Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 quantité et qualité de la nouriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sapradrap
Nouveau né
Nouveau né
sapradrap

Masculin
Messages : 4
Age : 41
Localisation : Le Bouscat
Inscription : 04/10/2010


quantité et qualité de la nouriture. Empty
MessageSujet: quantité et qualité de la nouriture.   quantité et qualité de la nouriture. Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 12:24

Bonjour,

Voila, samedi je vient d'avoir ma p'tite ratte ( et surtout ma premiere), a l'animalerie on m'as conseillé les hamiforms.
Toujours sur leurs conseils , on m'as dit de leurs donner 3/4 bouchons/jours.

Mais que des que je lui mets ca gamelle elle ce jette dessus, meme si je met un, voir deux bouchons de plus dans la journée, du coup on s'est posé la question qu'elle avais peut etre encore faim ( Ma pauvre Chouquette! )

Donc ce matin je me suis pencher sur les forum pour voir ca.D'un côté on dit nouriture a volonté et de l'autre on me parle de rationnement, J'avoue que je ne sait plus sur quel pied danser :/

Autre point, j'ai un peu de mal avec leur proteine etc..., mais ce que j'ai lut et/ou comprit , c'est que si le taux de proteine est trop elevé, on peux leur donner des pattes cru pour le faire baissé ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


quantité et qualité de la nouriture. Empty
MessageSujet: Re: quantité et qualité de la nouriture.   quantité et qualité de la nouriture. Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:00

Chez moi les rats ont une portion de mélange maison, leur nourriture de base, je ne remplis les gamelles que quand elles sont finis pour éviter les carences par le tri et je traque les coins où ils font leurs réserves. A côté ils ont des légumes et des fruits frais tous les jours + des friandises de temps en temps (knacki, compote, blébine, fromage, jambon...). Normalement un rat sait s'autoréguler mais parfois les animaux domestiques développent des comportements alimentaires assez spéciaux et ont tendance à l'embonpoint.

Pour l'équillibre proteine/lipides, il faut idéalement 14,5% de protéines et 4% de lipides. Tu peux rajouter des pâtes crus ou autres pour faire baisser le taux de lipides et de proteines mais je trouve cela dommage de faire un mélange maison avec des bouchons vu le prix d'achat et puis tu perds le côté "non-tri" des aliments... Si tu veux rester sur les bouchons essaies plutôt de trouver des bouchons équilibrés, il y a notamment Mazuri qui en fait mais je n'en sais pas plus n'en donnant pas à mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quantité et qualité de la nouriture. Empty
MessageSujet: Re: quantité et qualité de la nouriture.   quantité et qualité de la nouriture. Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:09

Bonjour,

Pense à passer te présenter dans la rubrique adéquate Smile : https://forum-rats.1fr1.net/presentation-f8/


Pour tes questions, tu peux lire cet article : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-alimentation-du-rat-t28759.htm

Tu y trouveras toutes tes réponses. Et par pitié, donne plus que 3 bouchons à ta rate, elle va crever de faim ! Les rats mangent environ 30g de nourriture par jour (les animaleries donnent TRÈS souvent de TRÈS mauvais conseils)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quantité et qualité de la nouriture. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


quantité et qualité de la nouriture. Empty
MessageSujet: Re: quantité et qualité de la nouriture.   quantité et qualité de la nouriture. Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:22

30g ! faut vraiment que je les mette au régime... Very Happy
Il faut que tu pèses ta nourriture pour savoir combien tu lui donnes et tu seras fixé...
J'avoue que le nombre de bouchons je n'avais pas tilleté, mais par contre ta rate est toute seule, ce serait bien de lui trouver une copine. Pour son bien être c'est très important qu'elle ne vive pas seule !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quantité et qualité de la nouriture. Empty
MessageSujet: Re: quantité et qualité de la nouriture.   quantité et qualité de la nouriture. Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:34

Ca ne sert à rien de peser, on peut donner à volonté tant qu'y a pas de soucis de troubles de l'alimentation Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quantité et qualité de la nouriture. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


quantité et qualité de la nouriture. Empty
MessageSujet: Re: quantité et qualité de la nouriture.   quantité et qualité de la nouriture. Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:06

Ok, c'était juste pour qu'il se fasse une idée de ce que lui donne par rapport au poid idéal
Revenir en haut Aller en bas
sapradrap
Nouveau né
Nouveau né
sapradrap

Masculin
Messages : 4
Age : 41
Localisation : Le Bouscat
Inscription : 04/10/2010


quantité et qualité de la nouriture. Empty
MessageSujet: Re: quantité et qualité de la nouriture.   quantité et qualité de la nouriture. Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 15:25

Merci beaucoup Smile

Au sujet des pattes et des bouchons, je pensais mettre dans ca gamelle, des bouchons avec une petite pincer de pattes le temps de finir le paquet et pourvoir changer de marque.

Et une petite copine est prevue d'ici 2 / 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quantité et qualité de la nouriture. Empty
MessageSujet: Re: quantité et qualité de la nouriture.   quantité et qualité de la nouriture. Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 15:28

Le souci, c'est que "une petite pincée" de pâtes ne ré-équilibrera pas forcément les bouchons. De toute façon, vu que ta puce est jeune, tu peux la laisser aux hami form le temps de trouver mieux Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quantité et qualité de la nouriture. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




quantité et qualité de la nouriture. Empty
MessageSujet: Re: quantité et qualité de la nouriture.   quantité et qualité de la nouriture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quantité et qualité de la nouriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouriture ????
» nouriture
» Qualité du poil
» Nouriture ratou
» Rapport qualité prix
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-