Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon ratout a mal a sa petite patoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tim2114
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 32
Localisation : dijon 21000
Inscription : 19/08/2009


mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:35

Bonjour a toute et tous .
Voila mon problème enfin mon souci plutôt mon rat sanga a du se blesser hier, soir car de puits je le voir garde sa patte avent droite contre lui et marcher sur 3 pattes ,
je lui est de suite donné de l'anti inflammatoire (traumasédyl) prescrit pour un autre de mes rat par le véto et il mange bien et va bien au toilette ,il ne couine pas non plus quand je le manipule
il n'y a rien visuellement sur sa patte quand pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:44

Empêche le de grimper, il ne faut qu'il force sur sa patte jusqu'à rétablissement: enlève les accessoires en hauteur, ou mets le à part, dans une cage avec de la surface au sol.

Le traumadésyl est un médicament homéopathique, c'est bien, mais si le rat ne remarche pas sous 48h, et/ou si ça gonfle et devient violet/rouge, fonce chez le véto!

Pour faire dégonfler, on m'avait prescrit de l'extranaze aussi, solution homéopathique vétérinaire, qi ça peut t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
tim2114
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 32
Localisation : dijon 21000
Inscription : 19/08/2009


mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:49

merci c pas rouge ni gonfler j'ai l'impression qu'il a malle plus haut dans la patte plus la cuisse ou mollet
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:56

Vas chez le vétérinaire au plus vite avant que ça n'empire Wink
Nous on peut pas t'aider, à part te dire ça.
Le pauvre il doit souffrir, penses-y..
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:59

Non, pour un rat qui boîte, on ne court pas chez le véto... Dans la plupart des cas, ça se rétablit tout seul en moins de 48h.

Si le rat mange/bouge/boit/fait ses besoins, on le met sur du plat et on surveille la patte, point.

Le véto ne peut rien faire, sauf une radio: et même dans ce cas, si la patte est cassée, on ne peut rien faire. Tout ce qu'il peut faire, c'est une piqûre d'anti inflammatoire, mais là, ce n'est ni rouge, ni gonflé, pour moi, c'est clairement pas la peine d'aller chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 22:50

Oui, mets le dans une cage de convalescence sans étages pour l'obliger à ménager sa patte, et si en 48 h pas d'amélioration là visite chez le véto pour anti inflammatoires.

Un des miens a fait ça il n'y a pas longtemps. J'avais quand même appelé mon véto pas acquis de conscience, il m'a confirmé que si c'était une foulure ou une fracture il n'y avait de toute façon pas grand chose d'autre à faire... J'ai donc attendu 48 heures,et vu qu'il ne boitait pratiquement plus c'était sur la bonne voie ! Et 2 jours après c'était fini, retour dans la grande cage avec les copains;
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:39

kyrielle a écrit:
Non, pour un rat qui boîte, on ne court pas chez le véto... Dans la plupart des cas, ça se rétablit tout seul en moins de 48h.

Si le rat mange/bouge/boit/fait ses besoins, on le met sur du plat et on surveille la patte, point.

Le véto ne peut rien faire, sauf une radio: et même dans ce cas, si la patte est cassée, on ne peut rien faire. Tout ce qu'il peut faire, c'est une piqûre d'anti inflammatoire, mais là, ce n'est ni rouge, ni gonflé, pour moi, c'est clairement pas la peine d'aller chez le véto.
Rien que pour le fait que le rat souffre moi j'irais.
Imagine il a la patte cassée, mais il doit attendre qu'on veuille bien l'amener ?
C'est horrible comme situation.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:50

Si la patte était cassée je pense que ça aurait enflé plus vite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:52

Aucune idée, mais moi je suis une grande stressée de la vie, donc.. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 00:28

J'ai tendance à m'inquiéter facilement pour mes touilles, mais là comme j'ai déjà eu le cas... je sais qu'il n'y a pas grand chose de plus à faire qu'attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tim2114
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 32
Localisation : dijon 21000
Inscription : 19/08/2009


mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 14:26

après être aller chez le véto hier après midi et avoir constater que la patte étai légèrement enfler il en a déduit que c' étai une simple entorse sanga recommence a marche sur c 4 pattes mai il a beaucoup de médicament a prendre du marbocyl matin et soir et du meloxidyl le midi dur dur de lui faire prendre tout sa aller salut a touts et merci pour vos message
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 14:32

Je trouve que ça fait beaucoup de médicaments pour une entorse, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 23:33

Moi aussi j'ai eu ça avec mon raton la patte contre lui couché il couinait quand je le touchait mais au bout de quelques heures c'est parti Smile

je le gratouillait comme il pouvait pas il adorait ça
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 15:04

Comment va la patte ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




mon ratout  a mal a sa petite patoune  Empty
MessageSujet: Re: mon ratout a mal a sa petite patoune    mon ratout  a mal a sa petite patoune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon ratout a mal a sa petite patoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bobo à la patoune
» URGENT ratout dans le 37 !!
» je trouve pas le marquage de mon news ratout
» Flocon, ratout adorable a replacer (76)
» Ratout noir avec le ventre blanc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-