Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Arrivée d'un nouveau rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 16:20

Bonjour,

Je n'avais actuellement qu'un seul rat.

Mais, j'ai réussi à convaincre mes parents d'en prendre un deuxième.
Chose faite .. Mais seulement, mon premier rat, en voyant le nouveau se gonfle, souffle, et gratte sa cage pour aller trouver l'autre.

Je ne sais pas quoi faire pour le moment ..

( Pour info, oui, je les laisse se voir et se sentir, car j'ai fais faire une visite chez le vétérinaire .. Pour détecter les éventuelles maladies. )

Si vous avez des conseils je suis preneuse ..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
D-ratizator
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 28/09/2010


Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 16:41

Chez moi, les intégrations c'est rapide ! (et peut-être que chez moi)

J'ai eu un petit nouveau il y a quelques semaines voici comment j'ai procédé :

Nettoyage de la cage des gros à fond
Présentation des rats sur le canapé
Et tous les rats dans la cage

Et voila, il y a pas eu de problème ! Comme d'habitude quoi.

Certains vont dire, oui mais la quarantaine... Je pense savoir reconnaitre un rat qui se porte pas bien !

Dans ton cas, ca fait combien de temps que ton male est tout seul ??? Si ca date, ca pourrait etre plus difficile que prévu... normalement il va pas être content mais il a pas le choix, c'est toi le patron !

Revenir en haut Aller en bas
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 17:09

Il a 5 mois, et je l'ai depuis qu'il a un mois .. donc 4 mois que je l'ai ..
Mais il me fait peur dans ses attitudes .. A se gonfler et souffler comme il fait.. J'ai peur pour l'autre, qui lui est plus petit, plus frèle ..
Revenir en haut Aller en bas
D-ratizator
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 28/09/2010


Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 17:22

Bah il va chercher (le + vieux) a montrer que c'est lui le dominant !!

Mais tant qu'ils ne régleront pas leur problème directement, ca risque pas d'avancer...

Attends d'avoir quelques avis supplémentaires ! Il ya des personnes de bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 17:25

Oui, de toute manière, vus que le nouveau n'est arrivé qu'aujourd'hui, j'évite un peut les contactes.. Ils ont juste leurs cages assé proche pour se voir, et sentir les odeurs, mais ne peuvent pas se toucher..

Est-ce que tout les rat males font cà au début ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 19:52

Alors d'une part la quarantaine est impérative, ils ne doivent pas avoir de contact ni être dans la même pièce pendant minimum 15 jours. Ce n'est pas une durée fixée à la légère, c'est simplement la durée moyenne d'incubation de la plupart des maladies !!! Ce n'est pas parce qu'un ne semble pas malade à l'oeil nu qu'il n'est pas porteur de quelque chose, ou en phase d'incubation d'une maladie qu'il peut transmettre à l'autre...

Pour l'intégration il est préférable de respecter les méthodes conseillées, l'intégration " à l'arrache " peut marcher effectivement, mais c'est un peu un coup de loto, quand on a de la chance tout se passe bien, et tout peut bien se passer pendant un ou deux jours, et dégénérer après, ça s'est vu !!!

Donc 1ère étape : quarantaine

2ème étape : après 15 jours de vraie quarantaine présentation en terrain neutre pendant quelques jours en allongeant la durée progressivement si tout se passe bien.

3ème étape : une fois que les rencontres en terrain neutre se passent bien, nettoyage complet de la cage commune, éventuellement petits changements de configuration ( déplacer le hamac, les accessoires, la gamelle, etc... ) afin que le plus vieux ne reconnaisse pas vraiment son territoire, et hop les deux dans la cage sous surveillance bien entendu !!!

En respectant ces étapes tu mettras toutes les chances de ton côté pour que ça se passe en douceur !!!

Par contre si c'est ta première intégration, il y a certains comportements qui peuvent être impressionnants mais qui sont normaux, c'est juste la hiérarchie qui met en place ( à priori le plus vieux devrait être le dominant car il a la supériorité physique... ) : plaquages au sol, couinements, postures de sumo, petits pincements... Il n'y a que si des morsures à sang subviennent qu'il faut impérativement intervenir, sinon le mieux est de les laisser faire. Si tu interromps le processus à chaque fois ils ne pourrons jamais établir les " règles " de leur cohabitation !!!

Voir le lien suivant pour infos complètes et détaillées :

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 19:54

Par contre ça aurait été bien de ne garder qu'un topic plutôt que d'en faire trois Wink
C'est plus facile à suivre pour toi et pour nous. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 19:57

J'avais même pas vu les deux autres, c'est vrai que du coup ça fait... triple emploi ( ça se dit, ça ??? )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lokia
En sevrage
En sevrage
Lokia

Féminin
Messages : 62
Age : 30
Localisation : Ferrière, Belgique
Inscription : 05/09/2010


Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 20:26

oui, désolé..
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 23:03

moi aussi je suis en galere mais moi c'est dans la cage qu'elles se battent, la plus grosse pese 340 grammes alors que les nouvelles ont 8 semaines, déjà une griffure sur le bide, ja vais tout reprendre de zéro et pis verrai bien hein.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 23:09

quenotteetmoi a écrit:
moi aussi je suis en galere mais moi c'est dans la cage qu'elles se battent, la plus grosse pese 340 grammes alors que les nouvelles ont 8 semaines, déjà une griffure sur le bide, ja vais tout reprendre de zéro et pis verrai bien hein.

Est ce que tu a essayé de nettoyer la cage à fond, et de changer un peu la disposition des accessoires pour que le plus vieille ne reconnaisse plus trop son environnement habituel ? Si elle accepte les petites en dehors, et pas dans la cage alors elle doit juste défendre son territoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 23:15

J'ai très peur de mon intégration à venir (je vais chercher les bébés lundi, j'ai deux patates de deux ans preskédemi) j'ai tenté qu'une seule intégration (dans les règles pourtant) qui s'est très très mal passé, avec go véto en urgence car mon papy s'était fait sacrément mordre par les trois jeunes que je lui présentais (les jeunes avait 2 mois).

Je vous demanderais sans doute des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 00:23

Il faut peut être faire les présentations un par un d'abord, avant de présenter tout le monde. Si tu présente trois individus à un seul, si ça se passe mal celui qui est seul est d'office en position de faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 01:33

Là je vais en accueillir deux, j'en ai déjà deux, je présente M1 à M3, M1 à M4, M2 à M3 et M2 à M4, tout ça séparément ?

Ou alors je présente M1 à M3-M4 puis M2 à M3-M4 ?

Sachant que M1 et M2 ont 29 mois et M3-M4 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 01:40

Moi à la limite je ferais d'abord deux par deux ( M1-M3 M1-M4, etc... ) ça te permettra peut être de voir desquels viennent les risques potentiels de tensions...

Après faire les deux plus jeunes avec les plus vieux un par un, et pour le bouquet final, si tout se passe bien, tout le monde ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 01:42

Ok, merci du conseil Wink

Je sais que dans le pire des cas, j'ai l'espace pour accueillir les deux groupes séparément, mais le mieux serait que tout le monde s'entende !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 12:50

Oui, il vaut mieux toujours prévoir... Mais normalement y a pas de raison que ça se passe mal, les plus petits sont encore très jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Arrivée d'un nouveau rat. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau rat.   Arrivée d'un nouveau rat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée d'un nouveau rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le ptit nouveau est arrivée :)
» Rat à l'écart des autres suite à l'arrivée d'un nouveau
» Lou est arrivée
» Arrivée...
» cage Tom arrivée!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-