Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:11

alors , le truc qu'elles adorent , c'est que je dessoude certaines chose dans du lait pour chaton , comme :
du pain , du surémie , des spéculos ... ect .

ou alors je fabrique une bouillie avec du surémie , du lait et des miettes de pain , elles adorent ça , et c'est facile a manger pour les ratous qui sont malade .

après je fais des menus sur une feuille pour la semaine et je leurs fait des truc chelou genre , salade avec miette de pain et fromage rappé . et elles ont chacune leurs petite gamelles Very Happy

et si non , j'ai une QUESTION ; c'est tout con mais personne veut me répondre ...

LES RATS VOMISSENT-ILS ?!
si non , comment fait-ont losqu'ils on avalés du poison ?! ( c'est juste au cas ou , pour savoir )

merci et au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:12

Non un rat ne vomit pas, son système digestif ne lui permet pas de vomir.

S'il avale du poison mortel, ben il meurt :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:13

ah ... c'est comme les chevaux ! merci
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 14:32

pour info: en cas d'ingestion de mort au rats (anti coagulant) donner de la vitamine K pendant 3 semaines (important, pendant 3 semaines!! sinon l'effet anti coagulant revient!!)
(valable pour tout le monde, rat, chat, enfant...)
je trouve que c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 15:52

vitamine K ???
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 21:56

ouip!
c'est écrit sur la boite (NOOON je n'en utilise pas! mon proprio oui! il le dissous dans de l'eau, et je passe derrière changer l'eau pour qu'ils aient à boire xD marre de voir ces petites bêtes agoniser pendant 3jours... surtout qu'il doit en prendre 5 sur les centaines qu'il y a dans les champs autour... et il veut pas prendre un chat...)
tu l'as en pharmacie la vitamine K
en fait on a des réserves pour 3semaines, de vitamine K, et c'est grâce à elle que le sang coagule. La mort aux rats va bloquer cette réserve, si tu as de la "chance" tu te coupe un bon coup et tu te vide de ton sang, sinon au bout d'un moment tes vaisseaux sanguins devienne poreux... hémorragie interne généralisée, je te laisse imaginer la suite...
Donc le principe c'est de "bombarder" de vitamine K pour que le poison soit saturé et n'agisse plus, et pendant 3 semaines, le temps que le poison disparaisse et de refaire la réserve.
De ce que j'ai compris en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 00:07

youplalaa a écrit:
ouip!
c'est écrit sur la boite (NOOON je n'en utilise pas! mon proprio oui! il le dissous dans de l'eau, et je passe derrière changer l'eau pour qu'ils aient à boire

Ton proprio il doit se demander pourquoi sa mort aux rats marche pas mieux que ça !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:10

Bonjour, je me demandais pourquoi mon rat ne veut manger ni concombres, ni tomates, ni bananes... ?
Merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:13

Ben il doit pas aimer ça... Ils n'aiment pas forcément tout, certains sont même très difficiles !!!

INFO : pour poser une question il vaut mieux créer un sujet, ça évite de mélanger les discutions et de s'embrouiller...

N'oublie pas de passer par la rubrique présentation avant de poster, c'est obligatoire...

Et si tu n'as qu'un rat pense à lui prendre un copain, le rat est un animal grégaire qui ne vit bien qu'en groupe !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:17

D'accord, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:53

Il y a des topiques sur tout ces sujets c'est fait pour sa --'...
Sinon les miennes n'aiment pas non plus le concombre.
Revenir en haut Aller en bas
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 22:16

xD ce qu'ils sont exigent ! ^^ C'en est presque amusant.
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 23:42

les rats ne peuvent pas vomir mais parfois quand il s'étoufe je sais pas c'est quoi mais il y à un liquide blanc qui sort de leur bouche (j'ai remarqué car un jour mon rat mangeait trop vite et c'est étouffé.... confus2 mais ne vous inquiétez ça s'est vite réglé...)
Revenir en haut Aller en bas
Champagne
Nouveau né
Nouveau né
Champagne

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/10/2010


leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 12:12

Et comment à tu fais pour qu'il ne s'étouffe plus ? >< J'ai peur que ça arrive au miens.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 12:31

Lorsqu'il y a une fausse route et qu'il s'étouffe il faut utilisé le technique dite "le panier a salade"

Il faut tenir fermement le corp et la tete du rat.
Et faire de grand mouvement du haut vers le bas avec beaucoup de force.
leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Salade10

Ca permet au rat de régurgiter les aliments qui le génait.
En cas d'étouffement ne surtout pas donner ni a boire ni a manger, ca peut aggraver le cas.

Source: image prit sur Rat lala


Champagne: Pense a te présenter dans la section présentation, en haut du forum.
C'est obligatoire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Empty
MessageSujet: Re: leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête    leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question toute bête
» Question bête
» question bête (voire tres bete)
» Intégration d'une toute pitite ratoune!
» pitite question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-