Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Races de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Races de rats Empty
MessageSujet: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 20:43

J'aimerais connaitre les différence entre les races de rats car je ne conais pas. Je sais pas à quoi ressemble les rats husky enfin bon j'aimerais connaitre les différences svp. Je ne connais méme pas les races de mes deux ratons confused
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 21:17

Pour tes rats, d'après ce que j'ai vu, Didou est un husky probablement noir et Alvin est un hooded noir.

Il n'existe pas de races de rats. Ce sont des couleurs, des marquages, de formes d'oreilles et des types de poils.

Voici des liens d'excellents sites que tu peux consulter pour en apprendre plus:

http://www.nerolie.net/ratlala/
http://rattounette.free.fr/accueil.html (dans la section «Un rat?» du menu de gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 20:13

J'ai c'est photo pour que tu puisse identifier car moi je sais pas trop:
A l'origine Didou était gris sur son dos


Didou & Alvin:


[img]Races de rats Imgp4911[/img]


Il y a une légére différence de taille lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:24

Je confirme ce que j'ai dit pour leurs couleurs et marquages.

Et en passant les copeaux de bois c'est toxique, surtout pour les rats. Faut que t'enlèves ça rapidement ou ils vont développer des problèmes respiratoires qui peuvent être graves. Il faut utiliser idéalement du chanvre, sinon du lin ou des raffles de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:32

Je fini alors le paquet que j'ai et je leur achetarais du chanvre méme si ma mére veut pas elle dit que cet plus chére
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:34

Il serait préférable de ne même pas finir le paquet.
Et dis à ta mère que c'est moins cher le chanvre que les gros frais de vétérinaire qui vont suivre si tu continues à leur mettre des copeaux. Tire la langue:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:39

Tire la langue Tire la langue Comment je fais pour le paquet que j'ai alors en plus je l'ai méme pas encore commancer
Ma mére n'ai pas trop d'accord pour le chanvre pale
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:42

Voilà pourquoi faut toujours se renseigner AVANT de prendre un animal.
Maintenant, faut... assumer.
Ça coute plus cher, ok, mais c'est essentiel. Tu veux quand même pas que tes ratoux chéris dorment dans un truc toxique pour eux, nan??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:45

Didou a écrit:
J'aimerais connaitre les différence entre les races de rats
ya pas de race!!! ce ki différencie les rats ce sont les marquages, les oreilles et les poils
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 12:10

J'irais acheter du chanvre alors Merci pour les races Smile
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 42
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008


Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 12:45

Précision sur les copeaux: seuls ceux de résineux (cèdre, pin, épicea...) sont toxiques, si tu trouves du hêtre ou du peuplier, c'est bon! Smile C'est rare mais parfois on en trouve (et c'est bien précisé dessus, tu ne pourras pas te tromper!).

Pour le chanvre, en plus c'est bien plus absorbant, tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 18:57

Didou a écrit:
Merci pour les races Smile
jme répéte mais on ne parle pas de RACE chez les rats mais de marquages de poils et doreilles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 19:23

En attendant d'acheter du chanvre peux leur mettre quoi comme litiére???
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 19:46

Met-leur juste des sopalins que tu changeras souvent.

Citation :
Précision sur les copeaux: seuls ceux de résineux (cèdre, pin, épicea...) sont toxiques, si tu trouves du hêtre ou du peuplier, c'est bon! C'est rare mais parfois on en trouve (et c'est bien précisé dessus, tu ne pourras pas te tromper!).
Ils sont pas toxiques, mais tous les copeaux sont poussiéreux (même ceux dits non poussiéreux). J'utilisais du tremble, qui est supposé être ok pour les rats et ça m'a coûté 78$ de véto pour traiter leurs problèmes respiratoires. Laisses-moi te dire qu'après ça je me suis arrangée pour m'en procurer, du chanvre! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 20:54

Du sopalin??? met on m'avait dit dans se forum que le sopalin quand les rat fesait leur besoin dessus qu'il y avait de l'amoniac et que sa les fesait éternué aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Batgirl
En sevrage
En sevrage
Batgirl

Féminin
Messages : 88
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 22/03/2008


Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 20:57

C'est dans l'urine qu'il y a de l'ammoniac et ça les fait éternuer si il gardent toujours le nez dessus. Voilà pourquoi dans leur cage il leur faut des endroits pour grimper. Surtout qu'un rat ça aime être en hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://batgirl1334.skyrock.com
Invité
Invité



Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 19:59

Je n'ai pas d'étage dans ma cage il monte sur la pipette ou sur le tunnel
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 20:01

Faudrait mettre des étages dans ta cage, les rats adorent grimper! Ce qui est le mieux pour eux ce sont les cages faites en hauteur (cages à furet par exemple). Et puis les étages leur évite de dormir le nez dans la litière, ce qui est pas très bon, même avec la meilleure des litières (et avec des copeaux c'est carrément les assassiner mais bon Tire la langue:P).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 20:04

okii merci pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Races de rats Empty
MessageSujet: Re: Races de rats   Races de rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Races de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» races de rats ?! o0
» Les races de rats!!!
» Comment reconnaître les races de mes rats ?
» races/caracteres
» quel sont leur races exacte ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-