Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Ma cage Plexi faite maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
exstasie44300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
exstasie44300

Masculin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 14/11/2010


Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 14:40

c'est se que je panceai faudrai que je voi avec ma mere car elle travail dans un cnetre de formation faudrai que je voi avec elle se quel peux recuperer car la niveau idee jen est vraiment pu trop
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 14:48

exstasie44300, merci de faire attention à ton orthographe, le langage SMS n'est pas autorisé ici et il est difficile de te lire.
Prends le temps de te relire et d'utiliser le correcteur orthographique s'il te plait


J'ai vu passer que le foin n'était pas bon pour les rats : je ne suis pas d'accord, j'en utilise régulièrement en hiver pour isoler du froid, les rats adorent jouer avec.
Par contre je le change régulièrement car ils font pipi dedans et ça n'absorbe rien du tout.

Le sable à chinchilla en revanche n'est pas adapté pour les rats, trop fin et trop poussiéreux, ça peut provoquer des soucis respiratoires (comme ça peut ne rien faire du tout, mais bon, dès qu'y a un doute, mieux vaut s'abstenir, non ?)

J'ajouterai pour tous ceux qui bavent sur la cage que le plexi représente le plus gros budget d'une cage maison il me semble, donc si vous n'avez pas moyen d'en récupérer quelque part, va falloir aligner pour faire une cage quasi tout en plexi Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
exstasie44300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
exstasie44300

Masculin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 14/11/2010


Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 14:54

desoler pour le langage sms et ma rate adore le foin elle dort dedans et pis si faut aligner l'argent j'alignerait c'est juste que je n'est pas trop d'idée de comment je pourrait l'a grandire c'est tous et comment je pourrait construire des etages en plus avec des maisons des hamacs
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 15:14

Dans le topic que tu as ouvert pour toi, montre-nous des photos, on t'aidera.

Je pense que si tu n'as pas beaucoup d'argent, le plexi n'est pas forcément la meilleure solution (sauf si tu peux en récupérer). Tu devrais pouvoir trouver une cage d'occasion pour moins cher Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
exstasie44300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
exstasie44300

Masculin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 14/11/2010


Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 15:18

je vais essaier de mettre une photo toute a l'heure comme sa vous verez a quoi elle resemble pour linstan
Revenir en haut Aller en bas
julien5980
Nouveau né
Nouveau né
julien5980

Masculin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Inscription : 18/10/2010


Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 12:46

C'est sur que j'ai eu de la chance de pouvoir récupérer du plexi gratos et ainsi faire la cage qui me tenait à coeur.

Malgrès tout, d'après les renseignements que j'ai eu, cela coûte très cher.

En ce qui concerne le foin, celui-ci ne reste pas longtemps dans la cage, il sert généralement de couchette à ces demoiselles (je préfère qu'il y ai du foin que le plexi à nue car elles poussent les copeau et font une cuvette à dodo Laughing )

Pour le sable à chinchilla, je sais qu'en général c'est volatile et que c'est pas bon pour elles mais celui-ci est à gros grains et ne s'envole pas (contrairement à ceux qu'utilisaient ma p'tite soeur pour ses gerbilles qui soulevait une tonne de poussière quand elle le changeait Shocked )

Il leur sert en général de "zone WC", ce qui aide au nettoyage de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 15:57

Superbe cage , ou a tu eu les échelles ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 16:43

très sympa tous ça bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:14

Petit_ange a écrit:

J'ai vu passer que le foin n'était pas bon pour les rats : je ne suis pas d'accord, j'en utilise régulièrement en hiver pour isoler du froid, les rats adorent jouer avec.
Par contre je le change régulièrement car ils font pipi dedans et ça n'absorbe rien du tout.

Le foin faisait éternuer les 3/4 de mes rats. J'avais beau le dépoussiérer au maximum, y'avait toujours quelques tchoums. Je l'ai retiré, et miracle plus rien au bout de 3-4 jours et ce, sans antibio ni rien. Et j'ai vu ce cas là chez 3 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
julien5980
Nouveau né
Nouveau né
julien5980

Masculin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Inscription : 18/10/2010


Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:34

Perso elles n'éternuent pas, donc sa doit pas les déranger, pis vu comment elles me baladent le foin aux 4 coins de la cage, elles doivent l'apprécier. Laughing

Les échelles, ce sont des décorations qu'il y avait dans l'ancienne cuisine de mes beaux-parents, c'est une bordure qu'il y avait dans les muches de rangement.

Découpés à la bonne taille et bien accroché aux plaques de plexi, et sa nous fait de belles échelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:51

HA mince lol paske jen cherche du style comesa Smile c pour sa en tout cas elle sont bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:19

Géniale cette cage! Ingénieux les rebords en plexi, pour éviter la chute de litière, surtout pour les carrés de descente à l'étage inférieur!

Juste une question: comment vas-tu t'y prendre pour accrocher les hamacs? Tu nous montreras?
Revenir en haut Aller en bas
julien5980
Nouveau né
Nouveau né
julien5980

Masculin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Inscription : 18/10/2010


Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 01:35

Le truc tout con pour qu'ils restent fixé, j'ai siliconé une petite équerre à la plaque de plexi pour bloquer les rebords en plexi, comme sa je peux les retirer et les nettoyer facilement, comme quasi l'ensemble des supports et des cachettes.

De plus sa permet de faire tomber à chaque fois les copeaux des deux étages au rez-de-chaussé, histoire de tout ramasser plus facilement, y a juste à pousser dans le trou Laughing (et les mimounes se font un plaisir de me montrer comment faire Wink )

Pour fixer les hamacs, rien de plus simple qu'un petit coup de perceuse dans le plexi, pour faire les trous et d'y passer l'attache.
C'est ce qui a été fait pour le biberon (un peu chiant de percer de biais ^^), pour l'attache gamelle (idem) ainsi que pour les bâtonnets enrobés de gâteaux qu'elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage Plexi faite maison   Ma cage Plexi faite maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma cage Plexi faite maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» Cage faite maison
» Cage faite maison.
» Cage faite maison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-