter les autres gros. Laughing Et en le faisant avec Epiploon, mon dominante, ça c'est mal passé, bagarre. Et Epiploon en est ressorti avec une griffure de 1cm de long sur le dos, pas profond, ça n'a pas saigné. J'ai désinfecté tout de même. ça promet d'être joli à l'adolescence Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Biseptine
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Biseptine

Féminin
Messages : 177
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/01/2008


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:55

Ah les blessures du " Pyjama" comme le dit mon véto, juste la peau qui est ouverte sans saigner . Ca se referme dans la nuit ici !

Sinon , je vais pour rentrer les filles aprés la sortie , et là pas de Ezia ... je bouge les meubles rien , pas de ratouille . Donc bon je me rasseois en attendant que la miss se décide et d'un coup je pense a un endroit ou elle adore grimper, le placard ou on met nos vestes motos et loà ....

Spoiler:

La miss était tranquillement couchée sur ma veste ! J'ai eu le temps d'aller chercher l'apn, elle a pas bouger, du style " bon c'est bon suis découverte " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribudemarinette.e-monsite.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:07

Rah cette bouille de "quoi, qu'est-ce qui a ? J'suis toute gentille, j'fais pas de bêtise".

Poang aime bien grimper dans mon linge qui sèche, surtout il adore se poser sur mes sous-vêtements (la tête dans un soutif, c'est le pied XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:28

Veux une photo de Poang la tête dans le soutif lol!

Elle est toute mimi Ezia :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Biseptine
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Biseptine

Féminin
Messages : 177
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/01/2008


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 11:36

A le linge qui séche ... Mon étendoir est une structure d'escalade pour les rattes !!
D'ailleurs elles aiment bien grignoter les pulls de mon homme faut que je fasse gaffe a chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribudemarinette.e-monsite.com
P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune
P'titePerle

Féminin
Messages : 640
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 20/01/2010


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 01:43

Aller hop quelques photos :

Spoiler:

A part ça les puces vont très bien et sont toujours aussi mignonnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 16:04

Merci pour les nouvelles Smile

Je posterai ce soir des photos de Poäng, et de son poupa Globule Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 18:19

Ici pas de photo mais tout le monde va bien.
JAr jar est plutot long mais pas du tout gros, tant mieux on évitera ainsi les kystes graisseux autant que possible.

DEs photos des que j'ai 5 min pour moi !

Merci pour les news
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:51

Mon pitit Poäng-Chou, Mini-Crotte à moi, Câlinou-Léchouilleur !
360gr de muscle au compteur. Smile

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:57

Oulala le joli mix de papa et maman.
Il est juste canon !
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:07

:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:36

il est trop beau :345:
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles   TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:54

photo de miss "Flipettequifaitdeseffortsdejourenjour" Very Happy

Spoiler:

l'est pas belle ma belette avec son 'tit menton blanc ???
Revenir en haut Aller en bas
 

TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LEO Globule ♥ TDM Ikéa
» Grisette et Globule
» L'éducation de Globule.
» Globule, 33 mois, 3 tumeurs.
» Globule veut un copain ?
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-