Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 jeunes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:29

Salut à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation, avec ma copine nous avons adopter 3 rattes achetées en animalerie, donc on ne connis pas trop leur âge etc.., elles nous ont été présentées comme ayant 2 mois voire 2 mois 1/2 pour 2 d'entre elles, et 1 mois 1/2 pour la dernière, seulement elles font toutes la même taille sauf une qui semble plus grosse (soit tout simplement un peu plus vieille, car elles viennent je pense de 3 portées différentes, soit gestante)

une est husky (2 mois 1/2 normalement), une dumbo bleu (même âge) et une bicolor blanc/crème (elle est censée avoir 1 mois 1/2)

la première a, dès le premier jour manifesté un désir avec le contact humain et dès le premir soir sauté sur mon épaule.
la seconde ne cesse de faire ses besoins (pipi et caca) sur ma copine, que ce soit la main, le bras ou l'épaules (et les cheveux), ce qui n'est pas cool (et du coup ma copine la fait quand même sortir mais évite de l'avoir sur elle, en tout cas lui interdit de monter sur ses épaules.
et la dernière n'a fait qu'une ou 2 fois ses besoins mais à mon avis par peur, car elle semble plus peureuse, mais vient quand même sanstrop de soucis vers nous, à condition qu'elle soit sortie de sa cage.

Par contre tant qu'elles sont dans la cage, elles fuient la main (ou presque), mais dès qu'elle sont sorties c'est un peu plus simple.

Ces comportements sont je pense normaux, mais j'aurais voulu savoir s les pipi dureront où si ce n'est que momentané (moi j'y ai aussi eu droit, mais pas vraiment, je m'explique, dans ma main, elle ont mis leur derrière hors de ma main et ont fait leur besoins mais pas sur moi (ou alors pas volontairement), mais je penseque c'est compréhensible pour des bébés (ou jeunes à rats arivés il y a quelques jours seulement !)

voili voilou, si je n'ai pas été clair n'hésitez pas à me le dire, j'essaierais de l'être un peu plus !

sinon, je leur ai acheté du L52 car elles ont tendance à éternuer (une en paticulier), et comme j'ai lu que si ça ne faisait pas de bien, ç ne pouvait pas faire de mal ...

et dernière chose, elles sont 3, je leur ait mis 3 biberons, 3 gamelles, et 2 roues, est-ce necessaire ou pas de mettre ça par rapport au nombre d'habitants de la cage ou pas ?

merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:35

Coucou =)

Tout d'abord bienvenue à toi et tes ptit raton :p

Alors les pipi tu y échappera pas ! ^^ c'est " naturelle " bon avec le temps, elle le feront moins de fois et ça arrivera toujours que y est une goutte qui se perds en route ! ^^

Sinon autant de biberon et de gamelle ça sert à rien =), 1 ou 2 suffit largement, elle sont que 3 !
Par contre la roue est déconseiller pour les rats, car ils peuvent se coincé la queue dedans et ça peux leur faire mal au dos et généralement les rats ne sont pas attiré par les roues ( sauf certaine hein ! ) mais si tu souhaite leur mettre une roue faut en acheter une grande grande ! et pleine pour éviter le coincage de queue ^^

Par contre tu peux rajouter des échelles, des maisons, des hamac, des tunnel ! =)

J'espère que t'es un peu plus éclairer =)
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:04

ok, les roues n'ont pas de barreaux, pa contre elles ont 2 ou 3 overtures légères, laxe est sur le coté de la cage, donc je ne saisis pas trop comment elles pourraient jouer avec ... disons que ce sont des roues silencieuses et que l'ont n'entend que le bruit des pattes sur le plastique, et qe la nuit c'est largement plus supportable que les rats qui jouent dans la litière du fond de la cage qui fait un bruit de dingue !

2 des 3 rattes font de la roue, et une d'elles en fait souvent !

j'ai mis en faite un biberon par étage et les gamelles sont en bas ou à l'étage du milieu, car elles dorment en haut ...

dans le doute j'avais préféré en mettre une par rattepour éviter les disputes s'il avait du y en avoir !

autrement, changer l'eau ds biberons (250ml chacun ..) tous les 2 voire maxi 3 jours c'est bon ou pas ?

pour les pipis, ok, j'espère que ça diminuera car c'est pas super agréable ! surtout quand c'est dans le cou (ça ne m'est pas arrivé mais je vus dit pas la tête de ma copine !!)

la rate qu'elle avait eu (une albinos provenant d'un laboratoire d'analyses) ne lui avait JAMAIS fait ça du coup elle était surprise et un peu vexée ^^

en tout cas merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:24

Je peux comprend que ça sois gênant pour le pipi, c'est agréable pour personne ^^ fin bon moi je m'y suis habituer avec mes malou ^^ mais je sais pas si les femelles ça leur passe totalement avec le temps, ou si ça fait comme les mâles, si ça laissera toujours une goutte de temps en temps.

Pour l'eau moi je l'a change tout les jours, mais en laissant 2 jours je pense pas que ça soit gênant =)
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:55

ok merci, sinon question, qui n'a rien a voir, ais je vais pas ouvrir 4 ou 5 sujets différents (si il faut je le ferrais, pas un soucis !), pour la litière, je sais qu'il ne faut pas mettre de copeaux, mais on peut mettre quoi ?

actuellement il y a une sorte de litière de mais arromatisée fraise (moins chere que la normale dans le magasin ou on était), le but serait d'en mettre une pas trop cher quand même mais qui masque/cache/supprime le plus possible les odeurs ... auriez vous une idée ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:13

Surtout pas de litière parfumées, les rats ont les voies respiratoires très sensibles. L'idéal est la litière de chanvre ou Chambiose ( en animalerie sans problème ) ou éventuellement la rafle de maïs ( idem, animalerie ) ou la cellulose ( uniquement sur internet, je n'en ai jamais trouvé en France en animalerie ).

Et pour qu'il n'y ai pas d'odeur, le truc c'est de la changer souvent !!!

PS : juste une remarque amicale et amusée, si vous ne voulez pas de pipi sur vous, pas d'odeurs, etc... c'est des peluches qu'il fallait prendre, pas des rats !!!

N'oubliez pas que ce sont avant tout des êtres vivants, et qu'on n'en fait pas ce que l'on veut, étant donné que nous leur imposons une vie en captivité c'est à nous de nous adapter à eux, pas le contraire... Un rat peut s'éduquer ils sont très intelligents, mais il restera quand même un animal avec ses petits défauts et ses grandes qualités... Very Happy

EDIT : si tes rates éternuent d'ailleurs, c'est peut être justement à cause de la litière parfumées ( souvent en plus ces litières parfumées sont à base de copeaux, donc là on cumule deux points sensibles niveau rats !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:19

ok merci pour l'info sur la litière, j'avait u pas mal de trucs mais je cherche avant tout une litière bonne pour eux et qui absorbe le plus possible les odeurs !!

on ne voulait pas de peluches, les odeurs pas trop fortes ça nous dérange pas trop, le pipi un peu plus quand même (enfin quand c'est sur nous, par terre ou quoi c'est pas trop grave encore ! ça fait pas des grosses quantitées un rat encore lol) ...

jvais voir ça pour la litière du coup
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:23

metra83 a écrit:

on ne voulait pas de peluches,


C'était une plaisanterie, bien entendu !!! ( quoique ils ont des super peluches rats chez IK*A, j'en ai trois... )

Pour la litière le plus simple à trouver et le plus répandu c'est quand même le chanvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:57

oui, j'avais vu ça à IKEA la dernière fois lol
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:26

Elles sont super !!! Et je suis trop contente, c'est le doudou officiel de ma nièce de deux ans !!! Elle les lâche pas ses ti'ats !!! Encore une future accro...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:13

et les rats ils aiment bien ? (ça fait un jouet pas cher si c'est le cas !)

car niveau peluche on a déjà tout une collection de vaches gagnées dans les fêtes foraines !
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:19

Non non pas de peluche dans la cage des rats.
Elle risque de les grignoter et suivant de quoi l'interieur est composé cela peut etre tres mauvais
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 20:41

genre si c'est du coton ça peut leur couper la circulation sanguine ou un truc comme ça ?

bon ba c'était une ide à la con lool

sinon pour la roue, y en a 2 qui adorent ça ...

pour en revenir à l'hygiène, c'est suivant les rats j'imagine,car j'en ai une qui a passé pas loin de 4 heures sur mon épaule hier soir sans faire le moindre pipi (dont 2h de film ou elle s'est blottie contre mon cou sans bouger) et dès qu'elle a manifesté le besoin de bouger je l'ai laisser rtourner vers sa cage (posée sur la table ouverte .. sous surveillance bien sur lol) alors qu'une autre fait ses besoins (généralement juste caca, mais c'est moins génant un caca dur qu'une flaque d'urine) si elle reste plus de 30/40 minutes, et je ne parle pas de la dernère qiu fait la totale (généralement à ma copine, moi j'ai eu que quelques gouttes donc pas dramatique non plus !)

mais ça évolue ou alors ça ne change pas trop (un rat propre reste propre et un rat sale reste sale, même s'il devient moins "sale" ou ils peuvent "s'améliorer" (ou le contraire ??) )

j'entend par la est-ce que le fait de se retenir fait artit des choes qu'aprenne naturelleentles rats, y a t'il une solution pour les aider à comprendre ce concept, cela se fait-il naturellement, cela ne sefait-il pas ?

je sais ça fait pas mal de questions, mais même si on accepte ces ptites bêbettes avec leurs défault, si on pouvait en "gommer" quelques uns ce serait cool Very Happy (pas question pour moi de me séparer d'une ratte uniquement car elle n'est pas propre, il faut qu'il y ait autre chose de plus grave/handicapant dans son comportement, ou alors qu'il ne nous soit plus possible de subvenir à son bonheur !)
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 21:04

alors la je saurais te répondre ! xD perso mes rats ont été " sale " au début et après ça s'est améliorer et j'ai rien fait pour Oo
Donc je sais pas si il existe un moyen de leur apprendre mais bon si quelqu'un à tester des trucs, jveux bien savoir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 00:28

Hey arrêtez... Z'allez me porter la poisse avec ce sujet...

Pour le moment j'ai eu que des rats propres, quasi jamais de caca ou de pissou sur leur patronne. Je prie pour que ça continue xD
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:18

ok merci, si nouvelles il y a je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:23

coucou perso au départ mon petit lou me faisait caca dessus ou à l endroit ou je le sortais (toujours 4 crottes ne me demandez pas pourquoi ^^) mais je pense que c etait le stresse car je l ai depuis un tout petit peu plus d'un mois et ca lui ait passé il faut juste qu il s'habitue je pense courage en tout cas et prevoyez le sopalin des qu il sort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:31

oui, je pense qu'il y a peut êtr un soucis aussi pour se retenir, ou comprendre qu'a ertains endroits il ne faut pas, per exemple tout à l'heure celle qui est "propre" à fait 2 crottes et un ptit pissou sur le lit, mais elle était sur moi (j'étais allongé), et est descendue de moi, le temps de me relever pour voir ou elle était passée le pissou était fait, je suppose qu'elle a assimilé le fait qu'il ne fallait pas faire pipi sur moi, mais pas que ça "me dérangeais" sur le lit ... enfin ceci dit je préfère sur le lit que sur moi ! LoL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeunes rattes Empty
MessageSujet: Re: jeunes rattes   jeunes rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jeunes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 jeunes rattes à placer
» Cherche 2 jeunes rattes (57)
» 2 jeunes rattes dans le 76
» Recherche jeunes rattes (Nord 59)
» Recherche 2 jeunes rattes femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-