Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Usure de griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 13:22

Comment faire pour que le rats use ces griffes?

Une brique dans la cage? Quelle matière pourrait user leur griffes, vous faites comment vous >>?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:20

personellement je me suis habituée aux griffures. et quand c'est vraiment trop long, je coupe au coupe ongle ou au coupe griffe.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:22

J'ai acheté une porte bouteille (pour le vin) en matière brique, ça leur fait une cachet et elles usent leurs griffes dedans ^^ Ca a l'air de bien marcher et de ne pas leur faire mal au coussinets Wink
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:25

j'avais installé une pierre rugueuse sous son biberon mais ça n'a jamais rien fait. On m'avait parlé d'autres techniques mais toutes me paraissaient dangereuse au final pour mes rats.
Du coup je viens d'acheter sur le net un coupe ongle spécial, je vais demander à une amie de me les tenir et je couperai juste la petite pointe qui fait super mal parce que j'ai des traces partout (jambes, bras, décolleté, ventre, dos) et le soucis c'est que maintenant parfois ça saigne même , ça me laisse des croûtes, etc... fin bref, c'est pas top.
Donc bientôt séance taille des ongles!
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:31

pour le moment ca va. ma toune ce ronge les ongles ^^ Mais c'est histoire que ca ce fasse tt seul. la brique bouteille est une bonne idee!

[b]On m'avait parlé d'autres techniques mais toutes me paraissaient dangereuse au final pour mes rats.
les quelles?
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:41

Les faire glisser sur du papier de verre pour "limer" les griffes par exemple... j'avais trop peur que ça leur abîme les pattes!
Essayer de leur limer les ongles... euuuuh?!
Les miennes ne se les rongent pas, les briques en pierre ne changent rien =/ Donc coupe coupe.
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:44

Les faire glisser sur du papier de verre pour "limer" les griffes par exemple ?? serieux guedin Very Happy

j'avais pensé metre des morceau de planche de sk8 avec le grip dans la cage...

pour le moment c'est pas trop un problème les griffes, mais j'anticipe.. J'ai vraiment pas envie de leur couper.. avec mes paluche c'est une patte que je vais virer ^^
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:47

J'ai la peau super fragile (être rousse et avoir la peau qui va avec c'est pas toujours très pratique) et je ne supporte pas les manches langues, les gros pulls ou ce genre de trucs donc je ne peux même pas dire "j'ai qu'à mettre un pull comme ça je sens rien" mais je vais couper le moins possible, vraiment la pointe tout au bout.
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:50

HA une rousse !!!!!!!!!!!!!

j'ai la peau qui reagit mal aussi.. une griffure et hop ca gonfle .. ca fais comme des piqures de moustique. Mais au moin jsuis pas roux ( lol )
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:58

Ah oui, j'ai un ami qui a la même chose mais d'après le médecin c'est pas vraiment la griffure qui lui fait ça mais plutôt l'urine qui est sur les griffes ou je ne sais quoi! Ca part relativement vite ça va mais bon, c'est un peu embêtant pour lui surtout qu'ils avaient des rats avant et que maintenant ce sont les miennes qui lui font ça xD Mais il les adore alors ça va =)

Moi j'ai des traits rouges/croûtes qui ne partent pas, ce sont plus les griffes de "eh Lilou, viens on fait un dérapage de la mort qui tue sur le bras de maman, on va se marrer! YOUHOUUUUUUU" x_x Et en effet, elles ont l'air de kiffer, mon bras moins xD
En même temps ça fait 6mois que je dis "oui oui je leur coupe" et que je ne l'ai toujours pas fait xD
Mais là j'ai reçu le coupe griffe spécial, ça me permettra d'être plus précise, y'a plus qu'à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 15:00

Je ne me suis jamais prise la tête avec ça ^^

Leurs griffes ne m'ont jamais fait mal, donc c'est soit que j'ai une peau de warrior, soit que mes rats ont des griffes qui s'usent très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 15:40

Euh le grip c'est encore plus rapeux que le papier de verre, ce ne serait pas bon pour ses pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy
En sevrage
En sevrage
Sofairy

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 22/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 15:53

Moi aussi j'ai pas mal de rougeur après avoir papouiller mes ratoux (et je suis rousse aussi^^), mais je n'ose pas couper leurs griffes de peur de leur faire mal.

Effet-ralgan, si le coupe-griffe que tu as acheté fonctionne bien, je me laisserais peut-être tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairy.blogspot.com/
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:01

Sofairy (t'es d'où en Belgique copine rousse?) parce que si t'es dans le coin limite ça m'arrange j'ai besoin d'aide pour tenir les p'tites. Comme ça je te tiens les tiennes et tu coupes sur elles aussi. Enfin bref, c'est une idée comme ça.

Je l'ai acheté sur zooplus, en fait c'est assez petit et fin, t'as des "trous" comme sur les ciseaux pour mettre tes doigt donc ton geste est forcément plus clair, sûr et précis!
J'ai du couper une griffe de Nyme au coupe-ongle une fois c'était vraiment galère! Heureusement qu'une amie me la tenait pendant que je faisais ça! Elle se l'était retourné en fait donc j'lui ai coupé pour pas que ça continue à s'abîmer et qu'il puisse vite repousser (et putain maintenant je retrouve même plus lequel c'est, ça a vite repoussé!)
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy
En sevrage
En sevrage
Sofairy

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 22/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:09

Je suis de Liège, toi je suppose que tu es plutôt du coté de la frontière?
Ça pourrait être sympa une rencontre "ratounesque/coupage de griffes"!

Je pense me renseigner sur ce coupe-griffe en tout cas, j'avais aussi pensé à une brique mais vu qu'apparemment les ptits loups ne s'en servent pas beaucoup, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairy.blogspot.com/
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:12

Je suis de Liège aussi, enfin, j'suis à Jemeppe-sur-meuse (à côté de seraing).

Les miennes ignorent la brique, du coup je l'ai enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy
En sevrage
En sevrage
Sofairy

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 22/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:15

Aaah excellent, j'ai vécu jusque mes 21 ans à Seraing, je connais pas mal le coin!
Bah écoute, limite on pourra s'arranger un jour, ça pourrait être sympa (par mp pour pas trop dévier le topic non plus^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairy.blogspot.com/
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:21

ha liege.. j'y ai fais un court sejour mais les gens labas sont vraiment accueillant et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy
En sevrage
En sevrage
Sofairy

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 22/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:53

Le monde est petit, comme on dit! Very Happy

Mon oncle a plusieurs lapin chez lui et leur coupe souvent leurs griffes, peut-être que je lui demanderais s'il n'a pas envie de tenter de couper celles de mes ratoux. J'ai vraiment trop peur de leur faire mal en le faisant moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairy.blogspot.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 02:07

effet-ralgan a écrit:
Ah oui, j'ai un ami qui a la même chose mais d'après le médecin c'est pas vraiment la griffure qui lui fait ça mais plutôt l'urine .

euh je pense plutôt que c'est la finesse de la griffe .. pour ma part une grosse griffure enfle très peu une fine pareil que sushibop comme bouton de moustique..
+ démengeaison ( et même si c'est avec du papier que je me blesse..

(pis les médecins.. les rats généralement vaut mieux éviter de leur en parler..c'est "sale" et plein de bactérie et allergisant à mort ces bêtes là)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 02:21

(pis les médecins.. les rats généralement vaut mieux éviter de leur en parler..c'est "sale" et plein de bactérie et allergisant à mort ces bêtes là)


entièrement d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 02:31

le mien j'ai volontairement "omis" de lui dire
les souris déjà il a eu du mal
le chien il était proche de la syncope
alors les rates .......................................... pale

( j'évite les tentatives d'homicide)

ahahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 11:01

euh, ce n'est pas non plus obligatoire de mettre tous les médecins dans le même sac, le sien est un motard qui a des serpents ET des rats donc je pense qu'il s'y connait un minimum et que ce n'est pas forcément un pauvre type blindé en stéréotype et préjugé... par contre là pour la peine c'est vous qui en faites un =/
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 13:35

Anecdote avec mon toubib :
Je vais le voir parce que je viens de faire une méga crise d'asthme. Je lui explique que je suis allergique aux acariens, et que selon les tests, je réagis un peu aux chiens, chats, rats.
"Oh ben les rats, c'est pas grave, vous devez pas en cotoyer tous les jours non plus !
- Ben si, j'ai deux rats chez moi...
- Mais vous avez pas peur qu'ils vous donnent des... maladies ???
- Non mais docteur, ce sont des rats domestiques, je suis pas allée les capturer dans les égouts !
- Ah... Ah non oui, c'est moi qui suis bête pour le coup, la prochaine fois j'éviterais de dire des bêtises quand je sais pas !"

Toubib de mon coeur ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:09

un préjugé Question dsl ce n'était pas le but .

(tout le monde n'a pas un médecin motard adepte de reptile et éleveur de rongeurs )

mais reconnait que les 3 quarts d'entre eux sont un peu moins ouverts aux NACs

(encore dsl du "préjugé" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Usure de griffes  Empty
MessageSujet: Re: Usure de griffes    Usure de griffes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Usure de griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» griffes
» usure des ongles
» Griffes
» Les griffes
» griffes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-