Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 petit probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xx-4ntony-xx
Nouveau né
Nouveau né
xx-4ntony-xx

Masculin
Messages : 21
Age : 28
Localisation : paris
Inscription : 04/10/2010


petit probleme Empty
MessageSujet: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:51

Bon pas voila dan ma cache j'ai deux plate forme an plastic et mai 2 rate ou un malin plaisir de faire leur besoin de su, Colère donc sa sens pas tré bon et comme il marche de dans il sen mette partout. Comment je peux faire pour pas ki le fasse??
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:03

A part nettoyer régulièrement je vois pas trop... Sinon tu peux essayer de remplacer les plateformes par un bac à litière!
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:48

Un minimum d'effort sur l'orthographe serait de rigueur.
C'est signalé dans la charte du forum, que tu t'es engagé a respecter en t'inscrivant.

C'est carement incompréhensible.
Merci de faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 22:29

(C'est dommage de faire soi-même des fautes quand on reprend quelqu'un sur son orthographe...)

Ceci étant dit, j'ai rien compris à ton message. Essaye d'écrire dans un français correct, je suis sûre que ça marchera mieux !


Dernière édition par fenrir le Lun 04 Oct 2010, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 23:06

Sauf que Zaudrey fait quelques fautes d'inadvertance, mais c'est du français clair et net, facilement compréhensible. Pour xx-4ntony-xx, c'est du sms. Il y a, je pense une certaine nuance à prendre en compte non ? Surtout que je vois aussi des fautes chez toi... Smile Donc tout le monde en fait, moi y compris, personne n'est parfait.

Comme dit, à part nettoyer plusieurs fois par jour les étages, il n'y a pas grand chose à faire. Wink
Et toujours comme dit, tu peux peut-être remplacer ces étages par des bacs à chat accrocher où tu pourras mettre de la litière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 23:20

(Tout à fait d'accord,mais je trouve juste ça stupide de corriger quelqu'un en faisant soi-même des fautes, c'est quand même paradoxal, tu l'admettras !)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 23:27

Elle est modératrice, c'est son rôle aussi de faire respecter la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 23:31

(Elle est modératrice, c'est son rôle de montrer l'exemple.

On va aller loin comme ça. -_- Bref, sujet clos pour moi, tant que l'auteur de ce topic ne s'exprimera pas mieux, je ne répondrais pas picétou.)
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 11:41

On va clore le débat sur mes fautes et mes devoirs de modératrice.
Car il y a une nuance entre faire des fautes d’orthographes, de liaisons et autres.
Ce qui est mon cas et je ne le nierais pas.

.Dans la charte il est demandé de soigner son écriture, pour que cela reste compréhensible.
J’estime être totalement comprise malgré mes ENORMES fautes.

Par contre hacher la langue française au point que ca en devienne illisible.
Ca ce n’est pas toléré, d’où la demande de faire des efforts.

Sur ceux merci d’en revenir au but du post !!
Revenir en haut Aller en bas
xx-4ntony-xx
Nouveau né
Nouveau né
xx-4ntony-xx

Masculin
Messages : 21
Age : 28
Localisation : paris
Inscription : 04/10/2010


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:53

bonjour , a vous alors pour se qui est des fautes desoles .... je ne ferais pas de debat dessus. je suis d hysorthographique. cela n est pas fait expret .
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:38

La dysorthographie t'empêche d'utiliser les correcteurs automatiques ? Quasi tous les navigateurs en ont un intégré maintenant, il n'y a plus d'excuse à sortir des énormités telles que... d hysorthographique par exemple...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:57

Bonjour, je tiens juste à vous signaler qu'il existe des fautes "typiques" qui ne sont pas du sms, comme "cache" pour cage, ou "pas" pour "bah" et qui peuvent simplement traduire que la personne est sourde par exemple, et d'autres fautes peuvent être attribuées à de la dyslexie-dysorthographie. Si c'est le cas la personne ne peut pas y faire grand chose.
Ne confondez pas avec le langage sms... Vous pourriez blesser des gens Wink


Pour te répondre Antony : ça arrive souvent malheureusement que les rats ne soient pas propres. Comme l'a écrit Ellandan, tu peux mettre de la litière sur tes étages. Ou alors, pour leur apprendre à devenir propres, dès que tu en vois une se soulager là où elle n'a pas le droit, tu dis "non" fermement, et tu places la ratte dans sa litière. Ca marche avec certains rats.
Revenir en haut Aller en bas
xx-4ntony-xx
Nouveau né
Nouveau né
xx-4ntony-xx

Masculin
Messages : 21
Age : 28
Localisation : paris
Inscription : 04/10/2010


petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:00

ok merci je fai essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit probleme
» petit probleme
» petit problème
» Petit problème -_-'
» petit probleme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-