Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 première fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


première fois. Empty
MessageSujet: première fois.   première fois. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:38

Bonjour,

Alors mon histoire n'est pas trés marrente mais elle reste dans mes pensées.

Premier rat "Poussin", je le fait voir à ma meilleure amie, on decides de le sortir avec nous dehors au square, je prend sa boule rose et je le met dedans.

Au bout d'un moment , on décide de le sortir sur la table de ping-pong comme sa il ne peut pas sauter par terre et se sauver, malheureusement dès sortit le minuscule rat c'est mis a courir sur la table droit devant et a sauter de la table.J'ai eu peur alors j'ai hurler et courut pour le recupérer, il courait et a un moment il s'est arreter net et moi j'ai continué de courir, a mon dernier pas posé par terre mon rat a se moment la il se trouvait sous mon pied, j'enleve mon pied et la il ne bouge pas et d'un coup il se remet a courir alors je le sui toujours en courant il arive vers un arbre et la j'arrive a le bloquer et le recupérer (avec ma meilleure amies qui avit regarder toute la scéne plier en deux ) une fois remis dans sa boite je lui demande pourquoi elle est pas venu m'aider , elle me répond attend on ai au square et tout les gas jouent au foot j'allais pas me ridiculiser et oui je regarde en direction du square et tout les gas (qu'on trouvait beaux bien sur ^^) me regardais.

Voila ma petite histoire qui me fait toujours rire avec ma meilleure amie
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:41

tu lui à marcher dessus ? le pôvre Smile
avec ton titre j'ai eu peur pendant un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:01

Ben oui mais j'ai pas fait exprès hein ^^
Mon titre? tu as cru quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:28

bah premiere fois ...
XD
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:35

Si tu t'étais renseignée, tu aurais su que:

-Sortir un rat engendre des situations de stress, et que très peu de rats apprécient ça.
-Sortir un rat dans un environnement non clos est particulièrement dangereux
-Les "boules à rat" ne sont pas du tout appréciées des rats, qui en ont une peur bleue et se paralysent à l'intérieur.

Tu as failli perdre ta rate, et pire, la tuer, en moins d'une minute... Je vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle dans ton histoire.

Et, perso, la copine, là , elle serait pas restée ma copine longtemps ("ha nan mais ta bestiole elle peut crever, j'allais pas courir quand même, j'ai des chaussures neuves!").


Dernière édition par kyrielle le Sam 16 Oct 2010, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:38

Perso, je ne trouve pas ça drôle, même avec le recul des ans. Encore heureux que tu aies pu le récupérer. Si vous tenais vraiment à sortir vos rats (ce qui n'est en rien une obligation, et certains en sont terrorisés ou n'apprécient pas du tout), au moins, mettez-leur un harnais. Enfin, maintenant, c'est un truc auquel tu fais attention, je suppose.

Désolée de gâcher l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 14:55

[J'ai hésité a mettre mon histoire parceque de toute façon je savais vos réactions.

Peut importe vous n'avez pa connu ma ratte.J'ai raconté cette histoire car c'est mon premier souvenir avec ma première louloutte.
Ma première phrase disait bien:"que ce n'était pas trés marrent" bon pour vous c'est pas du tout marrent, mais bon vous n'y étaient pas.

Pas d'ordi, un pauvre livre qui ne parle presque de rien sur les rats.Je viens d'avoir ma ratte.
Premier réflexe la sortir , normale ne connaissant rien pour moi c'est normal, non?
La première catastrophe et dernière(enfin pour moi, parceque ma ratte n'a pas été élevée selon les régles fondamentales des rats)
Ce jour la j'ai eu peur mais par la suite j'ai bien fait attention en la sortant.Ce genre d'incident ne sais jamais reproduit.

Ma ratte me suivait partout:école,ciné,courses,coiffeur..etc.et elle aimait ça car des que je m'était mes habit ou que je commencait a m'agité dans la chambre elle mettais ses main au barreaux de l'ouverture et me fixait.Je l'a promenait avec ma chienne et mes souris( et oui j'ai oser sortr ma ratte fasse a tout danger)elle adorait se mettre dans les long poil du dos de ma chienne.

Et sa boule,contrairement aux autre apparement elle l'aimait trop tout le temps fourrer dedans elle parcourait la maison puis je la mettait dans sa cage et elle dormait dedans.
Alors faut croire que les lois peuvent être trangréssées sans entrainer un danger.

Chaques rats est différent qui peut se mettre a sa place et dire ce qui ai bon pour lui ou non (sauf certaine regle que je respecte, mais je ne suis pas une accro des regles)
Aprés tout si elle a envie de faire sa elle le fait.Ma ratte avait plus de chance de mourir d'une tumeur(car rat domestique) que de mourir d'un accident .La preuve elle est morte d'une tumeur (qui ne pouvait etre soigné ou cas ou j'aurai le droit a enplus de la sortir tu ne l'enmenai pas au véto) mais elle avait bien vécu et fait ce qu'elle aimait.

Enfin ce souvenir et pas a se venter mais moi quand je me souvient d'elle je repense a cette histoire et elle me donne le sourire parceque cette situation était marrente OUI avexcle recul.et je me dit "alala qu'elle sacré celle la, on formait une bonne equipe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 23:19

Moi des foie je suis obliger de la sortir ... MAis pour ne pas aller loin ^^ Par exemple quand elle ne veut pas quitter ma manche ... Vous pensez que c''est mal ?! =.='
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:45

Pour ma part je ne croi pas, du moment qu'il est a l'abrit des courant d'air et du froid^^
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 10:41

Moi je l'ai sorti une ou deux fois, mais je ne la posais pas! Elle restait dans mon cou, entre ma peau et mon écharpe, mais maintenant il fait trop froid pour ca!


Dernière édition par pititemath le Ven 03 Déc 2010, 03:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:00

tu lui as marché dessus et tu trouves ca drole??? on ne doit pas avoir le meme sens de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:05

quand j'ai lu ton "histoire" j'ai cru que c'etait une gamine de 6 ans qui l'avait écrit !
Genre il y a des mecs "mignons" donc faut pas se ridiculiser avec un rat parce que c'est trop la honte! Suspect guedin
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 15:25

+1 Lovedetoi, j'ai pensée la même chose Rolling Eyes
Et comme dit jennylittlesafri, je ne vois pas se qu'il a de drôle de marcher sur son rat scratch
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 20:43

Comme lovedetoi, j'ai cru relire mes amours d'adolescentes au collège (et encore, je crois que j'avais le respect de l'animal contrairement à toi). Faire une erreur, ça arrive, mais en rire, ne pas la réparer parce que "y'a des garçons qu'on trouve mignons" je trouve ça d'un puéril Suspect

Et je m'interroge sur l'utilité de venir raconter cette histoire ici en fait, puisque tu prévoyais nos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:57

tu aurais pu le tuer en lui marchand dessus... enfin heureusement il n a rien eu mais tu as eu de la chance enfin surtout lui
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 03:44

ne me jetez pas des cailloux, mais je pense qu'elle n'est pas fière d'avoir marché sur son rat, c'est juste une maladresse de sa part!
vous êtes dures, déjà ce n'est pas elle qui a pensé au regard des garçons c'est son amie!
Et puis elle l'avais mis exprès sur la table de ping pong pour pas qu'il s'enfuie justement!
Bon j'admets que marcher sur son rat c'est très limite, mais elle l'a pas fait exprès!! c'était des gamines ca peu arriver de faire des bêtises...
et puis une fille qui court en hurlant après un rat je comprend que ca puisse faire rire après coup, même si les conséquences auraient pu être dramatiques... Elle nous a expliqué qu'elle avait fait attention par la suite, donc bon.
Et enfin je trouve que l'amour qu'elle lui témoigne est très touchant, elle a voulu nous faire partager son tout premier souvenir avec sa bêbêtte.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 06:33

Je sors avec mes rats (enfin pas tous, les plus aventuriers), j'ai même été SDF avec des rats, mais je trouve quand même que ce post est immature et tendancieux au possible. C'est qu'il y a un souci, non ?

Et pareil, ma meilleure amie se marre alors que mon animal est en train de risquer sa vie, et elle refuse de m'aider parce que "trop la honte de courir derrière un rat devant des garçons trop mignons kikoulol", elle peut oublier mon adresse, mon numéro de téléphone et mon nom...

Je ne dirais pas "on dirait un gosse de 6 ans qui a écrit ça" parce qu'un gosse de six ans ayant vraiment le respect de l'animal n'écrirait pas ça...

Oui, ça arrive à tout le monde de faire des bêtises, mais venir raconter que "j'ai failli tuer mon rat, j'en ris encore" et "je savais que j'allais vous choquer mais de toute façon même en sachant aujourd'hui ce qui est bon pour eux je préfère en faire qu'à ma tête", il faut s'attendre à ce qu'on te dise ce qu'on en pense...
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 08:11

je suis évidemment d'accord avec toi mais je pense pas qu'elle pensait à mal Rolling Eyes
elle devait etre jeune, genre 13-14 ans on est con à cet age... mais bon c'est pas une raison pour s'en vanter je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 08:12

hier j'ai failli m'asseoir sur mon rat (il était monté sur ma chaise), heureusement qu'en posant mon c*l je l'ai senti tout le suite Shocked le pauvre traumatisé à vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 18:02

Pauvre rat =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




première fois. Empty
MessageSujet: Re: première fois.   première fois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

première fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» première fois
» Ma première fois
» premiere fois pour moi....
» réveil du matin calins... première fois
» pour la première fois de bb rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-