Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 bagarres et blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:48

Depuis que Sekhmet est dans la cage beaucoup de chose ont changé. Elle a retourné Bowlby dès la deuxième semaines et depuis c'est un peu la tyrannie dans la cage. Sekhmet décide vraiment de tout et ne se gène pas pour attaquer quiconque ce met sur son chemin. La vraie dominante tyrannique. Plume a compris qu'en se mettant dans son coin elle était tranquille. Bowlby colle au basque de Sekhmet et ça tourne très souvent a la bagarre parfois violente. Je fais des inspection régulièrement et ce matin j'ai découvert une blessure sur Bowlby. Blessure qui commence a cicatrisée. Ce matin Sekhmet a voler dans la cage, projeter par Bowlby et Plume c'est rebeller assez violemment.
En tant de pause, de sieste, elles sont toutes les trois pour dormir, se collant les unes aux autres. Elles font leur toilette mutuelle. Cependant on sens que quelque chose a changer, même en bien parfois : Plume est plus aventureuse et moins timide.

C'est pourquoi je me demande s'il faut que je les sépare?

Merci de me répondre.
PS : Je vais emmener Bowlby chez le véto pour sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:56

Ca fait combien de temps que Sekhmet est intégrée ? Tu as bien respectée toutes les phase d'intégration ?

Je dirai que tant qu'elles dorment ensembles, que chacune a un accès normal à la nourriture et au biberon, que les blessures restent superficielles (les rats cicatrisent trèèèès bien), il faut laisser faire.
La hiérarchie se met en place, Sekhmet teste les 2 plus vieilles, Plume ne dit rien pour le moment mais se rebiffe assez violemment quand ça commence à monter en pression... Ca prend visiblement plus de temps que d'habitude avec les femelles, mais même si c'est stressant pour nous, il faut que ça se fasse Smile

Bon courage et bisouilles les 3 loulouttes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 13:03

ça fait environ un mois, un mois et demi que Sekhmet est dans la cage. Et oui nous avons très bien respectée toutes les phases d'intégrations.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 13:20

Donc je dirai de laisser faire en surveillant qu'il n'y ait pas de graves blessures Smile
Ca met du temps, mais ça se calmera quand elles auront bien pris leurs marques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 20:26

ah bah mince
peut être que tu n'avais pas l'habitude d'entendre puicer aussi fort et ca t'angoisse du coup ^^

( a demain)




Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 00:08

Ma nouvelle, Lilou domine aussi Nyme. Nyme se laisse faire plus qu'autre chose même si parfois elle couine histoire de faire cesser la domination.
Elles dorment ensemble, se lavent mutuellement, partagent nourriture et biberon sans bagarres. Mais parfois Lilou est gonflante (vole la nourriture de Nyme, la suit partout, essaie de lui voler le biberon, etc) du coup Nyme lui fout un coup de patte et y'a une petite bagarre qui s'en suit mais c'est sans conséquence et même si c'est encore un peu tous les jours c'est plus du jeu que de la réelle domination. Pour les "attaques" de Nyme j'interprète vraiment ça comme un "putain tu me fais chier" et pas comme un "crève, crèèèève, crèèèèèèève"... donc ça va. Depuis qu'elles sont ensemble dans la cage je n'ai eu aucune blessure même superficielle donc je me dis que ça va se calmer tout doucement. Lilou est encore jeune, joueuse, c'est une p'tite chieuse mais y'a rien de très violent et méchant dans leurs bagarres... vu comme elles se défonçaient la tronche au début... là c'est de la grande amitié! Et dans quelques semaines/mois quand elles se seront bien habituées l'une à l'autre ce sera le grand amour =)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 12:57

Beh j'ai découvert une blessure superficielle sur la queue de Bowlby hier.
Les deux autres n'ont rien du tout alors je me disais que peut être Bowlby s'était fait ça toute seule quand elle parcours tout le salon, il doit lui arriver de s'écorcher vu le nombre de fois où elle tombe... Parce que je pense qui si ça venait des bagarre les autre aussi en aurait...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:36

Pas forcément, moi j'ai deux petites nues, et sur elles la moindre griffure se voit tout de suite. Elles se chamaillent parfois ( elles sont 5 en tout dans la cage ), mais il n'y en a qu'une sur laquelle je vois des petites griffures parfois... Elle esquive peut être juste moins bien que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 00:19

D'accord. Y'a pas a s'alarmer alors?
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 01:18

j'ai aussi des rats qui s'engueulent
quand j'estime que ça va trop loin (c'est plus des pouics, mais des cris), je n'hésite pas à leur filer une bonne claque sur le museau, et à chacun
je vais sûrement paraître un peu cru tant pis, mais bref j'ai eu un mort à cause d'une engueulade alors ... je prends ça au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 03:08

Heu, ça sert à rien de taper des rats... Tant qu'il n'y a pas de blessures et que ça se limite à des pouics et des cris, c'est que ça ne va pas trop loin, après il faut aussi les laisser régler leurs affaires entre eux, sinon ils se chamaillerons tout le temps parce que la hiérarchie ne sera jamais claire entre eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 03:46

hum justement je fais la différence entre pouics (de jeu, ou de chamaillerie comme tu dis, genre je viens de te piquer ta friandise, je me casse avec, et tu me cours après) et cris (qui signifient que ça risque de saigner)
quand tu te retrouves avec une couverture pleine de sang et un rat qui est blotti dans son coin, avec une morsure d'1 bon cm de diamètre, là tu te dis justement que t'aurais dû les arrêter avant que ça ne dégénère ...
donc oui, il m'arrive de leur foutre des claques pour les stopper net, mais crois-moi bien qu'ils ne m'en veulent pas pour autant ... 10 min après ils ont déjà tout oublié Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 03:50

Tu fais comme tu le sens, mais pour ma part il est hors de question que je frappe un de mes rats. Je gère les choses autrement, et je pense que ça fonctionne puisque je n'ai jamais été dans ta situation malgré plusieurs intégrations... A chacun sa méthode...

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 04:06

bah si t'as jamais eu de grosses embrouilles tant mieux hein
mais j'ai eu (et j'ai toujours d'ailleurs) un rat super chelou (le noir et blanc que j'ai mis en photo sur le topic de sushibop)
cyclotomique à mort
doux comme un agneau, et méchant comme une teigne 1 minute après
je me dis qu'il a dû être sacrément maltraité dans l'animalerie bref ....
sinon les claques n'ont jamais fait de mal à personne, ni aux humains, ni aux rats
c'est vexant et humiliant -sur le moment- certes, mais ça ne fait pas mal, c'est juste pour faire comprendre en fait, qu'il faut arrêter de déconner
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 04:09

taurus75 a écrit:
bah si t'as jamais eu de grosses embrouilles tant mieux hein
mais j'ai eu (et j'ai toujours d'ailleurs) un rat super chelou (le noir et blanc que j'ai mis en photo sur le topic de sushibop)
cyclothymique à mort (foutu correcteur orthographique ...)
doux comme un agneau, et méchant comme une teigne 1 minute après
je me dis qu'il a dû être sacrément maltraité dans l'animalerie bref ....
sinon les claques n'ont jamais fait de mal à personne, ni aux humains, ni aux rats
c'est vexant et humiliant -sur le moment- certes, mais ça ne fait pas mal, c'est juste pour faire comprendre en fait, qu'il faut arrêter de déconner
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:21

Il a quel âge ?
Il est peut être juste AH ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:21

Silë à 3 femelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:33

La question était pour Taurus75...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:34

arf désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:40

Pas grave, c'est vrai que des fois c'est pas évident à suivre et déterminer qui parle à qui !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 07:53

oui Lorien je pense qu'il est (ou a été en tous cas) a.h.
il a à peu près 1an et 3mois
il est à 90pc adorable maintenant (tiens, sur mes genoux en ce moment même)
il a changé du tout au tout comme par hasard le jour où j'ai acheté une cage spéciale pour lui (tellement j'en avais marre qu'il emmerde tt le monde) trop bizarre quoi, comme s'il avait senti le vent venir ... c'est devenu un de mes chouchous (alors qu'il s'est pris pas mal de claques à l'époque ... comme quoi)

je l'ai eu en novembre dernier (2009) il devait avoir dans les 3 mois, et il a été super relou jusqu'en mai-juin 2010 à peu près
depuis c'est presque un ange, je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:28

Dans ce cas il aurait peut être suffit de le castrer pour solutionner le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:08

je suis pas tellement pour les mutilations
(même s'il ne se servira sûrement jamais de son ... engin, enfin ou de ses grosses ... je ne sais pas exactement ce qu'on coupe)
c'est une sorte de principe, quoi
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:16

Oui mais du coup c'est stressant pour lui car il a tendance à beaucoup s'énerver, et c'est stressant pour les autres parce qu'il les agresse... L'agressivité hormonale est une maladie puisque c'est un taux anormal d'hormones, donc on ne peut pas considérer cela comme un comportement " normal " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:30

d'accord mais justement j'avais préféré la solution de la cage individuelle, plutôt que l'amputation du service 3 pièces ...
je me serais démerdé pour le sortir en rentrant les autres
ça aurait été pénible c'est sûr, étant donné que la liberté, ils la considèrent tous comme acquise
heureusement je n'ai pas eu à en arriver là, vu qu'il s'est calmé miraculeusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bagarres et blessures Empty
MessageSujet: Re: bagarres et blessures   bagarres et blessures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bagarres et blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petites bagarres et blessures?
» Blessures regulières, bagarres qui passent inapercues ?
» Blessures
» Blessures sur le dos...
» Blessures..:S
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-