Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Luna ( eau )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna ( eau ) Empty
MessageSujet: Luna ( eau )   Luna ( eau ) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:10

Bonsoir, tout le monde !!
Comme vous le savez deja luna est maman depuis le 28 septembre Smile

Mais, j ai remarqué que depuis qu elle est maman, je la vois jamais boire.. Avant, je l entendais bcp bcp boire..
Et la, plus rien du tout.. Elle buvait a tous les moments de la journée et la rien Sad

Alors je me pose la question...si elle boit..

Pourtant, elle mange.. Je lui fais tous les jours de la compte+ ( cereales+soja ) speciale bébé qu elle adore Wink
Et je lui donne des carottes et salade+fruits..

mais elle prefere les cereales et le soja..

Donc, je voulais savoir si c etait normal..

Bonne soirée a tous et les bébés vont tous biennnn Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Luna ( eau ) Empty
MessageSujet: Re: Luna ( eau )   Luna ( eau ) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 19:27

Pour boire elle a quoi, un biberon ? Si tu ne vois vraiment pas le niveau baisser je pense que ce n'est pas normal quand même, à ma connaissance le rat est un animal qui boit beaucoup, et une rate avec des bébés a besoin de plus puisque forcément elle retransmet une partie de ce qu'elle boit et mange à ses petits par l'allaitement.

Par contre si tu lui donne des aliments type compote, fruits frais, salade ( ça par contre je crois qu'il faut éviter, ça a tendance a leur donner la diarrhée il me semble ), etc en plus grande quantité que d'habitude elle trouve peut être un apport en eau plus important dans son alimentation, et a donc moins besoin de boire... Quand tu dis soja, c'est du lait de soja dont tu parles ?

De toute façon, en cas de doute, appelle ton vétérinaire et pose lui la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna ( eau ) Empty
MessageSujet: Re: Luna ( eau )   Luna ( eau ) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 20:23

Elle a un biberon oui.. et une gamelle d eau en plus..
Ben, en ce qui concerne la nourriture, ca fait depuis le debut que je lui donne ca, et ses selles sont bien..
le soja c est en yaourt..

Mais a mon avis, comme elle a des fruits et salade avec un peu d eau + compote et dans les cereales pour bébé, je mets un peu d eau aussi.. Alors je ne sais pas si c est a cause de ca..

Si vraiment, je vois qu elle boit pas bcp.. Je vais voir chez le veto et lui poser la question..
Car, c est quand meme un peu bizarre et j ai pas envie que les bébés souffrent a cause de ca et ni la maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Luna ( eau ) Empty
MessageSujet: Re: Luna ( eau )   Luna ( eau ) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 20:34

Sur un biberon le niveau est facile à contrôler ( sauf quand tu tombe sur une blagueuse qui s'amuse à le vider dans sa litière avec la patte, mais bon celle là elle est spéciale, elle a fait ça pendant 1 semaine et après elle a arrêté, ça devait plus l'amuser... Et en plus cette cruche du coup elle a choppé un début de rhume avec la litière humide. )

Si elle mange bien à priori ça devrait aller, souvent un rat malade mange moins, elle doit trouver plus d'eau dans ce que tu lui donne et elle doit moins avoir besoin de boire, ça paraît logique ( surtout que quelqu'un post si je me trompe ).

Après les miens il y a des moment où ils boivent plus que d'autres, je ne sais pas à quoi c'est du, mais ça dure un jour ou deux maxi, pas plus. Mais là il faut être plus réactif comme elle vient d'avoir une portée, si il y a un souci ça peut vite se répercuter sur les petits aussi, et là c'est plus délicat à soigner.

Tu fais bien d'aller demander à ton vétérinaire, comme on dit mieux vaut trop s'inquiéter pour rien que laisser passer un truc grave potentiellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna ( eau ) Empty
MessageSujet: Re: Luna ( eau )   Luna ( eau ) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:04

La coquine Wink !! Bon, moi luna buvait bcp quand elle avait son rhume.. Donc, je pense que c est pour cela que je me pose la question.. Sad !!

est ce que dans les aliments y a assez d eau, vue que je mets dans ses aliments..
mais bon, je vais tel au veto demain, voir ce qu il me dit..

car, je veux perdre aucun des dix..
Comme elle boit pas ou peu, j essaye tjs de lui mettre de l eau dans la nourriture, mais bon.. Ca m ennuie Sad Sad Sad !!

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Luna ( eau ) Empty
MessageSujet: Re: Luna ( eau )   Luna ( eau ) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:08

Tu peux lui donner de la blédine délayée avec de l'eau, c'est bon pour les rates qui allaitent et comme ça elle aura au moins cette eau là !!! Tu peux la faire assez liquide, moi les miennes aimaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna ( eau ) Empty
MessageSujet: Re: Luna ( eau )   Luna ( eau ) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:20

oui c est ce que je fais justement Smile !! Comme ca au moins, elle a un peu d eau..Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Luna ( eau ) Empty
MessageSujet: Re: Luna ( eau )   Luna ( eau ) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:21

Bon, y'a plus qu'a attendre l'avis du véto... Caresse à la maman et aux bébés flower

EDIT :
Hé, j'viens de percuter, c'est la maman des p'tits suisses ??? Ils sont vraiment à croquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sabrina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 39
Localisation : lausanne
Inscription : 26/09/2010


Luna ( eau ) Empty
MessageSujet: Re: Luna ( eau )   Luna ( eau ) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:26

Vouiiiii merci Wink !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luna ( eau ) Empty
MessageSujet: Re: Luna ( eau )   Luna ( eau ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna ( eau )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la nouvelle fifille ( Luna )
» SKY ET LUNA
» *-* ma Luna et ma Ino -*-
» Luna
» Luna
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-