Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de déplacement pour mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thienou
Nouveau né
Nouveau né
Thienou

Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : Vivhy
Inscription : 21/11/2008


Problème de déplacement pour mon rat Empty
MessageSujet: Problème de déplacement pour mon rat   Problème de déplacement pour mon rat Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 20:32

Bonsoir les amis des rats,

J'ai un rat qui depuis quelques temps n'arrive plus à ce déplacer avec les pattes arrières, il traine son arrière avec les pattes avant comme si il ne pouvais plus les utiliser.

Il faut savoir qu'il à 3 ans et 2 mois donc pas tout jeune lol

Je ne sais pas quel décision prendre avec mon rat je ne sais pas si sa le gène beaucoup ou pas il se nourrit correctement avec difficulté même si j'ai approché l'eau et la nourriture pour pas qu'il ce déplace de trop.

Quand pensez-vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thienou.net
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de déplacement pour mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement pour mon rat   Problème de déplacement pour mon rat Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 20:48

Oh non! t'inquiète pas il est heureux quand même, sans ses papattes arrières, roohh! 3 ans et 2 mois il profite bien de la vie celui là Very Happy

J'ai le mien ça lui est arrivé vers 22 mois et il en a 28 maintenant, il n'est plus actif, il demande plus d'attention que les autres.

Ce qu'il faut c'est bien veiller à ce qu'il boit bien et mange aussi, car ça devient une difficulté puisque pas d'appuis sur le derrière, moi je lui donne en plus du
mélange de graines car il ne se nourrit pas assez, du petit pot légumes + viande, ou poissons, et de la blédine aussi, soja + farine BB enfin des choses ou il n y a
pas besoin de mâcher..
Revenir en haut Aller en bas
Thienou
Nouveau né
Nouveau né
Thienou

Masculin
Messages : 13
Age : 40
Localisation : Vivhy
Inscription : 21/11/2008


Problème de déplacement pour mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement pour mon rat   Problème de déplacement pour mon rat Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 08:12

Merci pour la réponse et oui il en profite bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thienou.net
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Problème de déplacement pour mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement pour mon rat   Problème de déplacement pour mon rat Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 00:14

Ca me "rassure" d'un coté, bien que je sois triste de voir vieillir ma ratoune ( elle a un peu plus de 3 ans )
Elle aussi traine les papates, elle a moins d'équilibre, pourtant des fois elle mange bien mais des fois beaucoup moins ( cet été je m'étais dit c'est la chaleur, mais là elle recommence a ne plus trop manger et je m'inquiete ... )
Bref, dans deux semaines j’amène mes trois bébés chez le véto pour un petit contrôle santé.
Revenir en haut Aller en bas
crapouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
crapouille

Féminin
Messages : 194
Age : 39
Localisation : 46
Inscription : 14/05/2008


Problème de déplacement pour mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement pour mon rat   Problème de déplacement pour mon rat Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 00:49

Bonsoir, comme tu l'as fait mettre tout à portée de ton ratou c'est le mieux à faire. Wink

Pense aussi à vérifier qu'il arrive à faire sa toilette correctement.
Je dis ça parce que j'ai une ratoune qui était handicapée du train arrière à cause de la vieillesse et elle avait commencé à avoir une infection au vagin, le véto a supposé qu'elle ne pouvait plus correctement se nettoyer.

S'il a des copains il y a des chances pour qu'ils "prennent soin de lui" (dodo tout contre au sol, toilette plus assidue...) en tout cas c'est ce que j'ai observé sur mes ratounes vieillissantes. Very Happy

Grosses gratouilles à ton papy-rat! ❤
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de déplacement pour mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement pour mon rat   Problème de déplacement pour mon rat Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 10:28

crapouille tu fais bien d'en parler de la toilette, justement il faut pas hésiter à les rincer à l'eau clair tout les jours, ça ne fait pas de mal ,et ça empêche la macération
dans le pipi, qui ce dernier étant acide peut faire des dégâts irréversible, c'est ce que je fais pour le mien, il est tout seul, dans un fond d'eau il trempe 2 à 3 minutes chaque jour..
et en plus ça lui plaît Very Happy
Et encore mieux, testé et approuvé!!........... le dry bed qui permet l'absorption et évite que le chanvre reste collé!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de déplacement pour mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement pour mon rat   Problème de déplacement pour mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de déplacement pour mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème pour respirer
» problème pour se déplacer
» Help pour mon rat problème au testicule !
» Problème de photos pour mon rat
» Problème respiratoire, pour changer...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-