Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mycoplasmose, informations pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 20:15

Framboise a écrit:
D'accord merci pour ton témoignage, contente que tes puces aillent bien Smile

Elle est bien calée dans mes couvertures là et elle dort.. C'est adorable, dire qu'au début elle était stressée quand elle sortait, elle tenait pas en place.. Là elle fait son petit nid et tout.. Je suis aux anges Smile

Par contre je me demande comment je vais faire pour la remettre dans sa cage quand je devrais aller dormir scratch
*


Ohh trop mignion je suis contente Smile
Tu as vu miss c'est déjà un bon début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 20:51

Fanzine a écrit:
Framboise a écrit:
Merci pour ton témoignage. Je crois que ça veut tout dire. La puce restera seule.

De quoi sont morts tes rats atteints de cette maladie exactement ? Et sont-ils morts vieux, ou ça frappe n'importe quand ?

Je m'excuse de te poser de telles questions, mais je préfère anticiper pour la mienne.. Neutral


J'ai eu le droit à deux types d'évolution de la maladie: par le haut, et par le bas, pour dire simple.

Mon premier loulou mort de cette maladie avait 8 mois. Ca a été plus que fulgurant: en un jour et demi, il était parti (je compte mes durées de l'apparition des premiers symptômes, jusqu'à la mort). Ses derniers instants ont eu lieu en à peine deux heures, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps d'aller abréger ses souffrances (c'était un dimanche vers 1h du mat, pour bien faire...). Le pauvre est mort dans mes mains, en s'étouffant. L'infection était remontée jusque dans l'oreille interne, ce qui fait qu'il perdait l'équilibre et tournait toujours en rond (quand il le pouvait encore), et elle était descendue dans les poumons (je suppose que c'est de ça qu'il est mort, asphyxié). Ce fut épouvantable. Aussi bien pour lui (forcement), que pour moi. Je perdais mon premier rat, j'étais totalement paumée. Et puis ton animal qui meurt de souffrance dans tes mains... je ne le souhaite à PERSONNE.

Le deuxième loulou est mort à 2 mois et demi, avant intégration. L'infection était tombée sur les poumons uniquement, cette fois. Il s'est envolé en deux jours de temps aussi, mais cette fois j'ai eu l'occasion d'intervenir avant l'instant fatidique pour abréger ses souffrances.

Donc dans ces deux cas là, je n'ai même pas eu le temps d'avoir un traitement pour le rat. Je n'ai fait que soigner les deux autres en préventif, même s'ils ne montraient aucun symptômes. Les vétos restaient très évasifs sur la question. Pour dire simple, j'étais mal informée. Après coup, il me semble évident qu'il y avait quelque chose de bizarre dans tout ça.

Le troisième loulou est mort à 2 ans et 1 mois. C'était mon premier rat, acheté par ignorance en animalerie. Il avait tout de suite montré des éternuements, ce qui l'avait direct amené chez le véto. C'était la première fois que j'entendais parler de ce truc évasif, que j'ai connu plus tard sous le nom de mycoplasme. Bref, lui, tous les 3 à 6 mois, il avait des rechutes, et entre deux même pas d'éternuements. Une forme de chronicité quoi. Jusqu'à la dernière rechute où le traitement n'a plus fait effet... cette fois l'infection est passée par le haut, jusque dans l'oreille interne. Le pauvre loulou ne tenait plus debout et tombait et tournait sur lui-même. Les problèmes respi étaient là, mais secondaires. Je suis allée mettre fin à ses souffrances lorsque ses yeux se sont mis à trembloter en plus (vous m'excuserez, je ne me souviens plus du nom que m'a dit le véto pour ce symptôme, j'étais trop occupée à pleurer comme un bébé). Il n'y avait plus d'espoir. Lui s'est envolé en 7 jours de temps. J'étais toujours mal informée.

Il ne me restait plus qu'un seul loulou, qui n'avait jamais montré de faiblesse respi, malgré les maladies des autres. Il a développé les symptômes un mois et demi après la mort de l'autre, et dans un maison complètement différente (arrivée à Lille). Lui a été pris en main par un véto (très bon, au passage) et a eu un traitement choc comme je n'avais jamais eu pour l'autre, mais ça n'a pas suffit. Ca a duré un mois, du coup, j'ai l'impression que ça l'a "rallongé", mais que ça ne pouvait pas le sauver. L'infection est passée par le bas. Il peinait de plus en plus à respirer. Manger et boire lui était devenu impossible, il s'étouffait, malgré ses tentatives. Billy est mort à l'âge d'1 an et 8 mois.

Début août, avant qu'il ne commence à éternuer, j'avais adopté un nouveau copain pour lui (environ 1an, 1an1/2), que je n'ai pas eu le temps de lui intégrer. Depuis un peu plus d'une semaine, il a commencé à être malade. Il est sous traitement aussi, qui se finit demain. Le loulou éternue encore. Devinez comment je pense que ça va finir?

Je précise tout de même que dès l'arrivée du ratou d'animalerie et donc de mes premiers flirts avec ces symptômes, des mesures radicales d'hygiène et de précautions ont été prises pour faire vivre le (et plus tard les) loulous dans les conditions les plus saines possible, avec une bonne litière, un absence de courants d'air, de poussière etc. De même pour ce qui est des risques de transmission suite aux deux premiers loulous morts (pièces, vêtements différents...)


D'où mon sentiment d'extrême impuissance face à cette maladie, à son évolution et à ses risques de transmission.
Et d'où mon conseil d'éviter l'intégration, à moins d'avoir assuré une large quarantaine et que tous les rats semblent sains (c'est à dire que la louloute à mycoplasmose n'exprime plus de symptômes), et encore, mon expérience personnelle me fait dire que ce n'est pas pour autant que les louloutes soient à l'abris.



Désolée pour le pavé... Je raconte tout dans le détail car je me dis que ce témoignage pourra peut-être servir à tous ceux qui se retrouvent nez à nez avec cette saleté. Ou peut-être servir à comprendre quelle erreur j'ai faite afin que d'autres ne la reproduisent pas...
Merci pour ton témoignage.
Courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 20:54

mariiexlove a écrit:
Framboise a écrit:
D'accord merci pour ton témoignage, contente que tes puces aillent bien Smile

Elle est bien calée dans mes couvertures là et elle dort.. C'est adorable, dire qu'au début elle était stressée quand elle sortait, elle tenait pas en place.. Là elle fait son petit nid et tout.. Je suis aux anges Smile

Par contre je me demande comment je vais faire pour la remettre dans sa cage quand je devrais aller dormir scratch
*


Ohh trop mignion je suis contente Smile
Tu as vu miss c'est déjà un bon début Very Happy
C'est sûr je suis super contente Smile

Je suis chez mes parents là, dommage que tu n'es pas là ce week-end je t'aurais proposé de passer la voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 21:32

Arf oui dommage Sad
Mais bon je la vois bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 22:23

C'est sûr Smile

J'ai l'impression que ses éternuements ça va un tout petit peu mieux..

Les inhalations c'est tous les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 22:32

j'ai posé la même question il y a peu de temps (avec du perubore) Wink
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/inhalation-quelle-frequence-pour-quelle-duree-t39364.htm?highlight=inhalation


Citation :
2 fois par jour maximum, pendant 5 jours maximum.
Si tu dois le faire plus longtemps, tu fais une pause tous les 5 jours, de quelques jours.

Les huiles essentielles contenues dans le Pérubore sont irritantes sur du long terme (dixit la notice elle-même)

1/2 comprimé pour une tasse d'eau chaude;
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 22:44

Ah super merci Smile
J'ai justement acheté le "Pérubore" avant, je compte lui faire une petite inhalation ce soir à la puce Smile

La pharmacienne m'a conseillé de laisser la cage normale, de mettre juste le bol à côté de la cage, mais est-ce que ça sera suffisant ?
Et si je la laisse dans sa cage mais que je mets un drap au-dessus pour maintenant les vapeurs ?

J'ai pas envie de la mettre dans sa cage de transport et de la stresser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 22:49

ça dépend de la taille de la cage..

perso, je la mets dans la boite de transport, je mets une tasse en dehors de la boite juste à coté avec le pérubore et l'eau chaude et je recouvre tout (la boite de transport et la tasse ^^) avec une petite serviette..
Comme ça elle se brûle pas et l'espace est suffisamment petit pour que le traitement soit efficace ^^

je préfère la stresser 10 minutes et la laisser ensuite tranquille dans sa cage plutôt qu'associer sa cage a une vision de désagréable ^^ (parce que les rats aiment pas chez moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:11

Sinon je prends un grand bol dans toute ma chambre ça fera sauna Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:15

lol ...
faut que tu ais une mini chambre ^^


Très franchement, la boite de transport, c'est la taille parfaite pour les inhalations..
Même si elle va pas aimer et qu'elle va un peu stresser, ça va durer que quelques minutes... et ce sera efficace... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:47

Tu as raison Smile

Mais comme je suis chez mes parents elle a une cage assez petite :
Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 19481_ferplast_mary_1

Et du coup si je mets le bol proche de la cage et une serviette par-dessus ça peut peut-être suffire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 01:14

Oui, ça peut convenir en utilisant quelques chose d'assez épais (ou plusieurs couches) quand même pour recouvrir. C'est la méthode que j'utilisais pour limiter le stress sur mon rat trop impressionnable.


En tout cas, je suis ravie d'apprendre que la miss semble montrer des signes de rétablissement! De tout coeur avec elle!! flower
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 09:50

Fanzine: ça pose pas problème d'humidifier la cage?.. la litière ne s’imprègne pas quand tu fais un inhalation comme ça?

Si ça marche bien, ta cage est effectivement assez petite donc ça devrait être efficace quand même en mettant une grande serviette dessus et autour.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 12:25

Hum, oui, c'est vrai, pour moi ça coulait de source qu'on l'enlève... (perso j'utilisais un cage à hamster qui ne servait jamais, enfin juste pour ça, donc y'avait rien dedans...)
Il vaut mieux qu'il n'y ait ni litière, ni nourriture en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 12:19

Salut les filles Smile

Je lui ai fait des inhalations hier soir, avec sa cage et des serviettes au-dessus dans ma chambre, et même mon homme qui avait le rhume l'a senti et m'a dit que ça lui a débouché le nez (Tire la langue) alors je pense que ça a dû faire effet sur la puce au moins un minimum Smile

Niveau santé, elle éternue moins qu'au début c'est sûr, mais c'est toujours pas encore totalement ça, hier soir par exemple on l'a sortie sur le lit avec mon copain et elle a dû éternuer 3-4 fois, alors que ce matin durant la sortie c'était beaucoup plus, disons c'est variable..

J'ai aussi l'impression que plus elle stresse, plus elle éternue.. Cette nuit des chats se sont bagarrés dans la rue, miaulaient et crachaient, ça s'entendait fort, elle éternuait beaucoup, semblait stressée, alors que toute la nuit durant, elle avait pas éternué du tout..

Peut-être que c'est dû aussi.. Je sais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 12:39

je sais que chez la mienne, dès qu'elle stresse, ça lui bloque la respiration donc elle fait encore plus de bruits..
(remarque, y a une certaine logique.. quand on stresse, notre coeur bat plus vite donc on a besoin de plus d'oxygène.. chose compliqué pour un rat qui éternue ou respira mal )

Le perubore, c'est clair que ça te débouche le nez en même temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:28

Je n'ai pas vraiment lu les 5pages de ce post, mais mon plus gros est aussi atteint de mycoplasmose, mais lui, ce sont les voies hautes qui sont touchées.
Il m'a vraiment fait peur car quelques fois je l'ai retrouvé le nez dégoulinant de sang...ça goutait vraiment...comme s'il se vidait de son sang par le nez...ça fait vraiment peur!! pale
Mon véto m'a dit clairement que c'était un mycoplasma pulmonis, une saloperie dont on ne se débarasse pas comme ça. Même si mon loulou n'est atteind "qu'au" niveau des voies hautes (donc moins graves puisque les poumons ne sont pas touchés). Et que je devrais revenir tous les mois pour lui faire des injections, qu'il n'y aurait jamais de guérison mais seulement des mieux.
Il vient de finir son mois de traitement antibio (combinaison de 2antibio) et oui il va mieux mais il éternue toujours (même si beaucoup moins qu'avant et qu'il n'y a plus ni porphyrine, ni sang sur son petit nez).
Je retourne chez le véto mardi...j'espère qu'il va trouver du mieux. Croisons les doigts!

Courage pour ta petite puce Framboise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:58

Moi pour le moment c'est uniquement des éternuements avec parfois un peu de sécrétions qui s'en écoulent mais rien de bien grave comme pour ton ratou..

Je sens qu'elle va aller de mieux en mieux, après tout ça fait 4 jours et demi que je lui fait son traitement et je vois déjà des résultats ! Smile Je reste assez positive pour elle.

Malheureusement je n'ai toujours pas résolu mon problème : Pourrais-je la mettre avec d'autres puces, ou non.. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:13

Isis10 a écrit:
Je n'ai pas vraiment lu les 5pages de ce post, mais mon plus gros est aussi atteint de mycoplasmose, mais lui, ce sont les voies hautes qui sont touchées.
Il m'a vraiment fait peur car quelques fois je l'ai retrouvé le nez dégoulinant de sang...ça goutait vraiment...comme s'il se vidait de son sang par le nez...ça fait vraiment peur!! pale
Mon véto m'a dit clairement que c'était un mycoplasma pulmonis, une saloperie dont on ne se débarasse pas comme ça. Même si mon loulou n'est atteind "qu'au" niveau des voies hautes (donc moins graves puisque les poumons ne sont pas touchés). Et que je devrais revenir tous les mois pour lui faire des injections, qu'il n'y aurait jamais de guérison mais seulement des mieux.
Il vient de finir son mois de traitement antibio (combinaison de 2antibio) et oui il va mieux mais il éternue toujours (même si beaucoup moins qu'avant et qu'il n'y a plus ni porphyrine, ni sang sur son petit nez).
Je retourne chez le véto mardi...j'espère qu'il va trouver du mieux. Croisons les doigts!

Courage pour ta petite puce Framboise! Wink

Est-ce vraiment du sang ? N'est-ce pas de la porphyrine ?

Comment le véto peut-il affirmer que c'est une mycoplasmose ?
J'ai un rat chronique (atteint des voies hautes), mon véto n'a jamais parlé de mycoplasmose. Mais Mac Gyver est sous traitement réguliers car il ne pourra jamais guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:37

Oui lorsque ça coulait en goutte (c'est arrivé 2fois), c'était bien du sang. C'était dû à l'irritation à force d'éternuer d'après les véto... Sad Mais sinon la plupart du temps, ce n'était que de la porphyrine.

Je ne sais pas trop ce qui lui a fait dire que c'était un mycoplasme car je n'y connais pas grand chose (je n'en avais même pas entendu parler avant que mon loulou en soit atteint). Mais il avait l'air sûr de son diagnostic.
J'avais vu un autre véto auparavant qui m'avait orienté vers cette maladie aussi mais comme ce n'était pas un spécialiste en rat, j'ai voulu avoir un autre avis, d'un spé NAC cette fois(même si je sais que certains spé NAC ne sont pas plus doués qu'un non spé. Mais celui-ci avait l'air de vraiment s'y connaitre).

Un rat chronique a quoi comme symptômes? C'est comme des rhumes à répétition? (désolée, c'est peut être une question bête mais je n'ai jamais eu le cas à la maison). Et il a quoi comme traitement Mac Gyver?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:41

Il a testé le sang à l'eau oxygénée ?
Je suis navrée de poser autant de questions mais ça me laisse perplexe qu'un rat saigne du nez (ce n'est pas impossible, mais tellement rare)

Un rat chronique n'a pas de symptômes particuliers par rapport à un rat malade ponctuellement. Seulement, on a beau le traiter, ça revient toujours.

Mac Gyver il est régulièrement sous antibios, mais on en change. Il a eu de la doxycycline et de l'amoxicilline dernièrement.
Pas d'anti inflammatoires car ce n'est pas nécessairement pour son cas à lui, pour le moment, mais Pimousse en avait (chronique lui aussi).

Je ne remet pas en doute le diagnostique de ton véto, mais ça me paraît vraiment étrange d'affirmer comme ça que c'est une mycoplasmose.
Juste à titre indicatif, les spé NAC n'ont pas une formation spécialisée en rats. Les NAC comprennent les rongeurs, les serpents, peut-être les oiseaux, je ne sais plus. Donc c'est large. Sur Paris, on a un spé NAC dont la spécialité est les cochons d'inde (il le dit lui-même). De même, mon véto n'est pas du tout spé NAC, mais il aime beaucoup les rats et a appris à les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:50

oui les oiseaux aussi PA
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:17

Non pas de tests à l'eau oxygénée car les deux fois où c'est arrivé, une fois j'étais chez mes parents (donc pas dans le même département que le véto en question) et l'autre fois, je n'ai eu rendez vous que l'après midi. Il lui a examiné le nez et m'a dit qu'à priori il avait les parois nasales trèèès enflamées, enflées et irritées et qu'il pensait donc effectivement à du sang. Mais certes, il n'a pas pu faire de test pour en être sûr et certains (puisque ça c'était calmé lorsque je l'ai emmené)...

Je ne dis pas que je suis certaine que ce soit du sang hein, je n'en ai aucune idée...mais en tout cas ça fait peur à voir! Sad

Mais pour donner une idée de la quantité, je l'ai pris sur moi pour le rassurer (car il avait l'air paniqué...enfin moi aussi mais bon) et j'en ai eu partout sur tout le haut du corps, j'avais les bras et la poitrine complètement rouges. C'était vraiment de grosses gouttes qui dégoulinaient et s'écrasaient par terre. J'ai essayé de lui "éponger" le nez avec un sopalin car il commençait à s'étouffer dans tout ce "sang" (ou peut être porphyrine...) et le sopalin a fini tout rouge aussi.
Je consoie que ça puisse être difficile à imaginer...mais je me suis même demander comment autant de liquide pouvait sortir de ce tout petit corps. pale

Pour ce qui est des véto NAC pas doués, je suis bien d'accord avec toi, NAC, c'est trèès vague! Mais il semblerait que celui-ci s'y connaisse pas mal niveau rat (d'après ce que j'ai entendu et pu voir de lui). Donc je lui fais confiance sur ce point là, surtout que mon bébé va mieux après son traitement...
Le véto que j'allais voir jusqu'à maintenant s'occupait très bien aussi de mon gros mais là, après plusieurs tentatives infructueuses de traitements, il m'a dit que ces connaissances sur les rats s'arrètaient là et m'a donc envoyé vers ce nouveau véto (a qui j'ai détaillé tous les traitements que mon gros avait pu avoir jusque là sans qu'il y ait d'amélioration).

Mardi, puisque j'ai rendez vous, je lui parlerais de rats chroniques, je verrais bien ce qu'il a à me dire... Neutral


EDIT: lorsque le véto l'a examiné, je dois dire que je m'en rappelle plus vraiment ce qu'il lui a fait car j'étais vraiment dans tous mes états... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:18

D'accord Smile

Je ne veux surtout pas te mettre le doute concernant ton véto, je posais juste des questions comme ça Smile

Un bon rétablissement à ton loulou en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 22:34

Merci pour lui, c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mycoplasmose, informations pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je désespère pour l'intégration...
» Pour l'intégration de Blackwell
» âge maxi pour une intégration???
» conseil pour intégration
» cage pour integration
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-