Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate au régime ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 14:20

J'ai une de mes rates, la plus ancienne, qui est devenu très grosse je trouve... Elle fait plus de 500 g, ce qui est beaucoup pour une femelle. A part ça elle n'a pas de soucis, elle est très en forme, mange bien ( peut être trop, mais elle mange comme les 4 autres qui, elles, ne sont pas grosses... ) Fait du sport ( la cage fait 1m40 de haut, alors elle grimpe, j'ai mis la bouffe en haut !!! )...

Elle a eu deux portées au cours de sa vie, son embonpoint peut il être du à ça ? Les autres femelles, elles, n'ont jamais mis bas sauf une qui a eu une portée. Je n'ai jamais eu de femelles aussi grosse, alors je me demande... Quelqu'un a t il déjà eu une expérience similaire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 15:47

tu lui donne des bouchons?
car si tes rates on du mélange pour rats, peut être que ta grosse fifille mange que le méilleurs, ainsi elle devient plus grosse.

fais attention au friandise il leurs en faut pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
risette
Nouveau né
Nouveau né
risette

Féminin
Messages : 12
Age : 51
Localisation : France
Inscription : 27/09/2010


Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 17:21

est ce que c'est la rate que tu as mis en avatar ?

car là je me pose des questions, en faite.

j'ai le meme soucis avec risette, la plus vieille, qui est pareil que celle de ton avatar. par contre aucune portées. il fut un moment où elle pesais 620 g et on s'est fait gronder par le véto Rolling Eyes

donc régime. alors pourquoi elles grossissent ? comme dit mcloulou, elles doivent manger que les choses meilleurs.

j'avoue que mes ratounes ont souvent autre choses que le mélange pour rat, mais c'est donné par petites quantités à la béquée Smile

je me demande si c'est pas la race qui est comme ça ? je me trompe surement, mais c'est une question que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 17:57

risette a écrit:
est ce que c'est la rate que tu as mis en avatar ?

car là je me pose des questions, en faite.

j'ai le meme soucis avec risette, la plus vieille, qui est pareil que celle de ton avatar. par contre aucune portées. il fut un moment où elle pesais 620 g et on s'est fait gronder par le véto Rolling Eyes

donc régime. alors pourquoi elles grossissent ? comme dit mcloulou, elles doivent manger que les choses meilleurs.

j'avoue que mes ratounes ont souvent autre choses que le mélange pour rat, mais c'est donné par petites quantités à la béquée Smile

je me demande si c'est pas la race qui est comme ça ? je me trompe surement, mais c'est une question que je me pose...

Non, en avatar c'est un de mes anciens mâles, Rapido, qui était assez gros c'est vrai, mais raisonnablement pour un mâle...

Elle est nourrie exactement comme les autres qui trient aussi, mais n'ont pas de problème de poids ( bouchons + mélange graines en petite quantité + friandises occasionnelles ), peut être trie t elle plus sans que je m'en aperçoive...

Je ne sais pas trop comment faire pour lui réduire l'apport car elles sont toutes ensemble dans a cage, et si je réduit pour tout le monde les autres auront elles assez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 16:10

Moi j'achete des croquettes pour raton que mon vétérinaire m'a conseillé, c'est rat complete tu peux commander sur le net , au moins ils ne peuvent pas trier et c'est tres bon pour eux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 16:12

Le poids en lui-même ne veut rien dire, il faut regarder le gabarit général.
Si tu ne donnes pas de choses grasses, je ne vois pas l'intérêt de la mettre au régime.

J'ai un rat de 620g moins gras qu'un autre de 490g Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma rate au régime ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 16:24

Elle est assez grande c'est vrai, plus que les autres, mais elle fait 567 g quand même !!! Je n'ai jamais eu une femelle aussi grosse ( " Hé, ch'suis pas grosse maman, c'est les poils, ça donne de l'épaisseur...." dit Mum... ), elle est même plus grosse que certains de mes mâles...

C'est pour ça que je me demandais si le fait d'avoir eu deux portées pouvait jouer ( un peu comme chez les humains, les femmes qui ont plusieurs enfants ne retrouvent pas toujours leur taille de guêpe... Laughing )

Sinon comme elle a l'air de plutôt bien le vivre, je pense plutôt la laisser tranquille... Tant que ça ne lui pose pas de problèmes de santé je vais pas la faire ch..., non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 16:27

Elle est grasse ? (bourrelets)

Tes bouchons sont bien équilibrés ? Ton mélange aussi ?
(14,5% de protéines et 4% de lipides)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma rate au régime ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 16:47

Elle a pas non plus de bourrelets, mais on voit qu'elle est ronde, on a limite l'impression qu'elle est pleine au niveau de la forme générale... Les bouchons sont un peu riches, et le mélange un peu léger c'est pour ça que je mixe les deux, mais après si elle trie c'est pas évident, même si au final la gamelle est vide elles sont 4 à manger, donc je ne sais pas qui a mangé quoi...

Je suis en train de voir avec le calculateur pour refaire un mélange équilibré en partant de la base bouchon + mélange, et éventuellement ajouter des composants pour affiner l'équilibre...

Je vais essayer de mettre une photo ce soir, ce sera plus parlant.

J'ai retrouvé les % des deux types de croquettes ou bouchons que j'utilise :



Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 20 %
Matières grasses brutes 5 %
Cendres brutes 7 %
Cellulose brute 6,5 %
Calcium 1 %
Phosphore 0,8 %
Vitamine A 15.000 UI/kg
Vitamine D3 1.500 UI/kg
Vitamine E 140 mg/kg
Vitamine C 50 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 5 mg/kg

et



Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 20 %
Matières grasses brutes 4 %
Cendres brutes 6,5 %
Cellulose brute 5,5 %
Calcium 1,1 %
Phosphore 0,8 %
Vitamine A 22.000 UI/kg
Vitamine D3 2.200 UI/kg
Vitamine E 100 mg/kg
Sulfate de cuivre pentahydraté/cuivre 8 mg/kg

Ca paraît super riche, surtout niveau protéines...

Le mélange en général :



Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 11 %
Matières grasses brutes 5,5 %
Cendres brutes 3 %
Cellulose brute 7 %
Vitamine A 900 UI/kg
Vitamine D3 180 UI/kg
Vitamine E 4 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 5 mg/kg

Par contre il est quand même assez gras je trouve...


Dernière édition par LORIEN le Mar 28 Sep 2010, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 16:58

Sinon tu peux passer tout le monde aux bouchons Mazuri RM1 Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma rate au régime ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 17:04

Je peux les trouver où ? Uniquement sur le net ou aussi en animalerie ? Le conditionnement de 12,5 kg ne pose pas de soucis, avec 11 loulous ça part vite... mais ça existe en paquet plus petits ou pas ?

En ce moment j'essaye un nouveau mélange qui paraît mieux équilibré :

Analysis: 13,1% protein, 3,4% oil, 7,0% fibre, 5,9% ash

et ils ont l'air d'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 18:26

Oh, mon message a été effacé.

Je disais qu'ils se vendent uniquement sur internet, mais tu peux aller les chercher à un entrepot dans le 95 (Argenteuil) si tu as une voiture.

Ils sont à 14,7% de protéines et 2,6% de lipides, c'est l'idéal pour des loulous un peu gras ^^

Tes bouchons sont trop protéinés là (ce sont des versele laga non ?)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma rate au régime ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 18:27

Oui !!! C'est pour ça que j'ajoutais du mélange, mais en fait il est assez gras aussi... Le nouveau mélange que j'ai trouvé à l'air plus équilibré ( c'est de chez JR FARM )

Par internet ça me convient, comme ça c'est livré directement chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:17

En fait non, je vais pouvoir les prendre directement à l'entrepôt, je viens de percuter que mon frère habite juste à côté d'Argenteuil cheers comme ça il va enfin servir à quelque chose le frangin !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:18

Il faut les commander et payer 48h avant le retrait de la commande Smile

Moi j'ai commandé et payé le mercredi, j'ai dit que je voulais venir le samedi, et tout était prêt quand je suis arrivée ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma rate au régime ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:26

Je crois que je vais les appeler avant pour savoir comment faire car je ne sais pas quel jour il pourra y aller, donc si il y a un jour impératif il faut qu'il me dise quand il peut y passer avant que je fasse la commande.

En tout cas merci beaucoup pour le tuyau Petit_ange gardien !!! Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:34

A vot' service M'dame Smile

Oui effectivement c'est mieux de les appeler car de mémoire, ils préparent la commande pour un jour précis

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma rate au régime ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:57

En fait j'ai fait une commande de petits sacs pour tester, je me suis dis que si je prenais 12 kg et qu'ils aimaient pas c'était risqué...

Je viens de recevoir ça, donc je vais commencer à leur en mettre dès ce soir !!! Il faut faire la transition progressivement je crois ?

EDIT : testé ce soir, adopté tout de suite par la majorité, seuls Raquel et Toon ont fait les difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 11:53

Bon, après 13 jours de régime Mazuri, Mum est passée de 567 à 535 g !!! On est sur la bonne voie... Objectif : passer sous les 500 g, mais je pense que de toute façon son poids se stabilisera tout seul au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Ma rate au régime ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate au régime ???   Ma rate au régime ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate au régime ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Isoler une rate pour la mettre au régime ?
» régime ou non
» Et c'est repartie... Baisse de régime.
» Tumeur graisseuse - et régime
» Ratoune au régime :S
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-