Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les presentations de Lestat, Marius et Faust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 15:02

Alors voila, je poste encore sur ce sujet, car même si ce n'est pas la première integration et que c'est toujours très dure, j'ai besoin d'être rassurée... Sad

Comme certains le savent peut être, il y a deux semaines, nous avons adoptés Faust et Marius qui se trouvaient en FA chez Skatoska. Ce sont deux amours. Hier, vu que la quarantaine est terminée depuis vendredi, nous avons commencés les présentations entre ces deux pépères et mon Loulou d'amour.

Au début, tout c'est bien passé, j'avais surtout peur de la réaction de Lestat qui n'a jamais eu de copain et en fait il s'est montré adorable, voir même soumis de suite. Il est venu les sentir, à mis sa tête sous leur nez, un amour quoi.

Avec Faust tout pecab, par contre au bout d'un moment Marius s'est ébouriffé et au moment où il a eu Lestat à coté de lui, petite agression de Marius. Il n'y a pas eu de pouic et Lestat n'a pas riposté, par contre quand je l'ai pris dans les mains, je me suis aperçue que Marius l'avait mordu à sang!!!!!

Donc direct, sérum phy pour nettoyer un peu et beta, puis chacun dans sa cage... 😢

Maintenant j'ai un peu peur de les remettre ensemble, car si Loulou devient le souffre douleur de Marius c'est pas cool. Enfin je sais ça arrive souvent et il faut persister, mais ça fait toujours mal au coeur...

Je vous remercie, d'avoir lu et si vous voulez bien me remonter le moral, n'hésitez pas, parce qu'on se dit tout le temps c'est normal, mais ça fait toujours peur confus2
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:40

Bon et bien 2nde présentation :
ce coup ci Loulou a peur, Marius est toujours ebouriffé... Loulou passe une, deux, trous fois devant Marius et c est reparti Marius l attaque, mais cette fois ci Loulou riposte et les deux de sont chiqués... Donc c est reparti chacun dans sa cage, on désinfecte et on rassure... Les ratoux, parce que moi je ne le suis pas du tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 14:01

Alors toujours pas de changement! Aujourd hui 3ème présentation des garçons et statut quo, Marius a encore attaqué Lestat. Ça devient difficile, c est dure d' obliger mon Loulou a rester alors qu il est appeuré et qu il me supplie de le sortir de la!!!!
Je ne sais pas trop quoi faire : si je ne fait les présentations qu entre Lestat et Faust pour qu il puisse reprendre confiance en lui, est ce que ça ne risque pas de rendre Marius agressif envers Faust. Je suis en train de me dire que l on a peut être pas pris la bonne decisoin... Enfin je ne sais plus quoi faire.

Si certains peuvent me conseiller un peu, ce serai vraiment super sympas
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:34

c'est dur hein, au pire met du citron sur tous tes rats ils auront la même odeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:37

Ha ben oui très bonne idée, les agrumes sont toxiques pour les mâles! u_û

Par contre, avec de la fleur d'oranger, une eau qui ne contient pas une once d'agrume et qui est alimentaire, ça marche plutôt bien.

Tu peux aussi frotter celui qui se fait attaquer avec la litière (sale bien sûr!) de l'autre, pour le faire prendre son odeur.

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:59

Désolé de répondre si tard, mais je n'ai pas eu de message disant que j'avais eu des réponses...

Pour l'odeur j'ai essayé, j'ai mis un peu d'huile sur tout le monde, mais ça n'a pas marché. Le soucis maintenant c'est que Lestat est mort de peur, j'ai essayé de le mettre juste avec Faust (qui est adorable) un peu pour qu'il reprenne confiance, mais Lestat n'a pas cherché à comprendre et à tout fait pour essayer de s'enfuir.

Franchement là je ne sais plus quoi faire, mais il faut que ça marche, car nous n'avons pas la possibilité de garder tout ce petit monde séparé...

Help me please!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 17:51

Bon et bien c est clair, on ne pourra pas mettre tout ce petit
monde ensemble aujourd hui on a voulu retester.
Nous avons pris le Doudou des garçons pour frotter Lestat avec qu il ait la même odeur que les autres et résultat il était déjà appeuré, des que je voulais l attraper il me fesais des pouic déchirant, puis il est venu se cacher sur moi. On a quand même essayé avec Faust, mais l horreur Lestat c est caché puis lui a soufflé dessus et est decendu du canapee pour rejoindre sa cage. Je pense que l on va arreter d' incister parce que Loulou le vit très mal...

Si vous avez d' autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 14:53

Bon alors nous avons changé de procédé.

Nouveau lieu de présentation, nouvelle odeur sur chacun.
Nous avons représenté deux fois les louloux pendant 5 a 10 min, avant que ça ne dégénère, pour permettre à tout le monde de repartir sur de bonnes bases et pour faire en sorte que Lestat ne fasse pas l'amalgame entre les gars et agression, ce qui lui permettra peut être d’être moins apeuré...

Nous n'avons pas laissé le temps à Marius d'éventuellement d'agresser Lestat, mais il est toujours très ébourrifé...

Je ne sais pas si c'est une bonne solution, de les séparer assez rapidement, en tentant d'éviter tout conflit, mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre...

Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 16:10

Tant qu'il n'y a pas de sang, faut laisser. La hiérarchie doit se faire...

Est-ce que Marius a ce comportement uniquement lors des présentations ?
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 16:14

Oui je sais qu il ne faut pas les séparer tant qu il n y a pas de sang, mais les 3 fois ou on a laissé faire, marius a mordu lestât a sang et du coup celui ci et mort de trouille des qu il sent son odeur.
En ce qui concerne le comportement de Marius, c est un amour avec son frère et nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 16:18

Hmm alors c'est un soucis de hiérarchie. Il faut que le nouveau se retourne....

Il faut continuer les rencontres, c'est tout ce qu'il y a à faire je pense. Il arrive que ça prenne énormément de temps.

M'enfin, attends des avis de personnes ayant déjà eu le cas. Chez moi je n'ai jamais connu d'intégration difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 15:53

Bon et bien suite a l’opération de Lestat, les présentations sont mises en stand by, on va laisser le petit père se reposer avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les presentations de Lestat, Marius et Faust Empty
MessageSujet: Re: les presentations de Lestat, Marius et Faust   les presentations de Lestat, Marius et Faust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les presentations de Lestat, Marius et Faust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faust est un ange...
» les Ratartistes de Faust
» Balader Jazz et Marius ? Tout le temps ?
» wasaby et marius, le petio & la marmule de Dephaze
» Lestat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-