Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jeu ou bagarre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuna
Nouveau né
Nouveau né
Yuna

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/10/2010


Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:56

Bonjour à tous, j'ai deux nouvelles recrues ( et pour la première fois !) chez moi, deux mâles acquis il y a environ trois semaines. Ils n'ont même pas deux mois, et depuis le début il y en a un qui est plus ouvert, plus explorateur, etc, alors que l'autre est plus timide et plus craintif.
J'ai l'impression qu'il y a un dominant et un dominé.
De plus en plus souvent j'entends des couinements du plus "faible" et quand je vais voir il est souvent sur le dos, comme s'il faisait le mort, et l'autre est sur lui.
Je n'arrive pas à identifier s'il s'agit d'un jeu ou d'une bagarre.
Sachant que depuis que je les ai changé de maison il y a 3 jours, le plus faible titube je ne sais pas pourquoi et j'ai remarqué que son oreille était bizarre, comme avec un peu de sang mais pas trouée. Je ne sais pas si c'est l'autre qui aurait pu faire ça ou comment il aurait pu le faire.
Merci de pouvoir m'éclairer sur certains points :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:44

Déjà , les deux rats se connaissent-il ?
Logiquement , le dominant au dessus et le dominé au dessus c'est normal .
As-tu bien fait toute les étapes , si ils ne se connaissent pas et qu'ils ne sont pas arriver en même temps ? ( rencontre dans la baignoire , changement de jouets etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:02

oui celui qui est dessus c'est le dominant, ils établissent la hiérarchie il faut laisser faire tant que ca ne vient pas au sang ^^

par contre va te présenter c'est obligatoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Nouveau né
Nouveau né
Yuna

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/10/2010


Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:35

Oui je les ai achetés ensemble, ils sont frères je suppose et ils sont ensemble depuis le début.
Mais le dominé se laisse faire et il me fait pitié à toujours se soumettre. Pour l'instant c'est "gentillet" mais j'ai peur que ça empire et je sais pas trop quoi faire pour calmer l'autre.


(Pour la présentation je vais la faire, c'est juste que je suis un peu débordée en ce moment et j'étais surtout inquiète pour mes petits rats ^^ désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:40

=) c'est normal , le dominant veut être sûr que le dominé sais ou est sa place .
Si sa continu , reprend de début leurs rencontre . Même si ils se connaissent , ça peut toujours marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:44

pas de soucis ^^
pour tes rats, soit ils installent une hiérarchie soit ils jouent mais c'est pas bien méchant, surtout que le dominé se laisse faire donc il n'y a pas de problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Nouveau né
Nouveau né
Yuna

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/10/2010


Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:52

Mais ce qui me dérange ce sont surtout ses couinements (petits mais ça me fait mal au coeur) et le fait qu'il fasse le mort après...
Déjà qu'il est plus faible que l'autre, j'ai l'impression que l'autre en profite...
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 23:41

Coucou ^^

Je pense que les petits couinements y en aura tout le temps =D
Quand ils jouent, se chamailles, se mordillent (lave) etc. Je pense que c'est un peu une façon comme une autre de parler, de dire par exemple (op là j'en ai marre ^^)

Enfin, je pense !
Mais du moment qu'il n'y a pas de sang c'est que ça va ^^
Après c'est juste une question de mise en place de la hiérarchie ^^ Le dominé veut bien montrer que c'est lui justement pas l'autre ^^ (la taille, le poids et l'âge ne fait pas tout dans la hiérarchie :p ça peut être le plus petit qui est le dominé ^^) Enfin, je pense XD
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 00:22

Plop,
Avec Ramses et Lucifer j'ai eu exactement la même chose, l'un est plus ouvert l'autre plus timide, et j'ai eu droit au même scénario ! A part beaucoup de couinements, il n'y a rien eu, si ce n'est une petite éraflure sur le museau de Ramses, mais vu les griffes que les rats ont, c'est facile de faire une griffure même sans le vouloir, donc je ne m'inquiète pas ! Donc je ne pense pas que tes ratous risquent quoique ce soit. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Nouveau né
Nouveau né
Yuna

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/10/2010


Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:39

D'accord merci beaucoup !
Par contre le plus dominé a une petite éraflure ( morsure ?) à l'oreille, et de ce fait ( du moins je pense que c'est à ça que c'est dût) penche la tête sur le côté, et a un peu moins d'équilibre du coup. J'ai lu pas mal de trucs à droite et à gauche, concernant les AVC, les torticolis ou tumeurs.
Personnellement je ne pense pas que ce soit de ces raisons, car un AVC il serait surement mal, de même pour les autres raisons. Il est toujours curieux quand j'arrive ( même s'il se planque plus que l'autre ^^), il mange toujours bien, il boit, il court.
Donc y'a t'il autre chose à faire à part attendre la cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Nouveau né
Nouveau né
Yuna

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/10/2010


Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:42

Pour ce qui est de la morsure je suppose que c'est, car je l'ai déjà vu faire mais je l'ai fait stopper, le dominé était devant l'entrée de la cabane et l'autre dedans, et le dominant a choppé l'autre par l'oreille pour le faire basculer sur le côté en fait
Il s'agissait d'une prise pour s'aider et non d'une attaque je pense
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu ou bagarre ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu ou bagarre ?   Jeu ou bagarre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu ou bagarre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre
» Bagarre
» bagarre
» bagarre, bagarre...
» Que la bagarre....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-