Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rates qui s'échappent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:36

Voilà j'en ai marre, là j'en ai vraiment marre!

je m'explique : Lyla, toute petite passe aux travers des barreaux de la tower xl et en profite pour se balader un peu où elle veut sans trop faire de bêtise, enfin pour le moment. Le problème c'est que Ewyn, petit gabarit également s'est dit qu'elle pourrait peut être faire pareil, sauf que elle, me fait les 400 coups! je me suis levée ce matin le sac de chanvre en vrac, rongé à l'ouverture avec bien sur du chanvre partout...je sens que je vais en ramasser pendant des semaines. voilà j'en peut plus, les rates qui sortent quand elle veulent de leur cage, aucun moyen de les contenir c'est pas possible!

des idées? des suggestion avant que je m'énerve vraiment et que je les mettent à l'adoption!
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:42

tu peux mettre du grillage a poule en attendant qu'elles grossissent un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:45

le grillage ouais j'ai déjà fait mais c'est vraiment très galère à mettre surtout vu la cage, les portes à grillager tout...

et malheureusement je pense pas qu'Ewyn grossisse, elle a prit 1 an cet été...

nan mais j'en peux vraiment plus, je les adore mais là je vais péter un câble!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:14

Et si tout simplement tu essayais de changer de cage ?
Je sais c'est pas évident, mais tu peux voir si tu arrives à revendre ta cage actuelle pour en acheter une qui aurait les barreaux moins espacés ?

Mais c'est sur que de mettre du grillage sur toute tower xl ça doit être galère ! :s
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:21

ben ouais changer de cage, mais j'ai 10 rates alors bon j'ai pas trop les moyens de remettre 100 ou 200 euros dans une cage, même en supposant que je vende la tower, je serai forcément perdante.

là j'ai des grande planches, je vais entourer la cage le soir jusqu'au lendemain, tant pis pour elles, moi j'en ai marre de retrouver les affaires en vrac...

franchement j'adore mes rates mais la je veux plus les voir!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:26

Mhmm...oui c'est sur que 10 rates faut la places mais, une volière ? Ou un cage d'occas ^^ Enfin il est certain que changer de cage ce serait vraiment si tu trouve la bonne affaire !

Après je sais pas trop Oo à part le grillage y a pas grand chose à faire :s
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:01

ben ouais...

je suis désespérée, c'est le genre de chose qui te fout bien de mauvais poil le matin.

je me dis qu'en encadrant la cage de planches elles finiront peut être par comprendre et ne plus sortir...

ça s'éduque un rat?
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:30

Je sais que c'est chiant mais la meilleure option c'est de grillager la cage! C'est ce que j'ai du faire avec ma cage, ça m'a prit du temps, je me suis fait chier, j'ai galéré, mais le résultat est là: aucune des deux ne peut sortir!
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:57

ouais ben je vais voir...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 16:08

Je t'en prie, en plus y'a moyen de trouver du grillage pas cher voire gratuit avec des connaissances/amis! J'ai juste payer le fil de fer et une pince pour couper, on m'a filé le grillage! Ca te reviendra toujours moins cher que d'acheter une nouvelle cage!
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 16:15

ben oui c'est sur. Le problème c'est que je me souviens avoir déjà du grillager le haut de la tower (quand 2 de mes rates étaient bébés, en sevrage psy), je me suis éclatée les mains, je saignais de partout c'était affreux...je vais voir si je ne peux pas trouver un grillage plus souple que celui que j'avais, histoire qu'il soit plus facile à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 16:19

Roh, tu me rappelles de mauvais souvenirs xD Je m'étais embrochée un téton en posant le grillage XD Ca fait super mal!
Puis pareil, les mains douloureuses, les griffures à cause du grillage, le ménage a faire après, c'était bien relou.
Mais en une matinée + toute une aprem et les finissions le lendemain ça va, ça s'oublie vite puis au moins plus de peur pour les ratous!
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:10

tu me décourage là...
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:43

Meuh non, suffit de se motiver et une fois qu'on s'y met on ne peut plus s'arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:48

j'ai enrouler de fils de fer l'endroit par où passe Lyla, elle ne passe toujours que par un seul endroit pour sortir. Je verrai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 20:57

le moment de vérité ce soir, je vais savoir dans qq minutes ou qq heures si le fil de fer que j'ai posé suffira ou pas.

pour l'instant tout le monde est dans sa cage avec du gruyère...(enfin les plus vieilles ont piqué les morceaux des plus jeunes...^^)
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 01:21

ouais ben raté, du coup j'ai du isoler Lyla dans la cage de maternité. ça me fait de la peine mais c'est ça ou retrouver le bureau en vrac. je lui ai mis du gruyère, j'aimerai qu'elle grossisse comme ça elle ne pourrait plus passer au travers de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 02:37

Je comprends pas pourquoi ça semble si galère de grillager une cage... En prenant du grillage à poule et en le posant à l'extérieur ça doit pas être bien galère quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 02:42

Lorien: c'est long à faire car il faut tout bien découper aux bonnes dimensions, bien fixer partout avec du fil de fer, couper ce qui dépasse pour que les rats ne se blessent pas, autour des portes c'est toute une galère pour faire gaffe à pas s'arracher un doigt dès qu'on ouvre la cage, etc.
Mais c'est pas non plus super galère, tu t'y mets une après-midi ou une journée en prenant ton temps et c'est fait tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 02:57

je compte déjà prendre un grillage plus souple que celui que j'avais, histoire qu'il soit plus facile à découper. ensuite, au lieu du fil de fer, je pensais mettre des truc en plastique dur (mince je ne sais pas comment ça s'appelle) on s'en sert parfois pour tenir des câbles ensemble, je sais pas si vous voyez. bref je tente ça demain, mais déjà que financièrement c'est pas la joie, j'espère ne pas devoir mettre trop cher. en même temps voir ewyn et lyla dans la cage de maternité ça me fait de la peine, je crois que lyla me boude d'ailleurs...pauvre puce...

une heure de jeu sur l'arbre à chat devrait les consoler!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 03:03

Des serflex ou colliers de serrage plastique je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 03:17

hum oui ça doit être cela! merci!

bref je pense moins m'exploser les mains avec ça plutôt qu'avec du fil de fer!

en espérant que les rates ne le ronge pas....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 03:31

Ah oui, c'est bien pratique les trucs là! Le seul risque est en effet que les rats le rongent mais franchement t'aurai de vraies fugueuses!
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 03:33

j'ai de vraie fugueuses bouuuuuuuuuuuuuhhhhhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

nan ben je pense pas à ce point quand même hein...! en attendant elles ont du gruyère, grossi! grossi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 12:31

Et si....tu posais la cage sur une table basse (assez grande pour la poser bien-sûr) tes rates ne pourraient plus avoir accès au sol et donc fuir ??? Oo (bon les miennes sont des cascadeuses donc elles auraient vite faire de sauter mais c'est-on jamais XD) Bon il est vrai que ta cage est relativement grande aussi don si tu la surélève (si c'est pas le cas ^^) y a moyen que tu galère toi pour ouvrir la cage ou autre chose mais bon ^^ Qui sait, peut-être que ça suffirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rates qui s'échappent! Empty
MessageSujet: Re: rates qui s'échappent!   rates qui s'échappent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rates qui s'échappent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés
» Mes rates
» mes rates
» 2-3 rates [67]
» L'âge de mes rates ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-