Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 19:36

Coucou tout le monde, j'aimerais avoir quelques renseignements !

Déjà, est-ce que le Ebly cru est bon pour nos loulous ? Comme apparement le blé n'est pas très bon à la base... Je préfère m'en assurer car là il sagit de blé précuit. Je souhaite l'intégrer dans mon mélange en fait, du moins si elles aiment car ça il faut que je teste ! Parce que je ne trouve pas autre chose que le Ebly avec quasiment les mêmes taux... En effet, le Ebly a 12.1% de proteines et 1.4% de lipides. Ors, il ne faut pas plus de lipides sinon ca me fausse mon mélange... Si c'est par exemple à 2% il faudra donc que j'augmente la quantité (qui est acutellement de 150g pour le ebly) et j'évite d'en mettre de trop justement, comme je ne suis pas sûr qu'elles aiment ce genre d'ingrédient... Enfin, le Ebly je pense qu'elles aimeront, mais comme y'aura des graines de tournesols, des pattes aux légumes, des corn flakes... Bin je suis sûr qu'elles vont trier comme les lentilles !! J'ai essayer d'autres ingrédients avec les mêmes taux comme les cocos blancs, les pois cassés... Et puis bin là, les lentilles qu'elles aiment plus que les deux autres ingrédients mais qu'elles trient quand même...

Donc déjà, pour ceux qui savent, dites moi si le ebly est bons pour eux et si d'après vous elles auraient tendance à trier (moi je pense qu'elles trieront moins que les lentilles... Mais bon pas évident). Et puis, avez vous une autres idée d'ingrédients avec des lipides très bas comme ce Ebly et puis des proteines assez hautes ?? Pour les proteines, ca va, ca peut varier je pense, ca peut être moins et ca peu être plus que 12 (je préfère plus). D'ailleurs, j'obtient un total de proteines de 12.78% avec le ebly, le calculateur de mélange m'indique que c'est bon, mais je trouve que c'est bas quand même non ? (c'est pour ca que je préfère un ingrédient avec plus de 12% en proteines plutot que moins...)

Et aussi, en parlant de mélange, je vais mettre des Spécial K nature à la place des corn flakes histoire d'augmenter les proteines. En effet, je passe de 7% à 14% en proteines et de 0.9% à 1.5% en lipides. Mais est-ce bon aussi pour elles les Spécial K dans un mélange ? Vu le taux assez bas de lipides, c'est donc pas trop sucré mais bon, dans un mélange je voulais m'assurer que c'était bon aussi

Merci pour votre aide !


Dernière édition par Valouche le Mar 12 Oct 2010, 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 20:45

Je mettais de l'ebly dans le mélange de mes filles, après m'être renseignée, on m'avait dit que c'était bon, même précuit.

Tu peux chercher du blé en magasin bio, sinon.

Pour les kellogs, c'est bon aussi, fais bien attention à ce qu'il n'y ait pas de sucre rajouté.

Pou les protéines, tu peux rajouter des lentilles, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:05

Je parle de la marque Ebly justement, dont le blé est déjà précuit. Donc si je peux en mettre c'est cool ^^ Si c'est bien celui là que tu as donné à tes tounes, elles aimaient ?
Je voulais justement du Ebly car le blé tout court, y'en avait dans un mélange de graines que j'avais avant et elles le triaient...

Ce sont pas des kellogs justement, c'est ce qu'elles ont acutellement et je souhaite les remplacer par des spécial K. Et je disais que les proteines étaient de 14% au lieu de 7% (qui est le taux des kellog's actuelles) et les lipides de 1.5% au lieu de 0.9% donc selon moi, pas beaucoup de sucre rajouté.

Les lentilles, c'est justement ce que je cherche à supprimer, je veux les remplacer par du ebly (ou un autre ingrédient équivalent) car elles les trient.
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 14:51

Valouche a écrit:
et les lipides de 1.5% au lieu de 0.9% donc selon moi, pas beaucoup de sucre rajouté.
Les lipides et le sucre c'est deux choses complètement différentes. Si tu veux comparer le taux de sucre, ce sont les glucides qu'il faut regarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 15:21

Voui c'est vrai, j'ai pas réfléchi sur le coup... C'est pas pareil !
Je regarde ca tout de suite ! (sur internet donc j'aurais peut etre pas les taux exacts)
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 15:34

Alors sur internet ils mettent 72g de glucides pour ces spécial K alors que pour les corn flakes c'est de 84g.
Comme j'ai une boite de corn flakes (donc les céréales acutelles), j'ai bien regardé les taux et il mettent : 84g de glucides totaux dont 8g de sucres totaux et 76g d'amidon. Et j'ai aussi une boite de spécial K sauf qu'il y a des copeaux de chocolat donc je pense que c'est pas pareil mais y'a quand meme une grosse différence. En effet, c'est marqué 72g de glucides totaux dont 26g de sucres totaux et 46g d'amidon.
J'ai essayé de chercher les taux des glucides des spécial K en détail sur internet et ils mettent donc 17g de sucres totaux et 56g d'amidon. Donc y'a des sucres ajoutés mais tant que ca... Vous trouvez que ca fait beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 21:20

Je vais donc tester le ebly dès que je pourais mais je suis persuadé qu'elles vont me faire du trie...

Donc je suis en train de penser à d'autres ingrédients, en l'occurrence les bouchons Mazuri RM1 car ils ont de très bons taux qui ne faussent pas mon mélange, je dois en mettre 250g par contre donc faudrait vraiment qu'elles aiment !! (je n'arrive pas à trouver d'autres ingrédients avec des taux équivalents !! Il y a souvent trop de lipides... Déjà avec les Mazuri c'est limite puisque je dois en mettre pas mal) Car j'ai vu que pas mal de monde les recommandait ! Mais vos loulous adorent vraiment ces bouchons ? Et si on les met dans un mélange elles peuvent avoir tendance à trier ? Je cherche à trouver l'ingrédient qu'elles trieraient le moins donc pas facil...

Et puis je réitère mon autre question : Les spécial K sont vraiment trop sucrées ?
Et apparemment, d'après kyrielle, le ebly serait bon pour nos tounes ^^ Donc a tester
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 21:29

moi j'ai mis du ébly une fois dans mon mélange car il me rester pas assez de coquillette et mes filles l'on très bien manger.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 21:41

Merci beaucoup pour cette précision ca me motive plus ! Smile De toute facon, ca me coute rien d'essayer car c'est pas perdue si elles n'aiment pas, puisque moi j'adore ca !! ^^

Donc je croise les doigts ! En fait, je redoute car j'ai remarqué que mes louloutes étaient assez difficiles concernant les ingrédients de mélange ! lol
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 14:28

perso je ne mettrais pas de spécial K, c'est des céréales "raffinées" c'est pas bon, ni pour nous ni pour eux. En plus ils rajoutent sans doute plein de saletés dedans, conservateurs, graisses hydrogénées...
Comme céréales, tu peux prendre des coquillettes, si elles sont "complètes" c'est d'autant mieux je pense ça aide au transit! Le boulgour aussi c'est bien.
Le sarrasin, grillé ou pas (kasha) et le millet elles le mangent bien!
Il y a aussi tout les flocons de céréales (l'avoine pour l'hiver, c'est "échauffant" donc éviter l'été ou si tu a des rats particulièrement excités!)
Le riz, perso je le donne cru comme ça, c'est du semi complet que j'ai, mais il parait que c'est difficile à digérer (j'ai lu le contraire pour les chiens! chacun sa spécialité!) alors je vais changer par des flocons de riz, mais il y a du riz soufflé pour chien aussi.
Pour les légumineuses, les seules que mes filles aiment c'est les pois chiches. Toutes les lentilles, pois cassés, azuri, soja (en flocon ou pas) elles boudent
Sinon, je leur met du muesli "le montagnard" (chez biocoop) c'est super, pas de sucre et plein de flocons de céréales diverses, raisins secs, kasha... comme ça, le mélange est bien varié donc moins de carence probables!
Tu peux voir rayon oiseau, les mélanges pour pigeon, pour perroquets... ça rajoute de la diversité aussi! (je trouve que pour perroquets c'est hyper gras, cacahuettes et tournesol... si tu en met dans ton mélange à mon avis elles ne voudront plus que ça!)
tu peux mettre des graines de courges aussi, c'est un vermifuge préventif et elles adorent! moi j'en donne à côté

de manière générale, donner des aliments le plus naturel possible, non raffiné, non transformé, et varier en gardant des céréales et des légumineuses, et apporter à coté des légumes et fruits (en plus des fruits secs que tu peut mettre, je trouve ça trop sucré/gras donc je donne en à-côté)

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 15:35

Oh super merci pour ton aide précieuse !

Donc si je pouvais éviter les spécial K je le ferais mais je pensais à ca car je voulais des corn flakes plus protéinés que celles que j'ai acutellement, histoire d'augmenter mes taux ! Et mes louloutes adorent ca alors voilà pourquoi je n'ai pas pensé à autre chose que des corn flakes !

Les coquillettes, déjà d'une j'ai déjà essayé et elles trient, et de deux, j'ai déjà des pattes aux légumes qu'elles adorent (j'avais créer un topic concernant mon mélange justement : https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/conseils-melange-ratons-et-friandises-t37031.htm Faut regarder dans les derniers messages car j'ai fait beaucoup de changement)
Les flocons de céréales j'y ai pensé mais ca me fausse souvent mon mélange car les lipides sont souvent élevés... Rolling Eyes

J'ai pensé au riz aussi, j'ai d'ailleurs donné du riz soufflé dans mon mélange acutel mais elles le trient aussi... Mais j'ai entendu dire aussi que le riz "normal" était difficile à digérer.
Les légumes, j'ai pas encore essayé les pois chiches mais j'ai trop peur qu'elles aiment pas... Vu ce qu'elles m'ont trié dans ceux que j'ai testé...

Concernant le muesli, elles en ont déjà un dans leur mélange, elles l'adorent et il est très bien car il est non sucré et contient des flocons et des fruits secs Smile

Pour les mélanges oiseaux, c'est très gras, il faudrait donc que je le remplace par les graines de tournesols, mais elles adorent ca, et rassures toi y'en n'a pas beaucoup dans mon mélange actuel (soit 50g pour environ 1kg) et en plus elles sont pas très grasses (33.6% de lipides) donc ca m'embète de les enlever. Et j'ai entendu dire que dans certains mélanges, y'avais des trucs pas bon dedant... Mais je ne sais plus quoi ! Alors je vois pas quel mélange serait le meilleur, j'ai trop peur que ce soit réellement pas bon Neutral

Graines de courges, je sais que c'est un bon vermifuge mais nos loulous auraient pas plutot tendance à trier ? Meme si les tiennes non ? Et si tu as les taux je veux bien !

En clair, le truc qui me pose problème, ce sont les lipides qui sont élevés et je peut donc pas mettre d'ingrédient avec trop de lipides... Il faudrait carément que je retire les graines de tournesols mais bon c'est dommage car ca au moins je suis sur qu'elles aiment...

Je regarde les taux de tout ce que tu m'as dit et j'essaie d'obtenir un truc correct mais ca va pas être facil ! :S
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:42

Et si je remplace les graines de tournesols par des croquettes pour chat/chien ? Bien sur, je prendrais une bonne marque comme Hill's qui est celle que j'ai en clinique et j'en mettrais maximum 100g pour environ 1200g donc c'est pas trop au final Je sais que c'est pas recommandé mais bon, y'en a très peu et c'est de la très bonne marque ! Ca me permet aussi de rester au corn flakes non sucrées ! Et puis, tout le monde dit "c'est toujours le premier truc que nos loulous mangent donc c'est pâs génial..." Mais déjà, y'en a pas beaucoup, et de deux, c'est pas mieux que les graines de tournesols hein, car ces dernières sont encore plus grasses ! Rolling Eyes

Par contre, si je met réellement des croquettes, le mieux pour avoir de très bons taux serait les croquettes pour chats car elles ont beaucoup de proteines (soit 32.1% pour les croquettes adultes) mais ca fait peut etre trop de proteines d'un seul coup... Donc dans ce cas, les croquettes pour chiens seraient mieux (23% de proteines) mais du coup, mon total de proteines est plus bas. En effet, ca me donne 12.59% de proteines totales (contre 13.03% si je mettais celles pour chats). Le calculateur me le met en vert, ce qui serait bon, mais j'ai vu un peu partout que 13 ou 14 était l'idéal... Alors j'hésite entre les deux, du moins si j'en met ! Ou sinon je peux mettre des "chiots" qui sont entre les deux, c'est à dire 27.8% de proteines.

Donc je compte aussi mettre des bouchons mazuri RM1 si elles aiment (j'espère !!!), et si quelqu'un a déjà testé les mazuri qu'il me le dise !
Mais je me pose toujours la question concernant les mélanges pour oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 21:35

alors, graine de courge; 33 glucide et 42 lipide! c'est enorme!

pour les graines pour oiseau, c'est vrai, je viens de lire qu'ils mettent parfois des coquilles d'huitre et des cailloux dedans... et puis on est jamais sur qu'ils mangent tout! en plus je trouve les graines très petites!

pour les croquettes, les rats ont besoin de protéines animales, si tu prends des bonne je pense que c'est bien... et puis même si c'est ce qu'ils mangent en premier, si chacun a sa part, il n'y a pas de problème, ils devront bien manger le reste si tu remplit la gamelle que quand elle est vide, en donnant ce qui est mangé en un jour/une nuit!

de toute façon, tu peux toujours ajuster en rajoutant un ingrédient pour équilibrer un autre! j'ai lu ici qu'il fallait au minimum 10 ingrédients différents.

en tout cas, moi aussi je galère pour trouver LE mélange varié, équilibré et qui ne sera pas trié!
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 21:54

Oui en effet c'est énorme pour les graines de courge !

Oui voila, pour les graines pour oiseaux, ce sont des cailloux et des coquilles d'huitres qu'il y a et c'est surtout ca qui n'est pas bon... Et je trouve ça petit aussi !

Bin les croquettes, si c'est pas plus mal tant mieux alors ! Et oui, les ratoux ont besoin de proteines animales donc elles en aurons avec les croquettes ! Et sinon, moi je laisse toujours la gamelle jusqu'a ce qu'elle soit vide donc y'a pas de soucis ! En ce moment, pour les graines de tournesols par exemple, elles se jetent dessus mais ne les mange pas toute d'un seul coup car comme c'est petit (y'en a donc qui sont cachées) et qu'elles aiment les corn flakes et les pattes bin elles se jettent dessus aussi ^^ La, avec les croquettes, je pense qu'elles se jeterons plus vite dessus vu que ca dégage une forte odeur ! C'est le fait de manger des choses "moins bonnes" trop d'un seul coup qui fait que c'est pas bon... Donc c'est pour ca que j'ai un peu peur pour les croquettes...

Et je savais pas qu'il fallait au moins 10 ingrédients ! Ca fait beauoup ! Mais bon avec ce qu'il y a dans mon muesli ca équivaut un peu je pense !

Et je vois que je ne suis pas la seule à galerer ! lol Dur dur de trouver THE mélange !
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 22:11

J'ai tenté pendant un moment de faire un mélange avec les bons taux quand je me suis rendue compte que l'ancien était trop riche en protéines et légèrement trop gras. J'ai fini par trouver une recette déjà faite que j'ai trouvé sur un autre site ratounesque et je viens de compter les ingrédients; il y en a 12. Il contient du blé mais je mets de l'Ebly dedans pour éviter qu'il y ait trop de son dans le mélange (il en ont déjà un peu dans le mélange pigeon) et il y aussi des graines de courge dans le mélange pour perroquet. Mes rats trient très peu le mélange, surtout les garçons, les filles étant quand même un peu plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 23:31

Ah oui, 12 ingrédients quand meme... Mais je pense que de nature, les males sont moins difficiles que les femelles... Et puis plus on a de ratoux mais on a de chance d'avoir du tri...

J'espère qu'avec 5 ingrédients ca va quand meme pour mon mélange... Enfin, plus de 5 avec mon muesli : il y a des flocons d'avoine, de blé, d'orge; farine complete de blé, de seigle et d'orge; des raisins secs; pommes séchées; noisettes; pulpe de datte; purée de banane; amande. Mais je pense que les variété de flocons se regroupent en un seul ingrédient et pareil pour les fruits secs...

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 01:11

Pour les Mazuri vas y, j'ai fais gouter aux miens et c'est un succès total, ils n'ont jamais autant mangé de bouchons !!! Je trouve déjà qu'à l'oeil on fait la différence, les bouchons Mazuri on l'air bien meilleurs quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 10:04

Ok super !! Enora m'a dit la meme chose ! Du coup elle va m'en filer une poignée avec ma commande de hamac et je testerai ! En fait, si j'ai peur qu'elles trient, c'est parce que je les intègre dans mon mélange donc je me suis dit qu'elles mangeraient le reste avant... Donc on verra mais j'ai plus de chances qu'elles aiment !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 13:23

Oui, mais le truc c'est de ne pas en remettre dans la gamelle tant qu'elles ont pas tout fini !!! Comme ça elles sont obligé de manger de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 13:38

Oui c'est ce que je fais avec mon mélange actuel ! J'attend que la gamelle soit vide avant de leur en redonner ! Mais si j'ai le malheur de ne pas remplir la gamelle peu de temps apres, genre le week end quand je suis pas là, et bin elles me bouffent du drybed ! Lol
Mais autant avoir un melange qu'elles aiment entièrement plutot qu'elles se forcent à finir la gamelle (et de risquer qu'elles me bouffent encore plus le drybed ! Lol)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 14:02

Ouais, mais tu comprends pas toi, c'est super bon du drybed !!! Surtout que vu le prix au kilo ça fait de la bouffe de luxe ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 14:10

Mdrrr ca c'est clair ! C'est des pourries gaté mes filles !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 12:18

Je ne sais pas ce qui est mieux entre les croquettes et les spécial K en y réfléchissant... Car soit je met les croquettes avec les anciens corn flakes non sucrés , soit je met les spécial K avec les graines de tournesols. Car je voulais remplacer les graines par les croquettes, car ces croquettes sont plus protéinés donc ca m'augmente mon taux total et elles sont moins grasses, ce qui est quand même mieux... Donc je sais pas trop car d'un coté les spécial K c'est pas génial vu qu'il y a des choses rajoutées comme m'a dit youplalaa et d'un autre les croquettes ont souvent été déconseillées car mauvais pour les reins... Voilà pourquoi je voulais prendre la marque Hill's mais bon ca reste pas génial non plus à la longue je pense...
Donc ca fait soit : muesli + pattes aux légumes + graines de tournesols + spécial K + ebly OU bouchons mazuri
Soit : muesli + pattes aux légumes + croquettes + corn flakes non sucrés + Ebly ou boucons Mazuri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 15:58

Ah comment je me suis pris la tête au début pour mon mélange !
Et comment je suis heureuse qu'ils adorent tous les mazuris. Plus de stock de bouffe énorme avec des bestioles qui arrivent systématiquement au bout d'un moment, plus de gros sacs à transporter, plus de calculs....
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 19:57

Ah, c'est que les mazuri doivent etre super bien alors !! J'ai des chances qu'elles aiment, du moins je l'espère ! ^^
Et oui, c'est galère à faire le premier melange... Et je préfére mettre plusieurs ingrédients plutot que uniquement les mazuri ! Puisque nos ratoux aiment la variété !
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à choisir ce qui est mieux, croquettes avec corn flakes non sucrés ou special K et graines de tournesols dans mon melange ? (dans mon message plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Empty
MessageSujet: Re: Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's   Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis Ebly, Spécial K, bouchons Mazuri et croquettes Hill's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis sur les croquettes Vita special de vitakraft
» Bouchons Mazuri
» Bouchons mazuri
» [RECH] Bouchons Mazuri
» recherche bouchons mazuri RM1
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-