Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Mootchie attends bébés pour fin octobre (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Mootchie attends bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Mootchie attends bébés pour fin octobre (31)   Mootchie attends bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 00:36

b] Portée NRV x Mootchie[/b]

Portée prévue pour : environ le 25 octobre 2010


Nom du Futur Père : NRV

* Description : NRV est un rat husky qui est resté très coloré bien qu'il ait passé un an. Bien, voire très bien portant, il dépasse allègrement les 600 grammes.

* Provenance et généalogie : NRV provient d'une animalerie donc autant dire que nous n'en savons pas beaucoup sur sa généalogie. Malgré tout, à la vue de son caractère et de sa santé de fer, nous avons décidé de le faire reproduire. Je peux simplement dire qu'NRV est un husky de base noire et n'a donc aucun gène agouti. Après en ce qui concerne ses gènes récéssifs, il est impossible pour nous de deviner. Il n'est pas dumbo, et je doute sincèrement qu'il soit porteur, bien qu'après tout, tout soit poossible. NRV a un poil standard lisse et très dense.

* Age et poids à la saillie : Alors il a un an et trois mois environ, et comme je l'ai signalé c'est plutôt un gros pépère, donc je dirais plus de 600 grammes.

* Caractère et informations diverses: NRV est un bon vivant, très doux qui adore l'Homme comme ses compagnons. A dire vrai, il n'y a même pas eu besoin d'intégration avec les femelles, il s'est tout de suite senti à l'aise et a passé la semaine à dormir et jouer avec elles. Bon, ils se sont bien chamaillés pour débattre de leur place dans la hierarchie mais malgré son poids, j'ai bien l'impression qu'il s'est soumis à mes femelles ! Sinon, en ce qui concerne sa santé : pas le moindre problème respiratoire, aucune tumeur. Cependant, il a formé un kyste graisseux, sans incidence réelle (ce n'est pas contagieux, et cela ne se reforme pas).


Nom de la Future Mère : Moootchie

* Description : Mootchie est elle aussi husky base noire standard lisse, mais elle est beaucoup plus athlétique que son amoureux ! Toute fine et très agile, elle a le poilsdoux et brillant mais blanchit plus vite que son compagnon, je pense.

* Provenance et généalogie : Mootchie aussi vient d'une animalerie (mais pas la même). Nous ne savons donc rien non plus réellement de sa généalogie. Elle non plus, elle n'a jamais présenté de problème de santé, vraiment aucun.

* Age et poids à la saillie : Mootchie a six mois et fait environ 250 grammes (si, si, elle a bien supporté le poids de Monsieur !!!)

* Caractère et information diverse: Mootchie, lorsque nous l'avons achetée, était quelque peu farouche mais ô grand jamais aggressive. A force de tendresse et de câlins, elle est devenue de plus en plus attachée à nous ,et fait partie intégrante, maintenant ,de notre famille. Toujours vive et curieuse, elle aime explorer avec sa copine. Elle est la dominée des deux rattes. Bon, elle n'est pas aussi téméraire que Milky (sa cop's). En bref, c'est une ratte super et drôle en prime, avec un caractère bien trempé.



Prévisions de portée : 25 octore 2010

Statistiques, couleurs, type, poil, etc : Du noir, du noir, toujours du noir. ! Et du blanc aussi. Ni Dumbo, ni Rex. Après le husky n'est qu'un marquage alors on peut très bien avoir autre chose. Seule certitude, il n'y aura pas d'agouti dens le lot, car c'est un gène dominant.

But de la portée : Alors pour ma part, si je fais reproduire mes ratte, ce n'est pas pour révolutionner la génétique ratounesque, loin de là ! Simplement, j'aime ces deux rats-là et nous Ahoccupper de leurs petits sera une joie pour nous. Nous en garderons une bonne partie. Mais nous nous engageons à nous occuper de tous les autres petits jusqu'à ce qu'ils aient trouvé un foyer acceuillant.


Informations complémentaires :

Ah bah là, il faut que je vous raconte l'histoire d'amour d'NRV et de Mootchie car figurez-vous que ces deux-là n'étaient pas prédestinés ! A la base, Mootchie était déstinée à Orus, un mâlou d'un an et demi qui appartient lui aussi à la maîtresse d'NRV.
Orus et Mootchie se sont rencontrés un jeudi à 17h ,et à 20h, elle avait déjà réussi à provoquer ses chaleurs ! Mais Orus, plus adepte de la sieste que de la saillie n'a pas daigné contenté notre fifillle, bien qu'elle n'avait de cesse de le titiller ! Sa frustation faisait peine à voir...Bon, il faut lui accorder qu'il a réussi à la monter une fois, mais une seule. Nous avons par la suite placés les deux compères dans la cage pour la nuit, afin de les laisser s'ébattre à volonté ! Bon faut croire qu'il ne se soit pas passé grand chose, à ce niveau-là. Entre-temps, NRV lui a rencontré et sailli avec succès mon autre ratte, Milky. Ils se sont tout de suite plu ses deux-là... Mais nous y reviendrons plus tard, lorsque je vous parlerai de la seconde portée. A ce moment-là de l'histoire nous espérions toujours que Mootchie soit pleine grâce à Orus.
Cependant, quatre jours plus tard, Mootchie a eu de nouvelles chaleurs, et NRV, qui passait par-là et qui est toujours prêt à servir son prochain a décidé d'assouvir les désirs de notre petite... Vous auriez vu ses oreilles frétiller de contentement ! Nous n'avons pas eu le coeur de les séparer, car oui, on est sûrs qu'il n'y aura pas consanguinité, et non, NRV ne saillira pas d'autres femelles que les nôtres...
Ils ont donc joué une bonne partie de la soirée, mais nous avons séparé les mâles des femelles pour la nuit car ces deux-là devait rentrer à la maison le lendemain et que nous voulions les séparer progressivement.
Donc le lendemain matin, nous les avons remis sur le canapé afin qu'ils puissent se dire au revoir et là... de la folie furieuse, une passion que l'on a jamais vu entre rats, enfin, pour NRV qui était soumis aux femelles c'était impréssionnant ! Il l'a montée 35 fois d'affilée environ, même elle n'en pouvait plus à la fin, et se mettait les quatre fers en l'air lorsque celui-ci s'approchait... Et c'est ainsi qu'ils se sont quittés...

* date d'adoption possible : Vers Noël 2010

* tarifs : 0 euros, je les donne

* départements d'adoption possible : 31

* Conditions d'adoptions : PAS D'ELEVEURS DE SERPENT. Après tant qu'il y a de l'amour, de la tendresse et un minimum de connaissance sur les rats, il n'y a pas de problème.




Voici quelques photos de la miss, à différents âges de la vie, vous pouvez cliquer dessus pour les voir en plus grandes :

Mootchie attends bébés pour fin octobre (31) _rad7A129

Mootchie attends bébés pour fin octobre (31) _rad2C40E

Mootchie attends bébés pour fin octobre (31) _radBF90D



Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 52
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mootchie attends bébés pour fin octobre (31) Empty
MessageSujet: Re: Mootchie attends bébés pour fin octobre (31)   Mootchie attends bébés pour fin octobre (31) Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 11:28

Coucou ptiteviolette Smile

Il est important de te présenter dans cette rubrique : http://www.forum-rats.com/presentation-f8/ pour que les gens puissent te connaître un ptit peu mieux Wink merci

C'est trop tard mais il aurait été bien que tu t'informes d'avantage pour la reproduction de tes 2 loulous, le mâle étant trop jeune, il faut attendre minimum 18 mois, 2 ans surtout si la généalogie est inconnu!
oui une santé de fer, mais à 15 mois c'est quand même normal, enfin c'était juste une info pour la prochaine fois Wink

Il y a également un topic sur la reproduction, si tu veux t'y intéresser : http://www.forum-rats.com/articles-sur-les-rats-f37/la-reproduction-t30344.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Mootchie attends bébés pour fin octobre (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [avion] Vos horaires de départ
» Bonjour de la Vienne
» Archipel d'Izu Shoto
» Premier voyage, quel formule choisir pour le mois d'octobre?
» engrais pour paturage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-