Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Petites croutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Petites croutes Empty
MessageSujet: Petites croutes   Petites croutes Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:23

Bonsoir,

Après une loooongue séance de papouilles, je viens de voir que Ratou a une oreille un peu abimée et des traces de morsures sur la nuque. Cela a dû se passé à l'animalerie (j'ai ce rat depuis hier).

Chez moi j'ai : Eosine, dakin, sérum phy, bétadine, biseptine, que puis je mettre dessus ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites croutes Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes   Petites croutes Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:29

Tu peux mettre de la bétadine diluée, mais fais aussi attention à ce que ça ne soit pas un parasite type gale ou autre... Si c'est juste une blessure ça disparaîtra vite, mais si tu viens de l'avoir je te conseille une visite chez le véto pour un check up, les rats d'animalerie ont souvent des soucis de parasites et autres...

Tu n'as qu'un rat ? Si c'est le cas il faut penser à lui prendre un copain car les rats vivent mieux en groupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petites croutes Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes   Petites croutes Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 11:55

Bonjour à toi,

Ils sont 2 (Ratou et Sayan). J'ai bien observé, c'est bien des croutes. Je vais chez le véto cet après midi pour les 2 toutouilles.

J'ai aussi appelé le magasin et le vendeur m'a expliqué : quand j'ai acheté Sayan, Ratou s'est retrouvé seul donc il l'a mis avec les jeunes mâles et ils l'ont attaqué donc il l'a remit tout seul et Ratou a commencé a déprimé Sad Pauvre ch'tit père !

De plus, sa respiration est un peu bruyante (sans rouge) mais je suppose que c'est dû à la sciure de la cage du magasin, chez moi, je n'utilises que du chanvre de bonne qualité. Il fait même moins de bruit qu'hier soir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites croutes Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes   Petites croutes Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 15:05

Bonnes nouvelles, Ratou a juste un coup de froid donc, le véto m'a indiqué : sepia 5CH et metellum album 5 CH. Concernant les blessures, il suit le traitement que tu as donné : bétadine dilué.

De plus, lait de soja nature avec un peu de miel et de la germe de blé en flocon pour fortifier les ratous.

Il les a trouvé en bonne santé et très calins ^^ Surtout Ratou qui présente la tête et ferme les yeux d'extase ! Un vrai pot de colle. Je pensais pas qu'ils seraient aussi vite en confiance :345: Qu'est ce que j'aime les rats !!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites croutes Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes   Petites croutes Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:36

Bon rétablissement à ton loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petites croutes Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes   Petites croutes Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:39

Merci à toi Miss ^^ En tout cas cette après-midi, Ratou et moi, on a fait une méga sieste crapuleuse dans le lit. Il a dormit sur mon ventre au dessus de la couette MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites croutes Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes   Petites croutes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:01

Raaaah, j'ai psychoter toute la soirée hier en me grattant le bras : la gaaaaale ??!!?? C'est comme le mot "poux" ca me démange MDR
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites croutes Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes   Petites croutes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:04

La gale n'est pas transmissible à l'homme si ça peut te rassurer, c'est la teigne qui l'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Petites croutes Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes   Petites croutes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:10

Oui, le véto me l'a dit mais... beeerk !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites croutes Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes   Petites croutes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:22

Allez, avec un bon traitement en 15 jours c'est passé, t'inquiète pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Petites croutes Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes   Petites croutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites croutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites croûtes sur le dos
» Petites croutes?
» petites croutes
» Petites croutes
» Petites croutes sur le dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-