Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Mycoplasmose, informations pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 19:46

comment va la belle? ❤
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 12:59

La puce va bien, elle continue à mener sa petite vie tranquille (dormir, manger, sortir et m'observer, sortir et avoir peur et taper des sprints, faire un peu de câlins -forcés-, manger, dormir, sortir et faire sa peureuse encore et encore) Tire la langue

Niveau maladie, toujours quelques petits éternuements, on peut dire que le traitement aura servit à 40% peut-être, pas vraiment plus.. Mais bon, c'est déjà ça.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 13:19

C'est déjà ça effectivement... Tu peux aussi lui donner des infusions de thym dans son biberon, ça la soulagera...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:21

Ma belle s'est éteinte dans la nuit du 19 avril, de sa belle mort..

En attendant, pour en revenir à la maladie qu'elle avait, aucune conséquence sur la santé de mes autres puces -pour le moment- Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:31

LORIEN a écrit:
C'est déjà ça effectivement... Tu peux aussi lui donner des infusions de thym dans son biberon, ça la soulagera...
Comment faire exactement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:59

Tu fais une infusion de thym dans de l'eau chaude, comme une tisane, tu ajoute un peu de miel, tu attends que ça refroidisse et tu leur mets ça dans le biberon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:08

Et ça se trouve en grande surface, une infusion de thym, ou uniquement en pharmacie ?
En tout cas c'est une bonne idée, je vais leur faire ça ce soir.

(Car oui, ma Chatchkoï est chronique, je pense).. Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:13

Tu peux trouver du thym en grande surface, en supermarché bio aussi, et en herboristerie. Je pense qu'en prenant du thym frais que tu fais sécher ça va aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:24

Merci beaucoup.. Smile

Quelles autres infusions peut-on faire aux rats, et pour quels problèmes ?
Si déjà je vais acheter du thym, peut-être que d'autres plantes pourront me servir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:04

Tu peux faire infusion de camomille. Ca "apaisera" les poumons.

Ici j'ai eu le mycoplasme. Je l'ai encore, mes 2 rats sont en 40 aine par précaution car un des deux a fait plusieurs rechutes. Son copain de cage non et les autres loulous qui éternuaient au début n'ont plus rien du tout !

Ils ont eu untraitements antibio ainsi que des injections qui boostent le système immunitaire pour le plus touché. (Il est en forme et a pris 100g depuis septembre Smile)

Si tu peux, vas chez le véto à Kehl, les allemands ont un panel de médicaments adapté aux rongeurs bien plus vastes et précis qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:04

Infusion de thym au miel mise dans leur biberon. Merci pour la camomille, j'y penserais pour une prochaine fois. Wink

Hum, Kehl, j'y avais pas pensé mais très bonne idée, par contre mon niveau en allemand.. Je pense que ça va être un frein, ça, je pourrais rien lui dire et il pourra rien m'expliquer.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:31

le chef parle un peu français.

Une infusion, il faut la faire en inhalation froide ! Faire passer tout ça par le système digestif n'aide en rien les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:50

Oui j'avais compris vu que tu parlais des poumons, t'inquiètes ! Smile

Tu as fait comment toi quand t'es allée à Kehl ? Tu gères l'allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 14:34

Framboise a écrit:
LORIEN a écrit:
C'est déjà ça effectivement... Tu peux aussi lui donner des infusions de thym dans son biberon, ça la soulagera...
Comment faire exactement ? Smile

Oula, le up Very Happy


De quelle manière est chronique ta rate ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:06

Et oui, le UP, j'ai pas d'chance.

Pour le moment je ne saurais pas te dire, c'est les débuts. Disons que je l'ai soignée, pendant 10 jours de traitement et d'inhalations, ça allait mieux quelques jours, et hop, hier c'est revenu. C'est "de famille", car sa soeur est décédée à cause de ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:17

Elle a quoi ?

10 jours de traitement, c'est souvent trop peu avant d'arrêter. Donc s'il restait encore des bactéries cause de sa pathologie non éradiquées, ce n'est pas étonnant que ce soit revenu.

Elle éternue ?
Elle glousse ?
Elle roucoule ?
Elle fait des détresses ?
D'après le vétérinaire, qu'est-ce qu'elle avait ? à quel niveau ?

Pour moi, la chronicité, c'est avéré quand il y a eu plusieurs traitements entrepris et que malgré tout, le rat garde des petites séquelles qui le rendent plus fragiles (douleur chronique dans le dos, suite à des érosions osseuses par exemple), a des organes fibrosés/endommagés (fibrose pulmonaire par exemple quand c'est respiratoire).

Pour simplement la booster, tu peux aussi tabler sur les produits de la ruche en plus du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:51

Pour le moment, ce que le vétérinaire m'a dit est "c'est chronique à coup sûr, elle est vraiment bien prise au niveau des bronches" mais pas plus au niveau de sa maladie en elle-même, et là avec cette histoire avec sa sœur, pour moi c'est sûrement de famille.

Elle n'éternue pas, ne roucoule pas, ne fait pas de détresse. Simplement elle respire très fort, et son abdomen se creuse quand elle respire. Mais c'est variable, hier après-midi elle faisait du bruit, mais hier soir et ce matin plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 16:02

Elle a donc 15 mois, c'est la première fois qu'elle fait cela, ou elle a déjà eu des maladies respiratoires avant janvier ?

Si les 10 jours de traitement sont sa seule et unique fois (avant la rechute, mais pour moi, si les bactéries en cause sont restées pour certains, ce n'est pas chronique, simplement mal soigné la fois précédente), on ne peut pas la qualifier de chronique.
Si ses frères et soeurs ont des problèmes respiratoires dans des milieux différents avec des paramètres environnementaux et alimentaires variés, en revanche, on peut parler de fragilités (et donc de chronicité possible).

Peux-tu expliciter le souci qu'ont eu Chatchkoï et sa soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 16:17

Justement c'est la première fois qu'elle me fait quelque chose comme ça, depuis que je l'ai.

Pour la chronicité, c'est juste ce que m'a dit mon vétérinaire, et donc que j'ai déduit, mais bon c'est clair que juste avec ces éléments, on peut pas encore savoir.

Sa sœur est décédée de problèmes respiratoires, elle était en traitement permanent et sous oxygène.. Je n'en sais pas plus, car elle n'était pas chez moi. Le maximum a été fait pour elle, j'en suis persuadée, mais elle a décidé de partir quand même..
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:38

je remonte...

j'ai besoin d'aide, de conseils, je suis dans le flou sur cette saleté de mycoplasme.. j'avais déjà rencontré le souci avec mes anciennes mini-monstres (3 ratounes)... elles ont rejoint le paradis de gruyère depuis un moment déjà..

En bref: j'ai ma rate Silky, rate de sauvetage ayant eu des conditions de vie déplorables.. elle a fait des bruits respiratoires il y a quelques semaines.. véto.. antibios.. ça va mieux.
mais la véto (j'ai confiance, elle est pas ultra calée en rat mais elle prend le temps, elle se renseigne, elle me guide vers véto plus spé NACs au besoin.. bref elle est professionnelle je trouve) m'a pas forcément aiguillée (c'est ma faute aussi, j'avais la tête "ailleurs").. elle a parlé mycoplasme comme mon ancien véto.. elle m'a dit que la quarantaine était inutile puisqu'elle vivaient toutes ensemble.. en bref, c’était "trop tard"..

aujourd'hui j'ai besoin de réponse claire...
Silky est retournée avec la troupe, est ce une erreur? sont elles toutes porteuses?
je dois accueillir Bidule, rate d'un an et demi en replacement.. y a t il des risques? je ne veux pas prendre cette ratoune pour la contaminer non plus.. j'aime mes rates plus que tout, elles sont soignées au mieux...
mais là je suis dans le brouillard.. je remets pas en cause ma véto.. c'est moi qui est du mal à questionner bien comme il faut la véto.. suis trop stressée quand j'y vais avec mes louloutes..


je suis un peu perdue..
est ce que j'ai mal fait? est ce que je condamne mes rates à long terme? j'ai suivi les conseils du véto mais là je sais plus..
faudrait toutes les emmener chez le véto?

j'ai besoin de réponses, de savoir ce que je dois faire..
à savoir que seule Silky fait des bruits respiratoires récurrents..
Abyss hier soir mais rien depuis..
les autres minis rien du tout..
Egée et Baltique dans le bas de la royale suite rien du tout non plus..

j'ai besoin de pistes...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:47

Ma puce est aussi chronique aussi et la véto parle de mycoplasme ...., Je tente les nébulisations pour la soulager dès la semaine prochaine. Je vous dirai ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:51

@aurore: peux tu me donner ta/ton véto par MP du coup?
c'est la même que moi?
suis perdue... j'aime bien ma véto (niveau compétences et relations humaines), je la trouve bien.. mais je doute beaucoup ces derniers temps..
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:57

Je crois que oui, c'est celle que tu m'avais conseillé il y a quelque temps. (La dame rousse ?) Je l'aime beaucoup aussi, elle a su être très humaine avec moi quand je suis aller pour l'euthanasie de Spoon.

Je la vois mardi pour une visite de contrôle et pour trouver un antibio pour les aérosols.
J'ai du bien insister pour qu'on trouve une solution pour les problèmes respis de Papuche. Moi elle m'a clairement dit qu'à moyen terme, le pronostic n'était pas bon (ma puce maigrit, respire très fort mais bouge bien malgré tout). J'ai insisté pour les aérosols et finalement elle a accepté. On verra ce que ça donne même si j'ai peu d'espoir.

Si tu veux tu viens avec moi mardi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 17:02

voui c'est elle je crois (je te MP dans quelques instants juste pour vérification lol .. mais elle est super, très humaine, capable de voir ses limites... seul bémol, le prix ^^)

malheureusement, mardi je bosse (et toute la journée), mais ça aurait été avec"plaisir" (enfin plaisir non car ta puce va mal)
j'ai pris RDV pour vendredi matin. pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 17:06

Bah moi le prix c'est clair que là c'est cher (35euros la consult). Par contre à coté de ça, elle me fait des "prix" dans le sens où elle ne me facture pas certains produits, certaines mini anesthésie (pour un raclage dernièrement...). Je trouve qu'elle est très à l'écoute, elle cherche quand elle trouve, c'est elle qui rapelle et t'as pas a lui courir après. Mais forcément tu le paies ... Par contre sa collègue, je l'aime bien mais pas compétente en rats .

Bon tant pis pour le RDV ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mycoplasmose, informations pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage pour l'intégration
» Intégration (pour changer)
» Question pour une intégration
» Vos lumières pour une intégration =)
» Lieu pour l'intégration
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-