Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Ma rate est toute seule, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:28

Ptit- Ange: mais je comprends pas comment ils font pour choper la nourriture, ça tombe à travers les barreaux?
C'est vraiment affreux de faire vivre des rats dans ces conditions, bien pour ça que je prends chez un particulier en qui j'ai confiance plutôt qu'en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:36

j'ai cru vomir.......bon ok ces rats sont "mieux traité " que certains humains mais bon.... beurk.... a vomir...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:42

effet-ralgan a écrit:
Ptit- Ange: mais je comprends pas comment ils font pour choper la nourriture, ça tombe à travers les barreaux?
C'est vraiment affreux de faire vivre des rats dans ces conditions, bien pour ça que je prends chez un particulier en qui j'ai confiance plutôt qu'en animalerie!

Ecoute, je sais pas trop, mais tous les rats d'animalerie proviennent d'élevages comme celui-ci (tous !)

Prendre un rat en animalerie, même si c'est "qu'un seul", c'est prouver à l'éleveur que son élevage fonctionne, et l'inciter à continuer.

Pour un rat adopté, c'est 1,2,3,4,5 rats qui naissent dans ces conditions-là.

sushibop : sincèrement, c'est vraiment TRES rarement pire chez un particulier, aussi peu sérieux soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:45

...heu.... pas compris PA.. .. jamais j'ai parlé de particulier...
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:46

Tite Ange: je le sais, pas la peine de me faire un discours lol
et je crois que Sushibop parlait de traitement sur les humains qui sont pires pas des traitements chez les particuliers... ou alors j'ai rien pigé!

J'avais vu d'autres séries d'images sur les élevages de rats en animalerie j'ai faillit pleurer tellement ils étaient tous entassés, crades... pauvres bestioles! Ils ont pigé le principe de "vivre en communauté" mais "vivre décemment" on n'y est pas encore.
Le soucis c'est qu'à part ne pas acheter en animalerie on n'a aucun moyen de faire cesser ce genre d'attitudes... par contre s'il existe des moyens genre des pétitions ou quoi (même si je doute de l'impacte de celles-ci) n'hésite pas à me les transmettre je signe direct!
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:57

oui c ca... "souvent" les humains son moins bien traité que les bete en batterie.
sinon:
https://forum-rats.1fr1.net/pitits-z-histoires-f9/mauvaise-surprise-t39259.htm

bon ca va etre long a survoler le topic ....



Revenir en haut Aller en bas
Eclipse-Angel
Nouveau né
Nouveau né
Eclipse-Angel

Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Poitiers, Vienne
Inscription : 18/09/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 11:40

Ah ok, pigé... Bon be j'essayerais de plus jamais acheté en animalerie, mais bon, d'un autre côté, j'ai l'impression qu'y a personne dans les environs qui a des rats aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:17

Pour ca il y a les co-voiturages.
C'est le plus simple et le plus pratique quand tu n'as pas la possibilité de te déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:56

Eclipse-Angel a écrit:
Ah ok, pigé... Bon be j'essayerais de plus jamais acheté en animalerie, mais bon, d'un autre côté, j'ai l'impression qu'y a personne dans les environs qui a des rats aussi ^^'

et si pas moyen d'avoir un co-voit, on peut aussi prendre sur soi et ne pas adopter, pour éviter d'avoir à faire une mauvaise action. Mais je n'ai jamais vu de cas impossibles, des co-voit ça peut être long a trouver mais y'en a toujours un qui finira par passer par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 13:00

Enfin là Renarde, elle a adopté une copine pour sa rate, donc c'était quand même assez urgent. Donc certes elle a adopté sa première sur un coup de tête, mais bon, il s'agit quand même maintenant de pouvoir répondre au mieux aux besoins de sa rate (ses rates, en l'occurrence)

Sushibop : c'est rien, j'ai mal lu, ceci dit, je ne pense pas que ce soit le lieu idéal pour parler de la misère humaine (ni même de la misère animale en général)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 13:01

Oui oui, je disais ça d'une manière générale^^

EDIT : et au passage, si jamais tu as d'autres rates un jour, n'oublie par la quarantaine et l'intégration : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 13:08

oui PA.. juste je reagit sur ton lien mais jconte pas me lancer dans ce debats la ..
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 20:04

hum... je suppose que je devrais rien dire mais ça fait très "woohooo je craque pour un rat car c'est cool... même si j'ai pas de thunes.." suivi d'un "soyons fous, prenons en 2 puisque de toute manière, j'ai pas de sous pour m'en occuper.. un ou deux c'est pareil"..

j'espère sincèrement me gourer sur cette impression en lisant le topic en entier...
un rat malade, ça peut coûter des centaines d'euros...
si tu es pas capable de les mettre... ben t'as fait une grosse erreur en les adoptant car tu es incapable de les assumer...
et ça, c'est triste pour eux...


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 C005
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 20:11

+1 ptikuik ...
peut-être qu'à Noël tu auras tes sous et tout ... mais entre aujourd'hui et Noël, il y a un peu plus de 3 mois ! et en 3 mois, il peut en arriver des chose à tes ratoux ...
déjà, 3 mois de bouffe, 3 mois de litière (c'est pas insurmontable), mais si frais véto il y a ... ça peut aller vite.
mes toutes premières rates ont manifesté des signes de la gale au bout de trois semaines ("normal" pour des rats venant d'animalerie, c'est l'affection la plus courante). qu'est-ce que ça a impliqué ? consultation chez mon véto -pour les 2 rates- avec injection à chacune de Baytril - si mes souvenirs sont bons - et une seconde consultation pour la seconde injection. donc ça fait tout de suite pas mal de sous parti d'un coup.

je crois qu'on t'accable beaucoup mais ... pourquoi avoir pris un rat alors que tu n'avais pas les moyens de subvenir à ses besoins ? et ne réponds pas "coup de coeur", parce que sinon, c'est vraiment inconscient de ta part c'est vraiment dommage de l'accueillir dans ses conditions. tu aurais mieux fait d'attendre Noël justement silent No
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse-Angel
Nouveau né
Nouveau né
Eclipse-Angel

Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Poitiers, Vienne
Inscription : 18/09/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 14:04

Merci de me prendre pour une parfaite irresponsable -_-' & puis, je suis pas sourde, une fois, ça va, mais depuis le temps, je crois que j'ai compris votre impression. C'était pas prévu que mon argent parte en fumée comme ça, et mes grands parents côté paternel envoient toujours de l'argent pour Noël en avance, parfois même en décembre (en tout cas, ils le font souvent ces dernières années), et ensuite, mon père est prêt à me dédommager, donc ça ira! Et OK, j'avoue que je me suis montrée un peu trop impatiente, mais là aussi, pas la peine d'insister, on croirait entendre mes parents Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 18:38

C'est bon les filles, on lui a déjà dit, on n'est pas là pour la lyncher mais pour l'aider à s'occuper de ses rats.

Merci de faire avancer le sujet ou de garder vos remarques pour vous, maintenant que les rates sont là, c'est trop tard, de toute façon


Et on ne soigne pas la gale avec des injections de baytril, mais avec une application de Stronghold (qui entre autre ne nécessite pas forcément la visite chez un véto)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 19:00

merci PA, mais je me souviens qu'il avait fait 2 injections mais je ne sais plus avec quoi ... (ça commence à remonter)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 20:45

Peut-être du produit pour la réhydrater ? Ou du baytril pour soigner autre chose. Mais la gale en elle-même est un parasite, et en anti parasitaire, quasiment tous les vétos utilisent du Stronghold ou de l'Advocate sur les rats (c'est ce qu'il y a de plus simple à utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 23:19

je ne saurais te dire, ça fait 4 ans ... mais bon, là n'est pas le sujet ^^'
et quoiqu'il en soit, elles étaient guéries ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 00:14

Si tes parents sont prêts à t'aider pour le véto c'est tant mieux Smile Méfiance cependant car beaucoup de parents disent ça et ne veulent plus le faire quand le rat est malade. Il arrive souvent qu'un symptôme de rien du tout (éternuement, toux) révèle une maladie dangereuse qui nécessite des soins de vétérinaire alors que les symptômes ont l'air anodins, tes parents risquent de ne pas vouloir s'y rendre pour "si peu" et de ne pas se rendre compte de la gravité de la situation.
Dans le doute essaie de faire des petits boulots comme du baby sitting, pour mettre de côté et pouvoir financer toi même les soins ou au moins une partie, ça incitera tes parents à t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse-Angel
Nouveau né
Nouveau né
Eclipse-Angel

Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Poitiers, Vienne
Inscription : 18/09/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 13:18

J'ai déjà pensé au baby-sitting, mais pour proposer mes services, j'ai du mal ^^' 'fin, merci quand même pour le conseil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Elise02
Nouveau né
Nouveau né
Elise02

Féminin
Messages : 19
Age : 31
Localisation : Soissons-Nancy
Inscription : 24/08/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 18:05

Va sur LeBonCoin, ya des bons plans pour les rats Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 19:27

Eclipse, si un jour tu as besoin d'aide pour tes rats (garde pendant les vacances, etc) j'habite à Lyon, pas loin de Vienne à ce que je sache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est toute seule, que faire?   Ma rate est toute seule, que faire? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate est toute seule, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate toute seule cherche un foyer
» Millie toute seule...
» comment faire pour qu'une rate malade ne soit pas seule?
» Ratounette toute seule ...
» adoption ? ratte toute seule ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-