Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Saxia, ma première ratte ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:51

Ah super je vais me renseigner. On peut trouver ça en pharmacie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:55

Oui, sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:58

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:08

Heu, je veux pas dire de bêtise mais la mycoplasmose, c'est bénin si c'est soigné à temps, c'est ce qu'on appelle couramment un rhume quoi...c'est pas le SDA (qui est un virus), qui lui effectivement est très contagieux et très souvent mortel.

Je crois que ton véto ne t'a pas bien conseillé, qui n'a jamais eu de mycoplasose chez lui ? c'est pas pour ça qu'on a mis le reste de nos rats à la porte Very Happy

A confirmer hein Embarassed je ne veux pas dire de bêtise, mais pour moi, aucun problème pour que tu adoptes quand ta toun ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:10

C'est aussi ce que m'a dit son ancienne propriétaire, et la personne qui a sauvé le mâle..

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:21

je viens d'aller lire ce qu'était la mycoplasose en fait....
Et c'est exactement ce qu'à ma Littlegeek a un stade avancé (je précise qu'elle a été traité et qu'elle a toujours des injections).. Cette rate vit avec ses copines depuis longtemps.. ses dernières n'ont rien.. Mon véto m'avait expliqué qu'effectivement, c'était très contagieux mais que les 2 autres devaient être porteuses saines...
Il y a 1 moins, j'ai une nouvelle puce qui est arrivée à la maison.. Après la quarantaine, elle a été intégrée aux autres (et donc avec la malade). Mon véto m'a donné un ptit traitement pour la nouvelle à base de plantes..

A ce jour, aucune de mes autres rates est malade.. Je sais pertinemment que j'ai pris un risque en intégrant la dernière, mais de toute façon, il aurait bien fallu l'intégrer à un moment ou un autre (comme toi j'ai pas tant d'espace que ça a la maison ^^)

Enfin bref.. Tout ça pour te donner une expérience.. Je dis pas que mon attitude est bien ou mal.. j'ai fait ce qui me semblait pertinent au moment où je devais prendre une décision..
(mais contrairement à toi je n'avais pas le nom de cette maladie avant aujourd'hui et quand je vois les infos sur internet.. c'est un peu paniquant en fait niveau contamination)
A toi de voir..
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:25

Framboise, mes un petit poste dans "santé" tu seras rassurée je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:31

En même temps ça m'a fait rire (jaune) quand j'ai vu que le vétérinaire l'a regardé même pas trente secondes et m'a dit "elle est atteinte de mycoplasmose", c'est bizarre qu'il puisse dire ça comme ça d'un coup, j'ai pas compris, si ça se trouve elle a juste un rhume, enfin bref je sais pas, ça m'énerve.

J'ai posté là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:54

Framboise attend un rhume se guérit quand même pas mal vite surtout avec les antibio que tu as.
Donc attend 15 bon jour et tu verra par toi même. Et puis il peut de nouveau l'o-sculpter pour écouter sa respiration et sa ira peut être mieux. Je sais pas je connais pas cette maladie :s
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 21:55

Tu peux me dire par mp chez quel véto tu étais ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:01

Je t'envoie un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 20:14

C'est de plus en plus bizarre, elle fait QUE dormir de toute la journée même quand je suis là et que je la stimule elle s'en fiche, et elle mange quasiment rien de son mélange, elle est pas gourmande du tout, j'ai beau lui donner de bonnes choses à manger, elle veut rien savoir, elle prend deux bouchées et fini..

Je me demande pourquoi elle est comme ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 20:30

Par contre faut qu'elle mange son mélange car les a coté son fait que pour les a côtés ils ne sont pas du tout équilibrer xD
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:03

Elle le mange que quand moi je lui donne quasiment :x
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 23:26

Pour donner quelques nouvelles de la puce..

Elle va très bien, supporte de mieux en mieux les voyages que je dois faire (je rentre chez moi tous les vendredi soir et revient dans mon appartement tous les dimanche soir) et est de plus en plus proche même si c'est le plus souvent par obligation Tire la langue

Je la prends de plus en plus sur moi, quitte à la forcer des fois et ça a payé, puisque maintenant dès que sa cage est ouverte elle m'attend pour monter sur moi et que je la fasse sortir Very Happy

Elle éternue de moins en moins, elle dort tout le temps par contre, faut la motiver pour qu'elle sorte (avec la porte de la cage qui s'ouvre ou un bout de nourriture Smile) mais quand elle est de sortie madame se lâche (vive les sprints genre "tu m'attraperas pas Tire la langue") bref elle reprend du poil de la bête Smile

Je la sens de plus en plus heureuse, plus folle, les yeux plus brillants.. Je suis fière d'elle Smile

J'ai une "Furet Tower" pour elle, je lui ai laissé l'accès qu'à la partie en haut, mais je pense l'ouvrir pour qu'elle ait une énorme cage à elle toute seule pour qu'elle puisse encore plus faire la folle Very Happy

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 21:56

C'est génial Framboise, je suis bien contente pour vous 2 ^^

Je savais bien que tu finirais par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 22:29

Héhé c'est trop la classe Very Happy
Vivement dimanche que je vois la miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 11:45

Nono merci ❤

Marie oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 14:41

C'est définitivement une grosse paresseuse..
A part dormir et manger, mademoiselle ne sait pas faire grand chose Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 10:31

La puce va toujours aussi bien dans sa grande cage pour elle toute seule, elle est mignonne comme tout, quoique toujours aussi timide et paresseuse (on peut dire qu'on s'est bien trouvées Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 960

Puisqu'elle va bientôt avoir des copines, je pense lui acheter cette cage si je reçois assez de sous-sous pour Noël Very Happy :
Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Royal_Suite_95_D_4c335f1e06175

Bref, tout va bien pour la belle, et je remarque -comparé aux rates que je garde- que c'est un sacré bout de rate quand même (elle est bien grassouillette quoi Tire la langue) bref c'est une mignonne petite rate que je suis contente de rendre heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 15:57

C'est une cage géniale Smile
Enfin je crois que tout le monde en ai content ^^
Vivement demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 20:11

C'est la cage de mes rêves, mais que je ne pourrais jamais me permettre d'acheter mdr

Contente que tout ce passe bien pour toi et la miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 11:09

Merci les filles ❤
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 10:42

La grosse va bien, elle fait que dormir et manger et profite bien de sa "retraite" Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 13:06

Saxia la plus belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saxia, ma première ratte ♥   Saxia, ma première ratte ♥ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saxia, ma première ratte ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma première ratte
» Ma première ratte ! :D
» Ma premiere petite Ratte
» ma toute première ratte :p
» Seandra ma première ratte
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-