Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégrassion a recommencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


intégrassion a recommencer? Empty
MessageSujet: intégrassion a recommencer?   intégrassion a recommencer? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 19:43

Bonjour a tous
voila après 15 jours de quarantaine et présentation en lieu neutre j'ai décidé de mettre ma petite nouvelle avec les autres.
La cage a été nettoyer au vinaigre ainsi que les accessoires etc...
Seulement il y a quelque chose que j'ai du mal faire guedin .
La petitoune(2mois) s'entend a merveille avec 4 de mes filles sauf une Rubis (1an) qui est dominante,en lieu neutre Rubis la met sur le dos, la renifle etc...Mais dans la cage elle la prend par la peau du cou, la tire et la met sur le dos et lui souffle dessus quelques secondes. La petite crie bcp ms il n'ya pas de sang.
Et quand ce n'est pas Rubis qui la cherche c'est la petite qui lui saute dessus .est ce que mon intégration n'est bonne faut il tout recommencer ou mettre Rubis a part dans une autre cage?Pour l'instant je n'ai séparé personne
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


intégrassion a recommencer? Empty
MessageSujet: Re: intégrassion a recommencer?   intégrassion a recommencer? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 22:17

integration avec 2 s j'avais pas les yeux en face des trous Oh my god j'ai du coup séparé Rubis pour que la petite puisse passer la nuit tranquille avec ses nouvelles copines.Je remettrais miss terreur demain dans la cage commune pour essai.
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


intégrassion a recommencer? Empty
MessageSujet: Re: intégrassion a recommencer?   intégrassion a recommencer? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 12:56

quelqu'un pourrait il m'aider? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


intégrassion a recommencer? Empty
MessageSujet: Re: intégrassion a recommencer?   intégrassion a recommencer? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 13:08

Je suis pas une grande pro (mes rates sont plutôt de grandes pacifistes), mais je pense que tant qu'il n'y a pas effusion de sang, il faut laisser un peu de temps à tout le monde, surtout qu'il y a tout le temps chieuse dans la tribu. Par contre si ça dégénère trop tu devras peut-être prendre des mesures.
Mais si elles se bouffent pas normalement la violence devrait diminuer avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


intégrassion a recommencer? Empty
MessageSujet: Re: intégrassion a recommencer?   intégrassion a recommencer? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 13:12

merci de ta réponse Rubis n'arrétait pas de vouloir la mettre sur le dos ,ce qui me fait peur c'est que la petite crie bcp...
a moins que j'ai une petite comédienne!
il n'y a ni blessures ni sang rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


intégrassion a recommencer? Empty
MessageSujet: Re: intégrassion a recommencer?   intégrassion a recommencer? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 15:21

Oui soit tu as une petite comédienne soit une grosse trouillarde, mais comme on dit plus de peur que de mal!


J'ai une de mes rates (qui est morte aujourd'hui) qui était une grosse dominatrice, d'ailleurs c'est la seule casse bonbon que j'ai eut, très gentille mais c'était le chef, elle mettait même sa soeur à l'envers quand elle en avait envie.
Quand j'ai intégré Platypus ça a été la fête, elles se cherchaient, même si Platypus est timide, y a des limites. ça faisait beaucoup de bruit, Nicotine avait le dessus, mais au final au bout de quelques temps elles se faisaient des bisous, et y a jamais eut de blessures ni de sang
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


intégrassion a recommencer? Empty
MessageSujet: Re: intégrassion a recommencer?   intégrassion a recommencer? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 15:40

Toutes mes condoléances Juuly..
Et oui je penses que Juuly a raison, ce n'est pas la peine de les séparer t'en qu'il n'y a pas de sang.
J'ai fais en Aout une intégration entre deux mamie. Encore aujourd'hui ma grosse ne supporte pas que la deuxième vienne mangé en même temps qu'elle. Et elles dorment peu ensemble. Mais vaux mieux ça plutot qu'elle se retrouve seule. Donc ne sépare pas ta Rubis si cela n'est pas necessaire.
Il faut qu'elles arrivent à installer la hiérarchie et après cela peut-etre moins "violant"
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


intégrassion a recommencer? Empty
MessageSujet: Re: intégrassion a recommencer?   intégrassion a recommencer? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 16:18

Merci Chouchoue, surtout que je n'ai pas fait d'autopsie, elle est morte bizarrement à même pas un an :/

Donc oui, s'il n'y a pas de sang il n'y a pas lieu de s'inquiéter, c'est normal, des fois ça marche pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


intégrassion a recommencer? Empty
MessageSujet: Re: intégrassion a recommencer?   intégrassion a recommencer? Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 18:58

ok merci les filles Smile
navrée pour toi Juuly 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégrassion a recommencer? Empty
MessageSujet: Re: intégrassion a recommencer?   intégrassion a recommencer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégrassion a recommencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate agressive, problème d'intégrassion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-