Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mordre, c'est mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juu3366
Nouveau né
Nouveau né
Juu3366

Masculin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/08/2010


Mordre, c'est mal ! Empty
MessageSujet: Mordre, c'est mal !   Mordre, c'est mal ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 22:27

Alors voila, hier j'ai eu un nouveau rat, Booby. C'est un mâle de 3 mois qui vient d'animalerie.
Quand je l'ai posé dans sa cage hier tout allait bien. Mais 2 heures après environ, je met du fromage au creu de ma main, et la met dans la cage, Booby vient sentir et me mord violamment le doigt. Mais pas à sang.
Aujourd'hui, ma mère et mon petit frère m'ont dit que quand ils se sont approcher de la cage, le rat c'est immobilisé puis a sauté sur les barreaux comme si il voulait les attaquer.
Et pour finir, tout à l'heure, je m'approche de la cage, lui parle un petit peu, il se rapproche et fini par sauter sur les barreau comme avec les autres.
Il a mordu ma mère et mon petit frère aussi mais pas à sang non plus.
On pense qu'il fait ça parce qu'il est craintif mais il n'en a pas franchement l'air. Il mord sans raison.
Pourriez vous m'aider ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lyliegirl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lyliegirl

Féminin
Messages : 211
Age : 33
Localisation : 77340 - Pontault-Combault
Inscription : 11/09/2009


Mordre, c'est mal ! Empty
MessageSujet: Re: Mordre, c'est mal !   Mordre, c'est mal ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 02:44

Combien de temps cela fait-il que tu a ton rat?
Je te conseil de le laisser seul pendant environ 3-4 jours, le temps qu'il s'habituent à son nouvel environnement et à sa nouvelle cage.

Ne va pas le voir trop souvent si cela fais peut de temps que tu l'a!
Je sais que s'est tentant mais il faut le laisser seul, le pauvre il se retrouve dans une nouvelle maison avec des nouveaux gens qu'il ne connait pas et en plus qu'y viennet montrer leur tête tous le temps alors que pour l'instant il faut le laisser ses nouvelles idées se mettre en place!

A tu lue les conseils mis sur le forum?

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/les-articles-importants-a-lire-t29290.htm

Je te conseil de lire tous sa, cela t'aidera beaucoup!


Il est seul? Les rats vivent en communauté, il vaut mieux lui prendre un copain. Cela devrait même être obligatoire ^^

Pour l'instant s'il mord je pense que c'est parce qu'il se sent mal ou menacé. Laisse lui le temps de s'habituer.

Il faut qu'il se sentent bien dans sa nouvelle cage, n'est-elle pas trop petite, a-t-il des coins pour faire dodo, etc...

J'espère que tous sa va t'aider mais n'oublie pas de lire le liens que je t'est donné si ce n'est pas déjà fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Juu3366
Nouveau né
Nouveau né
Juu3366

Masculin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/08/2010


Mordre, c'est mal ! Empty
MessageSujet: Re: Mordre, c'est mal !   Mordre, c'est mal ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 03:05

Ton lien est parfait ! Avec ça, je vais pouvoir convincre ma mère de lui prendre un compagnon.
Booby je l'ai depuis Jeudi soir. Donc oui, après réflexion, normal qu'il morde, mais pas qu'il sois si agressif que ça.
Après, que me conseillez-vous. De prendre une femelle ou un mâle sachant que Booby est un Mâle que l'on va castré.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Mordre, c'est mal ! Empty
MessageSujet: Re: Mordre, c'est mal !   Mordre, c'est mal ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 05:06

Pourquoi tient tu a le castré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Juu3366
Nouveau né
Nouveau né
Juu3366

Masculin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/08/2010


Mordre, c'est mal ! Empty
MessageSujet: Re: Mordre, c'est mal !   Mordre, c'est mal ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:31

Parce que, mon ancien rat devenait de plus en plus agressif, et dès que nous l'avons castré, c'était un ange ! Donc on fera pareil pour Booby
Revenir en haut Aller en bas
titestef89
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titestef89

Féminin
Messages : 446
Age : 34
Localisation : 89500
Inscription : 02/12/2009


Mordre, c'est mal ! Empty
MessageSujet: Re: Mordre, c'est mal !   Mordre, c'est mal ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:54

Tous les rats ne deviennent pas agressifs en grandissant, la castration reste une opération lourde pour ces petites bêtes.
Surtout que la castration ne calmera ton rat que si cette agressivité est hormonale et non pas si c'est dans son caractère.
Réfléchit y a deux fois avant de l'exposer à ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 38
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Mordre, c'est mal ! Empty
MessageSujet: Re: Mordre, c'est mal !   Mordre, c'est mal ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:20

lyliegirl a écrit:

Il est seul? Les rats vivent en communauté, il vaut mieux lui prendre un copain. Cela devrait même être obligatoire ^^

Salut ^^ Si d'avoir un compagnon été obligatoire je passerai ma vie chez le véto ou a prendre de nouveau rat ^^
Perso j'ai 4 males et 2 femelles, mon kiki qui va faire bientot 3 ans ne supporte personne sauf lui , j'ai tout essayé avec l'energumene pour qu'il est un copain mais rien a faire
il n'en veut pas, mon rat est un solitaire..Ensuite j'ai un 2eme rat tout seul Faby qui des que je les eu a été trés malade donc il a du resté longtemps en "quarantaine", au début je l'avais avec une de mes femelles avec qui sa se passé trés bien ( pas de truc coquin) lol Juste que j'avais pas fait attention qu'il avait des cacahuetes ^^
J'ai voulu le mettre avec d'autres males qui été plus jeunes que lui et tout sa bah résultat il se sont battus a sang.. pourtant j'ai suivi a la lettre les explications du forum.
Je pense et c'est que mon avis perso, que chaque rats et différents, meme s'il est mieux de les avoirs a plusieurs...mais c'est pas possible pour tous Smile

Aprés pour ton rat, oui ce que lyliegirl ta donné comme lien t'aidera enormement , il faut lui laisser du temps et pas l'embeter quelque jours, donne lui aussi un vieux vetement a toi avec ton
odeur pour qui s'habitue a toi, mais il faut que sa se passe en douceur .

Titestef a raison tout les rats ne deviennent pas agressifs parce qu'ils ne sont pas castrés. Aucun de mes males est castrés et pourtant ils ne sont pas méchant du tout...

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mordre, c'est mal ! Empty
MessageSujet: Re: Mordre, c'est mal !   Mordre, c'est mal ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:30

Après une éventuelle castration (que je ne cautionne pas non plus dans un cas comme celui-là), le rat reste fertile 3 semaines/1 mois. Le faire vivre seul jusqu'à cette opération, puis attendre le mois pour qu'il ne soit plus fertile, c'est vraiment tout faire pour aller à l'encontre de son bien être, et privilégier le tien.

Ton rat vient d'animalerie, il n'a très certainement jamais connu la main de l'homme. Soudainement, il se retrouve arraché à ses congénères, et tout le monde veut le tripoter, le scruter.. Ce sont des situations très stressantes pour lui, à sa place, je me défendrais aussi.

Sois patiente et tente de l'apprivoiser, au lieu d'avoir immédiatement recours à une castration qui n'est sûrement pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 38
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Mordre, c'est mal ! Empty
MessageSujet: Re: Mordre, c'est mal !   Mordre, c'est mal ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 14:07

Oui Kyrielle, j'ai eu l'expérience de prendre des rats qui viennent d'animalerie ...avant de venir ici , et franchement c'est loin d'etre facile.. J'ai 2 ratoux et une ratte qui viennent pas de la bas et leurs adaptations a été beaucoup plus difficile qu'avec les autres.
J'ai aucun regret en voyons mes ratoux maintenant...et j'ai réussi a en sauver un , mais il est plus contraignant d'avoir des rats qui sort d'animalerie que d'ailleurs..Enfin c'est un autre sujet.

Mais il faut etre patient et pas les brusquer sa c'est certains.
Revenir en haut Aller en bas
Juu3366
Nouveau né
Nouveau né
Juu3366

Masculin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/08/2010


Mordre, c'est mal ! Empty
MessageSujet: Re: Mordre, c'est mal !   Mordre, c'est mal ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 15:46

J'ai jamais dis que j'allais le castré tout de suite ! J'attends de voir, mais j'envisage tout de même l'opération. J'y pense quoi.
Après merci pour vos conseil, je parlerais a ma mère ce soir pour avoir un compagnon.
Aujourd'hui j'ai été acheter du mobilier pour sa cage (hamac, pierre minéral..) Il a l'air d'être heureux dans sa nouvelle cage.
Bref, on verra pas la suite, mais une chose est bien c'est qu'il est très très curieux, et viens nous sentir dès qu'on s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mordre, c'est mal ! Empty
MessageSujet: Re: Mordre, c'est mal !   Mordre, c'est mal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mordre, c'est mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cest tu bon?
» cest normale ??
» Mordre ?
» il continue à me mordre
» Il se fait mordre!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-