Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Shampoing spécial rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Shampoing spécial rats ? Empty
MessageSujet: Shampoing spécial rats ?   Shampoing spécial rats ? Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 11:05

J'ai récupéré mes deux louloutes hier Smile Et j'aimerais leur faire un ptit lavage/shampoing car elles sentent assez fort le pipi.

Mais que puis-je utiliser pour leur bien être ? Un truc d'humain ou un shampoing spécial rats ?! Si cela existe, on puis je en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Shampoing spécial rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing spécial rats ?   Shampoing spécial rats ? Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 11:42

Bon normalement les rats n'ont pas besoin de bain, enfin moi je suis contre à partir du moment où les bains ne sont pas prescris par le véto. C'est ma façon de voir les choses hein tout le mon de ne sera pas d'accord sur le forum Very Happy mais bon. Si elles sentent le pipi, c'est que leur litière ou leur dodo n'étaient pas lavés assez souvent et donc cela devrait se résorber assez rapidement.

Observes quand même si elles se lavent régulièrement, si elles sony vives, joueuses,... sinon cela pourrait être un problème de santé.

Après si tu veux vraiment les laver, il te faut un produit spécifique que tu peux obtenir chez ton vétérinaire. Pour moi les produits d'animalerie sont à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Shampoing spécial rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing spécial rats ?   Shampoing spécial rats ? Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:05

Okay, j'vais attendre un peu voir si ça se résorbe du fait qu'elles aient une nouvelle cage toute propre et qu'elles se lavant souvent. Je n'ai jamais lavé mon ancienne rate mais bon, là c'est vraiment fort.
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Shampoing spécial rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing spécial rats ?   Shampoing spécial rats ? Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:39

Coucou!

En animalerie, il existe du shampoing spécial rongeur Smile

Moi personellement, je n'ai jamais laver mes ratous...

Sauf la fois ou j'y ai eter obliger car mon jackson était couvert de sang partout!!!! Et je ne voulais pas le remettre avec les autres ainsi! Par contre, je n'avais pas de shampoing spécial alors j'ai mis une mini goutte de bain mousse pour enfants....

Je sais que ce n'est pas bon mais je n'avais pas d'autres choix...

Maintenant chacun ses choix, je ne sais pas si laver ses rats est bon ou pas mais j'ai déjà vu plusieurs personne le faire...

Ici a la maison mais 2 fifilles sente bon... Par contre mes malous eux! c'est autre chose... lol
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Shampoing spécial rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing spécial rats ?   Shampoing spécial rats ? Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:41

Si vraiment tu doit les laver tu peux prendre un peu de savon PH Neutre ^^
Enfin moi je vois vraiment que sa. Pas besoin d'acheter exprès un shampoing pour le peu que tu l'utilisera.
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Shampoing spécial rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing spécial rats ?   Shampoing spécial rats ? Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:20

Sinon tu n'es pas obligé d'utiliser du savon, eau tiède dans une bassine avec très peu d'eau et un gant. De toute façon si tu les laves avec du savon, elles vont s'empresser de se rouler dans leur pipi pour sentir "bon"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Shampoing spécial rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing spécial rats ?   Shampoing spécial rats ? Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:49

Merci les filles Smile Je vais attendre un peu, et si ça ne s'améliore pas je ferai la solution eau tiede + gant Smile
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Shampoing spécial rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing spécial rats ?   Shampoing spécial rats ? Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 17:39

Personnellement, j'ai du laver une gerbille une fois, parce qu'elle s'était battu et c'était galère pour soigner les plaies (je ne pouvais pas différencier les petites lésions du sang qui avait coulé), et je m'étais contenté de mouiller mes mains et de frotter à l'eau tiéde avec mes mains. Je l'avais ensuite essuyé bien précautionneusement (penses-y ce serait dommage que tes puces prennent froid !).

C'est à mon sens, le moyen le moins stressant pour la bêbête.

(Enfin je dis ça, mais j'ai eu un rat qui aimé se rouler dans l'eau T_T)
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Shampoing spécial rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing spécial rats ?   Shampoing spécial rats ? Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 12:53

moi perso j'ai acheté un shampoing a sec spécial rongeur ce que je fait je les lave quand c'est vraiment la cata et qu'il put atrocement donc je les mouille au gant je les frotte avec le shampoing et après je les remouille pour enlevé le produit mais bon je te conseille de les lavé comme moi quand il sente vraiment fort et qu'il sont sale donc moi je dirais a peu près que je fais ca 1 fois tous les 6 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Shampoing spécial rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing spécial rats ?   Shampoing spécial rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shampoing spécial rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» shampoing sans rincage special rat
» Shampoing sans rinçage pour rats ?
» Don meubles étagère spécial rats (29)
» Shampoing sec
» Shampoing sec
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-