Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mycoplasmose, informations pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:30

Bonjour tout le monde..

Je viens poster parce que j'ai une question.

J'ai récupéré une ratte d'un sauvetage, elle est atteinte de mycoplasmose (elle éternue tout le temps et là elle a un traitement)..

Il paraît que c'est une maladie très contagieuse, mais elle a été en contact avec plusieurs rattes dans sa vie, et aucune n'a jamais rien eu.

Je voulais savoir si je pouvais la laisser avec des copines, ou non. Car je ne sais plus quoi penser avec tous les avis différents que je reçois.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:40

La ratte avec laquelle elle vivait est morte d'un oedème pulmonaire, à noter.

Tu as posté ton sujet deux fois, tu peux faire supprimer l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:46

Ah tu crois que ça a un lien ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:48

Ah d'accord,effectivement un oedème pulmonaire ça n'est pas pareil qu'une mycoplasmose mais ça n'est pas les même causes non plus...tu sais quelle est la cause de son oedème pulmonaire ? une insuffissance cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:49

la mycoplasmose peut entraîner un oedeme pulmonaire si elle n'est pas traité..

je me permets de mettre un ptit lien très simple que je viens de trouver mais pas mal fait niveau explications je trouve:
http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=55
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:52

Elle m'a dit que c'était parce que son cœur ne battait plus à la bonne fréquence, qu'elle était décalée.. Quelque chose du style.

Ptikuik d'après ton lien :
"Les précautions d'usage sont de mettre systématiquement en quarantaine de 15 jours, tout rat nouvel arrivant dans la colonie.
En cas d'éternuement, c'est immédiatement le recours au traitement médical."
C'est donc pas si grave alors si d'autres rats entrent en contact, c'est juste un traitement et c'est reparti on dirait non ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:55

ange_dechu_67 a écrit:
La ratte avec laquelle elle vivait est morte d'un oedème pulmonaire, à noter.

Sur l'autre forum ou j'ai vu l'annonce, j'ai demandé est visiblement l'autre ratte serai une albi (non annoncée) et la puce de Framboise vivait seule dernièrement.

"[...] l'albi est décédée des suites d'un œdème pulmonaires."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:59

Framboise a écrit:
Elle m'a dit que c'était parce que son cœur ne battait plus à la bonne fréquence, qu'elle était décalée.. Quelque chose du style.

Ptikuik d'après ton lien :
"Les précautions d'usage sont de mettre systématiquement en quarantaine de 15 jours, tout rat nouvel arrivant dans la colonie.
En cas d'éternuement, c'est immédiatement le recours au traitement médical."
C'est donc pas si grave alors si d'autres rats entrent en contact, c'est juste un traitement et c'est reparti on dirait non ?

Juste un traitement...
Euh...non Neutral
On ne fait pas de traitement antibio à des rats à tout bout de champ pour pouvoir en adopter d'autres qui seront sous traitement aussi à peine arrivés, enfin moi je le ferais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:01

Un traitement antibiotique c'est une seule fois non ?

Désolée je m'y connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:07

Bonjour,

A la maison, j'ai été, et je suis encore plus que servie par cette saleté. Mois après mois, mes ratous ont tous succombé à cette maladie. Pour raisons diverses (et la plupart du temps inconnues), le mycoplasme pulmonaire s'est développé de manière irréversible, malgré les antibio et autres traitements plus ou moins lourds pour le loulou.
Dernièrement, il ne m'en restait plus qu'un, qui n'avait jamais montré de faiblesse du côté respi. Je me pensais donc tirée d'affaire... J'adopte pour lui un nouveau pote. Et là, paf, ce rat qui n'avait jamais été malade succombe de mycoplasmose en un mois de temps.
Et là, dernières nouvelles fraîches, le nouveau ratou est lui aussi sous traitement depuis une semaine. Et je suis pessimiste car j'ai vu comment ça a tourné les dernières fois.

Je vois maintenant cette maladie comme quelque chose d'incontrôlable, à l'évolution particulièrement difficile à prévenir.

Mon meilleur conseil: je n'intègrerais pas la demoiselle à tes ratounes. Notamment à cause du fait que tu n'as aucune façon de savoir si les unes ou les autres vont réagir ou non au mycoplasme, pourquoi, comment.

Si tu décides tout de même de l'intégrer, alors je te conseillerais d'au moins prendre tout ton temps. Respecte une longue quarantaine (je dirais un mois après que la louloute malade semble guérie) au cours de laquelle tu boostes de vitamines et autres stimulateurs des défenses les deux camps. Ne procède à l'intégration QUE si tu penses les deux camps en bonne santé.

Mais j'insiste sur le fait que ça me paraisse très risqué à faire. Je suis trop pessimiste et ici il y a eu trop de souffrances à cause de cette saleté pour que je te donne un autre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:10

Je ne comprend plus rien moi, pourtant ze vous zure ze suis pas blonde moi Very Happy

"Elle m'a dit que c'était parce que son cœur ne battait plus à la bonne fréquence, qu'elle était décalée.. Quelque chose du style."

Elle a un problème cardiaque ta ratte Framboise ? ou c'est l'autre ratte qui est morte qui avait un problème cardiaque ?

Si l'autre ratte avait un problème cardiaque cela explique l'oedème pulmonaire, c'est une des complication possible.

Sinon effectivement, il faut attendre que tu ais fini le traitement et que ta ratte aille mieux pour adopter de nouveaux rats, pas la peine de multiplier les traitements, c'est déjà assez ch*ant comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:12

Merci pour ton témoignage. Je crois que ça veut tout dire. La puce restera seule.

De quoi sont morts tes rats atteints de cette maladie exactement ? Et sont-ils morts vieux, ou ça frappe n'importe quand ?

Je m'excuse de te poser de telles questions, mais je préfère anticiper pour la mienne.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:16

Oui enfin, ton véto est un peu louche je trouve (30 sec ? il est rapide hein)

Je crois que c'est possible de le voir via radiographie, pourquoi ne pas en faire une ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:19

D'après Ange c'est un vétérinaire en qui on peut avoir vraiment confiance.
Puis 30 secondes c'est une image, en gros il l'a pas longtemps regardée quoi, peut-être 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:25

ange_dechu_67 a écrit:
Framboise a écrit:
Elle m'a dit que c'était parce que son cœur ne battait plus à la bonne fréquence, qu'elle était décalée.. Quelque chose du style.

Ptikuik d'après ton lien :
"Les précautions d'usage sont de mettre systématiquement en quarantaine de 15 jours, tout rat nouvel arrivant dans la colonie.
En cas d'éternuement, c'est immédiatement le recours au traitement médical."
C'est donc pas si grave alors si d'autres rats entrent en contact, c'est juste un traitement et c'est reparti on dirait non ?

Juste un traitement...
Euh...non Neutral
On ne fait pas de traitement antibio à des rats à tout bout de champ pour pouvoir en adopter d'autres qui seront sous traitement aussi à peine arrivés, enfin moi je le ferais pas quoi.

moi ce que je comprenais dans ce lien, c'est qu'en cas de rhume, on fait un traitement et en cas de mycoplasme avéré, on l'intègre pas..


C'est vraiment une saloper*e ce truc..
N’empêche quand je vois ma rate très atteinte aujourd'hui, je me dis que si j'avais su ce qu'elle avait avant l'intégration de Louve ( elle était censé avoir eu un AVC et commençait ses ptits soucis respiratoires), ça aurait tout remis en cause.. Donc je comprends ta crainte actuelle..
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:25

Un ptit Mp avec les informations sur le véto ?

Ce qui est assez chiant, c'est que la puce connais la vie a plusieur, tu trouve qu'elle s'ennuie ? (elle vient d'arrivé, je sais)

Faut voir au niveau de sont évolutions avec les antibios, puisqu'elle a l'air d'être depuis un petit moment malade. =/

J'espere pour toi que sa ira, plein de papouille à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:33

Je suis septique...pour moi un rat ne meurt pas d'un rhume, mycoplasmose, coryza peu importe le nom qu'on lui donne, s'il est correctement traité.

Après qu'elle soit chronique parce que traité trop tard, c'est une chose...mais qu'elle ne puisse plus jamais vivre en communauté, je ne sais pas trop, ça me paraît une conclusion un peu attive si le diagnostic du véto est exacte et que ce n'est "que" ça.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:37

Ah d'accord, j'ai mal compris alors..

Mais ça m'énerve, je lui donne que de bonnes choses (les plus en dehors de son mélange) mais elle aime rien, elle prend rien.. Comme si elle s'en foutait complètement.. Je trouve ça bizarre, j'ai toujours cru les rats généralement gourmands..
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:39

Arf Framboise tu lui donne quoi ?
Y a des rats qui sont difficile.
Le jambon tu as essayer ? La compote ?
Généralement sa passe sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:47

Tiens nous au courant de l'évolution ! Ne décides rien avant d'avoir fini son traitement !
N'hésites pas à aller chez le véto, si tu vois que les symptômes empirent !

Gratouille à la puce et bon courage pour les antibio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:57

Désolée j'ai zappé pleins de vos messages, j'avais pas vu la page 2 Laughing

Mulane753 j'ai demandé à son ancienne propriétaire ce qui avait changé en elle depuis qu'elle était seule et que sa pote est morte, elle m'a dit qu'elle était devenue plus câline, mais qu'elle a pas changé son comportement, comme si sa copine lui manquait ou quoi, rien.. Oui je verrais bien l'évolution, merci Smile

Luciole14 d'accord tu es sceptique mais en même temps, elle vient de témoigner que ses rats sont morts de ça, donc du coup on a une preuve.. Ensuite mon vétérinaire m'a dit de limiter les contacts, ça veut tout dire je pense.

Mariiexlove je lui ai déjà donné du raisin, du thon, du soja, de la tomate, du riz, du yaourt, de l'œuf, du concombre et je crois que c'est tout. Elle a seulement terminé la tomate et le riz, et le yaourt n'en parlons pas elle en est folle, quand je lui en donnait à travers les barreaux elle retenait mon doigt avec sa patte genre "pars pas j'en veux encore !" Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:22

Bien sur Framboise, je ne t'ai pas dis de les mettre toutes ensembles et d'attendre qu'elles chopent toutes un rhume, je t'ai bien préciser d'attendre la fin du traitement et que ta puce aille mieux...un peu de prophylaxie c'est le minimum...et jamais je n'irais contre ça.
Je trouve juste ça un peu définitif comme diagnostic, enfin depuis que je suis là, certes ça ne fait pas 10 ans non plus et nous ne sommes pas vétos, mais je nai jamais entendu dire qu'il fallait séparer définitivement un loulou de son groupe parce qu'il avait eu une mycoplasmose.

Du coup, je demanderai à ma véto quand j'irais ce qui ne serait tarder, je dois faire la visite de contrôle pour un de mes rats qui a une affection respiratoire chronique justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:31

Je n'ai pas encore de rattes autre que ma Saxia qui est malade.
Elles sont réservées dans une portée, voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:43

Je te donne avis, après promis, j'arrête Very Happy, ça vaut ce que ça vaut je ne suis pas véto...

Pour le moment ne te monte pas le bourrichon avec les problèmes de contact pas contact avec d'autres rats. Soignes ta ratte (enfin continues), si tout va bien à la fin de son traitement, c'est à dire plus de problèmes respi,qu'elle mange bien, pas de complications particulières, tu refais une petite visite de contôle chez le véto pour t'assurer qu'il n'y a plus rien et te rassurer...et seulement à ce moment là prends ta décision et envisage d'adopter d'autes ratons ou pas...

Voilà mon humble opinion Embarassed , chaque cas est particulier, ne faisons des généralités de cas exceptionnellement dramatiques...même si c'est très triste pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 00:04

Mieux vaut être trop prévoyant que pas assez je pense.. Je sais pas. Bon en tout cas pour l'instant je fais tout pour la soigner au mieux, pour le reste je verrais bien Wink

Et ton avis ne me dérange pas au contraire, c'est bien que tu me le donnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mycoplasmose, informations pour intégration Empty
MessageSujet: Re: Mycoplasmose, informations pour intégration   Mycoplasmose, informations pour intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mycoplasmose, informations pour intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage pour l'intégration
» Intégration (pour changer)
» Question pour une intégration
» Vos lumières pour une intégration =)
» Lieu pour l'intégration
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-