Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Milky attend bébés pour fin octobre (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 14:02

b] Portée NRV x Milky[/b]

Portée prévue pour : environ le 21 octobre 2010


Nom du Futur Père : NRV

* Description : NRV est un rat husky qui est resté très coloré bien qu'il ait passé un an. Bien, voire très bien portant, il dépasse allègremant les 600 grammes.

* Provenance et généalogie : NRV provient d'une animalerie donc autant dire que nous n'en savons pas beaucoup sur sa généalogie. Malgré tout, à la vue de son caractère et de sa santé de fer, nous avons décidé de le faire reproduire. Je peux simplement dire qu'NRV est un husky de base noire et n'a donc aucun gène agouti. Après en ce qui concerne ses gènes récéssifs, il est impossible pour nous de deviner. Il n'est pas dumbo, et je doute sincèrement qu'il soit porteur, bien qu'après tout, tout soit possible. NRV a un poil standard lisse et très dense.

* Age et poids à la saillie : Alors il a un an et trois mois environ, et comme je l'ai signalé c'est plutôt un gros pépère, donc je dirais plus de 600 grammes.

* Caractère et informations diverses: NRV est un bon vivant, très doux qui adore l'Homme comme ses compagnons. A dire vrai, il n'y a même pas eu besoin d'intégration avec les femelles, il s'est tout de suite senti à l'aise et a passé la semaine à dormir et jouer avec elles. Bon, ils se sont bien chamaillés pour débattre de leur place dans la hierarchie mais malgré son poids, j'ai bien l'impression qu'il s'est soumis à mes femelles ! Sinon, en ce qui concerne sa santé : pas le moindre problème respiratoire, aucune tumeur. Cependant, il a formé un kyste graisseux, sans incidence réelle (ce n'est pas contagieux, et cela ne se reforme pas). Chez lui, il vit avec Orus, mâle d'un an et demi et lui est soumis. Il aime beaucoup faire de léchouilles, même aux gens qu'il ne connait pas trop (il arrêtait pas avec nous !)


Nom de la Future Mère : Milky

* Description : Milky est une petite ratte himalayenne aux yeux roses. Ses tâches sur le museau et sur les fesses sont marron, probablement dûes à un gène agouti, bien que je ne m'avancerai pas trop là-dessus. Milky pèse un peu plus que sa copine, Mootchie.

* Provenance et généalogie : Milky aussi vient d'une animalerie, la même que Mootchie. Elles ne sont cependant pas soeurs, elles ont deux mois d'écart. Elle aussi était bien traitée là-bas, autant manipulée que possible et dans une cage séparée des mâles. D'ailleurs, elle était déjà très sociable à son arivée. Bien sûr, nous n'en savons pas plus sur sa généalogie que sur celle des autres rats. Je suis simplement sûre qu'elle a un gène albinos et un gène siamois : donc soit elle un parent siamois et un parent albinos, soit ils étaient déjà tous les deux himalayens.

* Age et poids à la saillie : Milky a huit mois et fait dans les 280 grammes, je dirais.

* Caractère et information diverse: Milky, à son arrivée à la maison, à tout de suite été sociable et curieuse de nous. Elle vient à chaque fois voir ce qui se passe lorsque l'on passe près de la cage, surtout le matin pour nous dire bonjour. Elle s'est tout de suite avérée être la dominante et malgré quelques rebellions de Mootchie, cela n'a jamais changé. C'est vraiment elle la leader, et n'hésite pas à tout explorer malgré sa vue défaillante même pour un rat (eh oui elle a les yeux roses). Mais cela lui réussit plutôt bien, elle est particulièrement douée à la grimpette, la miss ! En fait c'est une bonne vivante, elle mange beaucoup, elle mange de tout, se dépense et aime les fromages qui puent. Bon, elle se pose bien de temps en temps pour venir dormir à côté de nous. Ce qui est à noter quand même, c'est que Milky n'est pas une ratte qui ait souvent ses chaleurs. Ses chaleurs ne se sont exprimées spontanément que deux fois depuis que nous l'avons (début juin) mais les a provoquées facilement à l'arrivée des mâles. Mâles qu'elle a aussi dominé par ailleurs. Mais on ne peut pas dire que ce soit une dominante autoritaire, Mootchie lui pique régulièrement sa bouffe, et ne réplique pas. Cela se résume surtout aux toilettes et à la mise de sa copine sur le dos. Bien évidemment, elle n'a jamais manifesté le moindre signe d'aggressivité, il m'est même arrivé de lui mettre le doigt dans la bouche pour vérifier ce qu'elle mange, et qu'elle se laisse faire. Ah oui, je n'arrive pas bien à déterminer la couleur de ses tâches sur le museau et sur les fesses, si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet, ce serait bien aimable (je vais mettre des photos). Sinon, il y a une autre question qui me travaille énormément,et ce serait sympa que quelqu'un me réponde à ce sujet. Alors voilà, sur tout les articles et forums, il est précisé : la ratte commence à grossir, lorsqu'elle est enceinte à partir de la troisième semaine. Or, Milky n'est enceinte que depuis une semaine et son petit ventre commence déjà à s'arrondir (tous mes amis l'ont remarqué). Elle n'a pas d'autre symptôme, elle n'a pas mal. Alors dois-je m'inquiéter? Que se passe-t-il ???



Prévisions de portée : 21 octore 2010

Statistiques, couleurs, type, poil, etc : Comme vous savez, l'himalayen est une dilution. Visiblement ce serait dû à une accumulation de gênes récéssifs, alors je peux m'attendre à à peu près tout. Si elle a de l'agouti, je pense que ça va ressortir mais c'est tout. Son amoureux a les yeux noirs, elle les yeux roses, alors là encore je ne sais pas trop. En tout cas, j'ai hâte de découvrir ses petits, moi ! Pas de dumbo, ni de rex, je suppose.

But de la portée : Eh bien, c'est exactement le même but qu'avec Mootchie ! Je l'aime, ma petite ratte, et ce sera une joie d'élever ses petits et de les voir tous former une tribu ! J'espère les rendre heureux et leur trouver un foyer digne de ce nom ! Ce sera, bien évidemment sa seule portée.

Informations complémentaires :

Milky et NRV sont tout de suite devenus potes. Elle aimait bien lui faire la toilette et le taquiner. Lui, passait son temps à la lécher dans des endroits stratégiques afin de la motiver. Elle a donc fini par avoir ses chaleurs. Je dois dire, que les femmelles étaient un concept nouveau pour lui et qu'au début, il était timide et ne savait pas trop comment s'y prendre. Alors Milky a été plutôt gentille avec lui. Il avait du mal à la poursuivre, alors elle l'attendait. Il a fini par comprendre. Et il y a pris goût, le bougre! D'ailleurs nous avons vu comment il s'est déchaîné sur Mootchie par la suite !!!

Je tiens à signaler de nouveau : Ces deux portées seront LES SEULES que le papa aura de sa vie, et il n'y a pas consanguinité, ils viennent tous les trois de portées différentes. Bien évidemment, il est hors de question de reproduire les petits des deux portées entre eux.



* date d'adoption possible : Vers Noël 2010 ou un peu avant

* tarifs : 0 euros, je les donne

* départements d'adoption possible : 31

* Conditions d'adoptions : PAS D'ELEVEURS DE SERPENT. Après tant qu'il y a de l'amour, de la tendresse et un minimum de connaissance sur les rats, il n'y a pas de problème.
Pour les gens qui n'ont pas de rats : je ne les donne que par paire, au moins, de même sexe.
Pour ceux qui en ont déjà, je veux bien qu'ils n'en prennent qu'un seul mais qu'ils fassent attention à l'intégration de mon petit.




Voici quelques photos de miss Milky. Cliquez dessus pour la voir en plus grand :


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Mini_101008124608452958

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Mini_10100812500534931

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Mini_101008010108609656
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 27
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 14:55

2 portées en même temps avec le même père? Bon courage, parce que si y'a un problème ça va te coûté la peau des fesses! Sans parler des risques que tu prends en reproduisant 2 rates d'animaleries avec un autre rat d'animalerie ( n'ayant même pas 18 mois..) probablement cosanguin avec celles ci!

En tout cas bonne chance pour placer les petits tu en aura besoin! :S
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 19:29

Dans la mesure où le père ne vient pas du tout de la même animalerie, même pas de la même ville, statistiquement, il est quand même peu probable qu'ils soient consanguains ou alors de très très loin. J'espère moi aussi que tout va bien se passer et je ferai tout pour de toute manière.

Quant à les placer, je deploirai tout les efforts possibles... Mes rattes sont aimées, choyées et il en sera de même pour les petits. J'en ai déjà placé deux, en plus des quatre que je garde. De la chance, je ne suis pas sûre d'en avoir besoin, mes petits resteront toujours une meilleure alternative que l'animalerie. Bon certes, si je n'ai pas de chance, je peux avoir une quarantaine de rats. Eh bien soit ! Une fois de plus, j'y déploierai toute l'énergie nécéssaire. Quant à l'âge des dix-huit mois, je sais bien que vous vous focalisez dessus, mais il n'a jamais été aggressif, je ne vois pas pourquoi il transmettrai une quelconque aggressivité. Quant aux maladies, il les aura ces dix huit mois, lorsque mes petits seront en âge d'être adoptés, et nous verrons bien ce qu'il en est. Je ne compte pas mentir aux adoptants.

Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 21
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 19:35

Même si le père et la mère viennent d'animalerie différentes, un même éleveur pros fournis plusieurs centaines de magasins. D'ailleurs, même si ce n'est pas le cas, ça fait consanguinité X consanguinité, ça ne brasse rien du tout.

Cela dit, la portée est en route maintenant, il n'y a plus qu'a espèrer que tous ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 54797
Age : 33
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 19:44

Oui mais l'objectif, ce n'est pas de ne pas placer des bébés avec une maladie, c'est d'éviter de faire naître des bébés avec une maladie.
D'où l'intérêt d'attendre 18 mois. Car un mâle qui va bien à 15 mois, j'ai envie de dire : encore heureux !
Là, tu fais reproduire deux fois un même mâle d'animalerie, à 15 mois, en même temps. Tu n'as aucun recul ni sur sa santé à lui, ni sur la santé de la première portée lorsque tu fais la deuxième, ni sur sa fratrie, puisqu'il vient d'animalerie.
S'il déclare une maladie grave (diabète, par exemple) à 17 mois, tu seras bien embêtée : tous les bébés nés seront possiblement porteurs de cette maladie.
Je ne te le souhaite pas, bien sûr, mais je te donne un exemple pour que tu comprennes pourquoi on attend 18 mois, ce n'est pas seulement une question d'agressivité (même pas du tout, en fait, l'agressivité hormonale fait peur à tout le monde, mais il suffit de retirer les organes génitaux pour y remédier, c'est l'une des "maladies" les plus "simples" à soigner !)

Sinon, toutes les animaleries de France se fournissent auprès des mêmes fournisseurs, il n'y en a que très peu. Donc que tu prennes ton rat dans une animalerie de Lille ou dans une animalerie de Marseille, il est fort probable qu'il vienne du même endroit.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Milky attend bébés pour fin octobre (31) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:09

Alors, il faut savoir que les rats ne sont pas des animaux de compagnie depuis si longtemps... Alors nveau brassage, je ne suis sûre que ce soit beaucoup plus efficaces. D'ailleurs, il est rare que les propriétaires connaissent les ascendants de leur rats au-delà de trois générations... Et puis, il a bien fallu se fournir quelque part au départ : soit le laboratoire, soit l'animalerie....
J'admets cependant que je ne pas encore de recul sur la portée mais ce n'est pas pour cela que tout va mal se passer et que les autres particuliers sont à l'abri.

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas faire de l'eugénisme... J'en ai marre des gens qui choississent leurs rats parce qu'ils sont bleus et dumbo, car c'est trop mignoooooon tout en ne tenant pas compte de leur personnalité ou de leur caractère.... Moi j'ai voulu faire reproduire des rats que jaime très forts, et je l'assume entièrement.

Et j'ai choisi de les faire reproduire maintenant pour ne pas que mes fifille soient trop vieilles toutes les deux., parce- que les risques pour elles seraient alors concrets. La limite de reproduction pour les mâles est beaucoup plus arbitraire. Ainsi, sur la plupart des sites, il est conseillé de faire reproduire un mâle après l'âge d'un an voire un an et demi...

Celui que j'ai choisi n'est certes pas très vieux mais il n'a pas cinq mois non plus... Et puis un peut très bien contracter une maladie à 18 mois alors qu'il est sur le point de se reproduire.
Je n'essaie pas d'être de mauvaise foi ici, ni même de me voiler la face.
J'essaie simplement de vous expliquer mon choix en toute sincérité
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 54797
Age : 33
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:35

Il n'y a pas de soucis, chacun fait ses choix en état de cause, on essaie simplement de t'expliquer pourquoi nous, on pense que ton choix n'est pas le plus judicieux. Ca ne veut pas dire qu'on juge ta reproduction mauvaise, ou qu'on te traite d'irresponsable, ou qu'on souhaite le malheur de tes rats.

Il est clair qu'un rat de 18 mois peut contracter une maladie juste avant de reproduire (c'est pour cela qu'on incite à attendre Smile), mais entre 15 et 18 mois, on gagne tout de même trois précieux mois, qui ne sont pas négligeables vu la longévité de nos rats.

Tu sais, toutes les reproductions ne sont pas faites pour du physique. Parfois, on fait (même si on est rares ^^) des reproductions surtout pour la santé et le caractère. C'est ta motivation première, et c'est très louable, mais je pense que tu aurais pu mettre encore plus de chances de ton côté en choisissant un autre mâle ^^

Oui, il a fallu se fournir un jour quelque part. Mais maintenant que de nombreuses lignées sont établies, il est dommage d'en "recréer" une de toutes pièces à partir de l'inconnu : croiser un rat d'origine inconnue avec un rat dont on connait un minimum les antécédents de sa lignée permet de prendre moins de risques (ce qui ne veut pas dire que le résultat sera meilleur, c'est la loterie, on met juste plus de chances de notre côté)

Maintenant, de toute façon, les portées sont lancées, donc je te souhaite plein de bonnes choses, en espérant que tout aille bien Smile
N'hésite pas à lire l'article sur la reproduction à l'occasion, il est vraiment très intéressant ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Milky attend bébés pour fin octobre (31) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:42

Merci pour ton message, et je vais aller voir cet article même si je pense l'avoir lu, car j'en ai lu tellement...
Par contre, j'en reviens à mon inquiétude sur le fait que que Milky a déjà son ventre qui s'arrondit au bout d'une semaine. J'ai lu partout que cela ne se voyait qu'à partir du troisième tiers de la grossesse. Dois-je m'inquiéter ou cela est-il normal ?

Ou alors faudrait-il que je poste ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 54797
Age : 33
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 22:02

Non ça peut se voir avant, mais c'est vraiment flagrant la dernière semaine

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Milky attend bébés pour fin octobre (31) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 27
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 23:39

Mince j'avais répondu mais mon message ne s'est pas enregistré. Bah PA à dit ce que je voulais dire à propos des fournisseurs d'animaleries. Mais ce n'est pas parce que comme l'a dit PA tu n'as pas fait des choix judicieux que tu t'occupes mal de tes petits ou quoique ce soit, c'est juste que sans recul pour ses portées, tu ne peux pas savoir ce qu'il se passera ( un minimum bien sûr on est pas devin)pour la santé des petits et leur caractère dans le futur. Et bien évidemment je ne souhaite aucun mal à tes louloutes ou à tes futurs petiots, je n'ai pas dit que les gens les repousseront, mais avec tout ce que j'ai vu sur le forum, des ratons issus de parents d'animalerie sont plus dur à placer. Après ce que j'espère ( même si encore une fois je ne souhaite pas ton malheur ni celui de tes rates) c'est que tout ce passera bien pour tes deux rates et que si ce n'est pas le cas tu aura les moyens de les opérer si la mise bas se passe mal.

Sur ce je vous souhaite bonne chance à toi et à tes ratounes, et bon courage pour t'occuper de tous les futurs biboux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:21

Coucou,

Bon alors, comme vous m'avez mis le doute, je viens d'appeller l'animalerie dans laquelle j'ai acheté mes petites rattes. Alors, ils m'ont certifié qu'ils se fournissaient chez six éleveurs français (c'était affiché partout dans la magasin lorsque j'y suis allée) et qui garantissent leurs rats sans maladie. De plus, ils se sont engagés moralement à ne pas faire de la consanguinité. Par contre, l'animalerie les achète par portée parfois, donc ils déconseillent de prendre des mâles et des femelles dans leur magasin du même âge pour les faire reproduire. Les miennes n'ont pas le même âge, et cela m'étonnerait qu'elles aient les même parents (Milky a un gêne agouti, Mootchie est noire donc elle n'en a pas). Après, je n'en sais pas plus.

Je ne sais pas si je dois les croire ou non. Je sais que j'avais choisi cette animalerie pouur son sérieux : mâles séparés des femelles, cages non exposées au soleil, nourriture et eau à volonté (c'était pas le cas chez toutes les animaleries), ils ne donnent pas les rats aux serpents (il y avait des rats de plus de neuf mois et ils continuaient à s'en occupper), manipulés tous les jours (aucun ne mordaient et ils avaient pas peur de l'Homme), et surtout ils étaient tous en bonne santé : poils brillants, oeil vif, pas d'écoulement, pas de croutes, enfin sains quoi... Et puis, ils se refusent à vendre des rats seuls si la personne n'en a pas déjà, sachant qu'ils sont grégaires... c'est rare ! Ils ont su aussi me conseiller la bonne litière, celle de chanvre.

Au final, il est vrai que je n'en sais pas plus sur leur généalogie et que je n'ai donc pas de recul. Je ne sais donc pas trop quoi penser de tout ça. Demain, je vais appeller l'animalerie du papa, elle est fermée aujourd'hui.

Ah oui, une dernière chose : ne vous inquiétez pas au sujet de mes rats : s'il y a un problème je pourrai les soigner, qu'importe que ça me coûte la peau des fesses, je pourrai les aimer, m'en occupper (j'ai le temps, je suis étudiante), et j'ai le matériel qu'il faut (nuseries, cage d'éveil, volière pour quand ils seront plus grands)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 54797
Age : 33
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:29

Une animalerie peut être sérieuse. Mais les éleveurs professionnels qui les fournissent ne le sont pas toujours.
Un exemple simple : dans 75% des animaleries, les sexes sont séparés. Or, parfois, les rats arrivent depuis l'éleveur dans des boites où les sexes ne sont pas séparés. Donc les femelles peuvent être prises avant même d'arriver à l'animalerie.

Une animalerie, qu'elle soit sérieuse ou non, se fournit chez un éleveur qui pratique ce genre d'élevage : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Bref, je n'ai pas envie d'entrer dans le débat sur les animaleries, ce n'est pas le sujet. Je te souhaite juste tout plein de bonnes choses pour ta portée, en espérant que, pour continuer la lignée, tu te tourneras vers des particuliers et des rats avec une généalogie un peu plus connue Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Milky attend bébés pour fin octobre (31) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:56

J'avoue que cet article fait froid dans le dos et il est dommage que l'on ne puisse connaitre les fournisseur de chaque magasin, ça éviterait de choisir nos animaux à l'aveuglette.

Malheureusement, lorsque j'ai voulu acquérir des rats, je n'en ai pas trouvé sur Toulouse. J'ai cherché chez des particuliers pendant deux mois. En vain. Peut-être,, me suis-je mal débrouillée, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de rats que ça dans ma ville. J'en ai trouvé beaucoup mais en Bretagne, à Paris ou même en Belgique. Au bout de deux mois, je me suis résignée à acheter en animalerie et j'ai choisi la plus sérieuse que j'ai pu trouver.

A l'heure de la reproduction, j'ai bien essayé de proposer mes rattes sur un autre forum (qui s'est fait pirater), afin de choisir un père dont on connait, ne serait-ce qu'un peu plus, la généalogie. Mais bien évidemment, personne n'a voulu me proposer un mâle à la reproduction. L'origine de mes rattes fait peur, et il m'est apparu que la reproduction des rats était un cercle fermé dans lequel, je ne pourrai rentrer avec les rattes que je possède. Entre-temps, j'aais posé une annonce à la fac, et une fille m'a répondu. Il s'est avérer que je la connaissais, pour avoir suivie un cours avec elle durant un semestre. Lorsque j'ai recontré ses mâlous j'ai craqués sur eux littéralement (sauf un, trop jeune, trop aggrassif...). J'ai donc pesé le pour et le contre (j'ai eu un mois pour réfléchir) et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.

Désormais, je ne compte plus acheter en animalerie. Je vais garder quelques petits, que je ne compte pas faire reproduire cependant, même si là, pour le coup, j'en saurai un peu plus sur la lignée grâce aux parents. Si par la suite je dois posséder des rats de nouveau, j'essairai de trouver un particulier ou alors renoncer à en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 54797
Age : 33
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 14:03

C'est difficile de trouver un bon reproducteur, je le sais bien :/
Et comme tu le dis, la reproduction est un milieu très fermé, c'est difficile d'y entrer. Mais il ne faut pas perdre espoir Smile
Avec ton début de lignée, si tu poursuis la lignée avec un mâle par exemple, tu auras déjà une génération quasi complète de recul. Ce qui intéressera sûrement plus les gens qu'un mâle d'animalerie Smile
Avec une rate, c'est possible aussi, mais ça sera un peu plus délicat je pense (et c'est triste à dire, mais ça dépendra beaucoup du phénotype de ta puce Sad )

Il faut s'y prendre à l'avance, et relancer sans cesse les gens. Tu sais, même quand on est "connues" sur les forums, ce n'est pas forcément plus facile de trouver un bon reproducteur. J'avoue que des fois, on désespère un peu et on a envie de se dire "merde, j'vais le chercher en animalerie ça sera plus simple".
Mais bon, quand on pense aux conditions de naissance des rats d'animalerie, ça refroidit.

Bref, en discutant avec toi, je vois bien que tu n'es pas "tête en l'air" et que tu ne fais pas cette reproduction "à l'arrache". J'espère sincèrement que le forum pourra t'encourager à poursuivre dans la voie de "la bonne reproduction" Smile
Si déjà, on t'a convaincue de ne plus adopter en animalerie, c'est une très bonne chose ^^ Moins on adoptera en animalerie, moins les éleveurs "produiront" de rats. C'est un tout petit pas, mais c'est avec des petits pas qu'on y arrivera Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Milky attend bébés pour fin octobre (31) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 14:11

Merci pour tes encouragements ! En tout cas, moi je garde des deux sexes (bien sûr, j'ai plusieurs cages), mais j'ai le temps avant de réfléchir au fait que Milky et Mootchie puissent devenir grand-mères (un an et demi quand même si je veux faire reproduire un mâle !)

Dans un avenir beaucoup plus proche, j'ai hâte que mes petits bouts naissent ! bien évidemment, je vous tiendrai au courant de la situation et publierai des photos régulièrement sans hésiter à vous poser des questions si un problème quelconque se présente !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 21
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 14:18

Et moi je te félicite pour la façon dont tu prend les conseils Smile

Hâte de voir les ratons, aussi. (oui enfin ça, c'est surtout parce que je suis grande fan d'hyma, de siam et d'albi et les husky, soit tous ce qui est dilution)
Bonne chance en tous cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33243
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 14:42

@petiteviolette a écrit:

Malheureusement, lorsque j'ai voulu acquérir des rats, je n'en ai pas trouvé sur Toulouse. J'ai cherché chez des particuliers pendant deux mois. En vain. Peut-être,, me suis-je mal débrouillée, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de rats que ça dans ma ville. J'en ai trouvé beaucoup mais en Bretagne, à Paris ou même en Belgique. Au bout de deux mois, je me suis résignée à acheter en animalerie et j'ai choisi la plus sérieuse que j'ai pu trouver..
Salut!
J'habites aussi toulouse et je suis arrivée sur ce forum il y a un an environ, et j'ai eu des rats en mars, donc il y a eu un délait assez long...
pour la même raison que toi, je ne trouvais rien sur toulouse hormis une portée de marinette ) l'époque ou je n'osais pas encore poster sur srfa car j'avais l'impression que tout les ratons etaient réservés depuis belles lurette et j'était impressionée
mais je ne voulais vraiment pas abandonner et aller en animalerie

la solution miracle : le covoiturage !

bon, il faut du courage pour se bouger le cul à trouver un covoit (souvent il n'y a pas le trajet que tu cherches sur les forums donc il faut prevoir plusieurs bouts de trajet ou un site génial www.covoiturage.fr ou il y a TOUT les trajets mais pas tout le monde accepte de prendre des rats)
apres 3 mois de recherche de rat sur toulouse j'en ai eu marre et j'ai posé une résa sur un raton de strasbourg!
j'ai réussi a trouver un covoiturage et ainsi quand j'ai craqué sur mon deuxieme rat qui lui viens de grenoble, je n'ai pas hésiter a le reserver !

c'est rare que je prenne le temps d'expliquer ca mais tu m'as l'air suffisament intelligente pour ne pas me rpéondre "wai mais ya jamais de covoit qui passe par chez moi" -_-

ainsi tu peux chercher des rats dans toute la france, c'est génial!

bonne chance a ta portée, si tu as besoin d'aide en quoi que ce soit je suis là (de toute facon je ne pourrais pas craquer je suis au complet lol)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 17:07

@Chnouillette : Bah à dire vrai, le covoiturage j'y avais pensé, mais je n'étais pas très sûre à l'époque que ce soit vraiment fiable. Mais effectivement, en parcourant divers sites et forums, j'ai bien l'impression que cela se passe mieux que prévu en fait et j'y songerais dorénavant.

Et puis, si j'ai un doute, on pourra toujours y aller avec mon copain, c''est plus sûr !

Bon, il faut avouer, c'est triste que j'aie cédé à la tentation de l'animalerie, solution de facilité, mais d'un autre côté, j'aime tellement les rattes que j'aies en ce moment, que je n'arrive pas à regretter de les avoir prises, loin de là... Mais, promis, je ne le ferai plus !

@Renarde : moi aussi, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! D'ailleurs, j'ai essayé de me renseigner sur la génétique des rats sur des sites anglais et français pour deviner ce que j'allais avoir, j'avoue que je suis encore plus perdue maintenant... Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris !

Alors quelqu'un a un pronostic pour un père husky noir et une femelle himalayen aux yeux roses ???
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 21
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 17:13

Non, sans leur généalogie, c'est impossible.

Ce que j'en sais, c'est que le husky est récessif : si le gène n'est pas porté par la mère, pas du husky. Je sais aussi que l'hyma c'est siam + albi, à mon avis, si un croisement avec un père non porteur siam ou albi, des bébés porteurs. A confirmer ?
Pour les couleurs, ça dépend aussi de ce que porte les parents. Si aucun gène en commun : agouti.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 17:14

en sachant juste ça, 100% noir ou 50% noirs 50% agoutis.

Faut qu'ils aient des gènes en commun pour que ça ressorte sur les petits.

Mais je pense que tu auras du husky, en anim c'est rare que ça ne ressorte pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:23

Eh ben, ça fait plaisir à entendre tout ça ! De toute manière, noir, agouti : peu importe, du moment qu'ils en bonne santé et gentils, moi, je suis contente !
Chaque jour, Milky s'épanouie de plus en plus, ça fait plaisir à voir et elle a déjà un petit bidon tout rond alors qu'elle n'en est même pas à une semaine et demi de grossesse...

D'ailleurs je n'ai pas résisté à vous mettre une petite photo :

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Mini_101010091550374190
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 22:52

Je viens d'inscrire mes pitites sur le LORD !

Mootchie : INC21558F
Milky : INC21557F

Il va falloir inscrire le papa aussi, ainsi on va pouvoiir suivre la généalogie de tous les petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33243
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:59

des nouvelles?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:14

Oui !

Tout le monde va très bien et le ventre de Milky s'arrondit, on voit très bien ses tétines maintenant. Elle a bon apétit et devrait accoucher entre vendredi soir et la fin du week-end...Nous avons hâte ! Elle se laisse manipuler sans problème. Quant à Mootchie, cela ne se voit pas encore vraiment, elle est rentrée dans son troisième tiers hier. Mais nous la supposons enceinte car elle n'a plus ses chaleurs qu'elle avait régulièrement avant et s'étire de tout son long très souvent comme Milky le fait depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33243
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:15

ok =)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Milky attend bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Milky attend bébés pour fin octobre (31)   Milky attend bébés pour fin octobre (31) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Milky attend bébés pour fin octobre (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [avion] Vos horaires de départ
» Archipel d'Izu Shoto
» Premier voyage, quel formule choisir pour le mois d'octobre?
» engrais pour paturage
» Avis météo, Cuba, urgent pour Lydie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-