Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 16:05

Bonjour à tous,
Voila j'envisage entre janvier et avril de faire se reproduire soit ma ratoune noire et blanche, soit ma bleue. Je chercherais à ce moment là dans l'idéal un papa beige ou caramel.
Quelqu'un à une idée des probabilités de couleurs pour chacune de mes fifilles ? je ne connais pas les couleurs dominantes etc. Et puis n'arrive pas a imaginer ce que peut donner bleue + beige Very Happy

Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 16:06

es-ce que tu as lu les posts concernant la reproduction ?

Il faut que tu nous donnes l'apparence des parents des deux rats pour que l'on puisse réellement te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 16:09

Noirs et/ou agoutis selon le papa.

Il n'existe qu'une seule "couleur" dominante : l'agouti.
Il existe deux bases pour les couleurs : l'agouti, et le noir.

C'est sur l'une de ces deux bases que s'exprimeront les couleurs, si couleurs il y a.

Tes deux rates sont de base noire.
Le beige est du RED sur une base noir, donc avec un papa beige, quelle que soit la rate, ça donnera du noir.

Mais comme tu parles de "caramel", il est possible que le beige dont tu parles soit en réalité la teinte que tu vois, et non la couleur "génétiquement" parlant (car le caramel n'existe pas), donc peut-être que le papa serait de base agoutie, auquel cas tu aurais 50% agoutis 50% noirs.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:03

Elles viennent d'animalerie parents X et le père je ne l'ai pas encore cherché j'estime avoir le temps c'était histoire de me faire une idée !

Et j'aimerais avoir une portée beige ou cannelle ( caramel je sais c'était pour que vous ayez une idée de la couleur ^^ ) ou bien bicolore blanc et beige. Comment m'y prendre ?
Je ne savais pas que le bleu était de base noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:06

Ben maintenant, tu le sais ^^
Du bleu sur une base agoutie, ça donne du bleu agouti.

Avec une femelle noire ou une femelle bleue, tu n'auras ni de rat beige, ni de rat cannelle.

Le cannelle est du mink sur une base agoutie (or tes deux femelles sont de base noire, et on va supposer qu'aucune ne porte le mink donc même avec un cannelle ou un agouti porteur mink, tu n'auras pas de cannelle, au mieux des agoutis ^^)

Le beige est du RED sur base noire, mais comme on suppose que tes femelles ne portent pas le RED (car généalogie inconnue), même avec un papa beige, tu n'auras tout au plus que des noirs porteurs RED.

On ne fait pas de reproduction dans l'objectif principal d'obtenir une couleur particulière Smile

Un article à lire : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/la-reproduction-t30344.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:17

Le papa doit obligatoirement être plus âgé que la maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:35

Oui Koen ça c'est une des seules choses que je sais sur la reproduction Smile

Et je suis d'accord on ne fait pas de portée pour une couleur particulière c'était juste une simple curiosité car j'ai toujours voulu avoir un rat dans les tons cannelle et donc je me demandais si je pouvais en avoir si le père était le seul porteur du gène.
Sinon je peux toujours en adopter une Smile
Mais tu peux voir mes ratounes sur mon post de présentation ( capuche est blanche tête noire ) Sinon des ratons tout noir aussi j'aime bien Very Happy mais je trouve que c'est rare d'en trouver ( enfin vers chez moi j'en ai rarement vu )
Merci pour toutes les réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:38

Il ne faut pas hésiter à faire des demandes d'adoption et à faire fonctionner les covoiturages Wink
J'ai eut une unie noire dumbo à l'adoption quelques temps (Yumi l'a adopté du coup elle est resté à la maison) mais ca prouve que même en sauvetage tu peux trouvé ton rêve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:44

J'hésite à faire des longs trajets avec des ratoux dans la voiture :/ Ca ne craint pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 17:48

Mes rats ont fait : Montpellier -> Paris puis Paris -> Antibes.
Il faut faire attention, qu'ils aient bien de l'eau et à manger (des friandises), qu'il y ait pas de soucis de ventilation.... C'est super fatiguant pour eux mais ils peuvent voyager.

Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 18:13

ah ouai ! ça en fait de la route ! Quel est le meilleur contenant pour l'eau lors d'un trajet ? Le biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 18:14

Oui

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 19:04

(PA pour la réponse claire et limpide xD)

Nous sommes très nombreux à 'covoiturer' des ratoux, et ça ne pose absolument aucun problème quand c'est fait correctement, et que tu rassures le rat régulièrement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?   De quelle couleur serais les bébés si reproduction ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De quelle couleur serais les bébés si reproduction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De quelle couleur sont mes bébés ?
» Quelle couleur auront les bébés ?
» De quelle couleur pourront être les bébés de ce couple ?
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
» quelle couleur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-