Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Que faire en cas de portée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 18:58

Bonjour Smile
Je viens d'avoir deux petits rats, soit disant 2 males mais en les examinant je pense qu'il y a une femelle et un male =s
Je ne sais pas quoi faire s'ils font des bébés ^^ Faut-il retirer le male quand elle a ses petits ?
Je ne veux pas trop avoir de jeunes, mais je ne veux pas les séparer donc je préfére me renseigner sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:06

Tu vas chez le vétérinaire faire un avortement préventif pour ta ratte. Tu les sépares obligatoirement TOUT DE SUITE !!! Et tu adoptes soit une copine à ta femelle et un pote pour ton mâle, ou tu replaces l'un des deux et tu prends un pote de même sexe au rat restant, si tu ne veux pas avoir 4 rats
Revenir en haut Aller en bas
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:09

Le probléme c'est que je n'ai pas de place pour quatre rats =s et ca me ferais deja mal au coeur la donner :s ou de la rendre. Ca peut avoir beaucoup de portée ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:14

Euh oui, déja en moyenne une ratte fait 10 petits (ça peut aller jusque carrément plus) par portée, en moyenne une portée tous les mois ou tous les deux mois (en gros, si tu la laisses avec le mâle, dés qu'elle a mis bas, elle est de nouveau pleine et peu remettre bas alors qu'elle n'a pas fini d'allaiter ses premiers petits... Si tu les laisses ensemble, en un an tu auras énormément de rats (oui parce qu'après les frères/soeurs feront des petits etc..)
Non franchement fais avorter ta ratte et sépare les
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:15

Opi-twix a écrit:
Le probléme c'est que je n'ai pas de place pour quatre rats =s et ca me ferais deja mal au coeur la donner :s ou de la rendre. Ca peut avoir beaucoup de portée ?
a peu près 15 petits tout les mois, jusqu'a ce que la femelle en meure.. mais ça devrait aller assez vite pour ça si elle est jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:19

La rendre, c'est la condamner aux serpents.

Trouve un gentil adoptant pour elle sur le fofo. Garde la avec sa portée jusqu'au sevrage, et garde un mâle pour ton rat, et trouve des adoptants pour les autres.

Si tu les laisses vivre ensembe ou même sortir dans la même pièce, tu auras une portée par mois, d'environ 15 ratons, chaque portée constituant un très gros risque pour la femelle.

A toi de voir si tu préfères replacer ta femelle ou la voir mourir d'épuisement sous tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:24

Oui c'est bien pour ca que je ne veux pas la rendre a l'animalerie =( mais je ne connais personne qui en voudrais. Ils peuvent deja se réproduire ? Ils sont encore bébés pour l'instant, enfin je ne connais pas vraiment leur age
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:31

Les rats peuvent se reproduire dès 5 semaines. A cet âge, ils ressemblent effectivement encore à des bébés.

Ta femelle doit être déjà pleine, tu devrais les séparer au plus vite. Il te faudra une nouvelle cage de toutes façons, puisque la femelle ne peut pas mettre bas avec le mâle, qui risque de tuer et/ou manger les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:32

c'est surement déjà trop tard... un avortement préventif est la meilleure solution et surtout les séparer TOUT DE SUITE....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:37

Je pense que je vais aller chercher une nouvelle cage et la mettre dedans, J'aime quand meme mieux avoir quatre rats que de devoir m'en séparer. Je garderais deux de ses bébés s'il le faut ^^. Comment je verrais si elle est pleine ? Qu'est ce que je devrais faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:38

Euh, il faut des grandes cages, einh, les rats ne vivent pas dans des cages à hamster....

L'avortement préventif, comme te l'a dit mamute, existe, et règlerait ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:42

Oui je sais qu'il faut une grande cage ^^
J'irais voir ma vétérinaire pour faire ca alors.
Merci beaucoup pour vos conseils =) Et merci pour ma petite mémére qui ne devra pas quitter la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:45

oui avortement quasi obligatoire, elle est trop jeune pour avoir des petits...

Et pourrais tu stp passer te présenter dans la section présentation, c'est obligatoire avant de poster..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 19:52

Désolé je ne savais pas mais c'est fait maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 20:01

Opi-twix a écrit:
Le probléme c'est que je n'ai pas de place pour quatre rats =s?

Ha, ça y est, en 30 minutes t'as trouvé de la place pour 4 rats? =)
Revenir en haut Aller en bas
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 20:02

Oui je préfére ca que de donner mon rat ^^
Je vais faire de la place dans la piéce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 20:06

Au cas zoù (puisque j'ai cru comprendre que tes rats viennent d'animalerie ?) : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/comment-bien-adopter-t28881.htm
Très important à lire.

Aussi, n'oublie pas qu'un groupe de mâle et un groupe de femelle c'est deux fois plus de temps a leur consacrer (minimum deux heures par jour pour les sorties SEPARES, les femelles et les mâles ne doivent être ensembles en aucun cas).
Revenir en haut Aller en bas
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 20:18

Oui mais je consacre casiment tout mon temp a mes animaux donc pour ca il n'y a pas de probléme ^^. En les séparant, ils ne vont pas se chercher ? "Pleurer" aprés l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 20:20

Bah le temps que tu leurs trouves des copains, sûrement parce que les rats sont grégaires et doivent vivre en groupe.
Mais de toutes façons, les laisser ensembles ça finirait par tuer ta femelle et faire des petits ultra-consanguins et blindés de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 20:23

Ok ^^ et l'avortement n'est pas dangereux pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 20:25

Non, je n'ai lu aucuns retours négatifs. Un avortement est toujours moins dangereux qu'une gestation + allaitement, suroutn a son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Opi-twix
Nouveau né
Nouveau né
Opi-twix

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 22/09/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 20:32

Ca va alors =). J'irais chez ma vétérinaire dés demain et surtout chercher la cage pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 20:53

ça c'est une bonne idée Wink

Et si tu peux adopte une autre femelle et un autre mâle chez un particulier. Aussi non tu risque encore de te retrouver avec une femelle pleine si tu la prend en animalerie Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
beeking
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : Longwy/Bruxelles
Inscription : 31/07/2010


Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 00:05

si tu veux vraiment garder les 2 là fais en steriliser un des 2! et les risques sont immenses pour la femelle et pour les futurs ratons car la premiere portée se portera surement pour le mieux, mais les autres, la rate sera tres faible, comme elle allaite en plus d'etre pleine, donc les futurs ratons seront faibles aussi! et le risque de garder le mâle avec la femelle n'est pas qu'il dévore les petits sauf s'il est stressé ou hargneux, mais qu'il remette la femelle enceint a peine 12h apres la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 00:07

Stériliser c'est une opération lourde, surtout que les rats ne sont pas trop amis avec les anesthésies....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Que faire en cas de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de portée ?   Que faire en cas de portée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire en cas de portée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poid minimum pour faire faire une portée
» J'ai l'intention de faire une portée
» que faire de ma portee de ratounets
» J'aimerais faire une portée!!
» TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-