Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Alimentation ratons à requinquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Alimentation ratons à requinquer Empty
MessageSujet: Alimentation ratons à requinquer   Alimentation ratons à requinquer Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 18:28

Bonjour,

Voila je viens d'adopter deux petites ratounes d'environ 7semaines.
D'après ce que sa dernière propriétaire m'a dit, elles sont nées chez quelqu'un qui les nourrissait mal et s'occupait mal d'elles donc elles étaient toutes petites, avec des trous dans la fourrure... bref un vrai sauvetage!
Là elle les a requinquées mais m'a dit qu'elles étaient plus petites que la normale (j'avoue ce sont mes 1ers rats donc pas de comparatif...)
Tout ca pour en venir à ma question : est-ce que selon vous il faut que je rajoute que je rajoute qqch à leur alimentation pour les booster un peu? et si oui quoi? (vitamines, certains aliments en + grande quantité...)
Pour l'instant je leur donne un mélange de graines (suivant le calculateur) et de Hamiform rats et souris (qui apparament contient des vitamines...)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Alimentation ratons à requinquer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ratons à requinquer   Alimentation ratons à requinquer Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 18:38

En plus tu peux éventuellement donner de la Blédine et des vitamines type Tonivit.
Sinon un mélange bien équilibré avec des Hamiform ça me semble une bonne base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Alimentation ratons à requinquer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ratons à requinquer   Alimentation ratons à requinquer Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 18:42

Elles sont en pleine croissance les louloutes, hésite pas à donner du fromage, du yaourt, des fruits et légumes frais lavés, du riz, du jambon... Fais leur plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Alimentation ratons à requinquer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ratons à requinquer   Alimentation ratons à requinquer Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 19:22

kyrielle a écrit:
Elles sont en pleine croissance les louloutes, hésite pas à donner du fromage, du yaourt, des fruits et légumes frais lavés, du riz, du jambon... Fais leur plaisir ^^


j'ai une toune pareille.tres petite et meme cause , mauvais traitement.. donc je la gate bien! mais ATTENTION, mon veto ma dit d'y aller tres doucement avec les extra. C'est bien mais pas trop.. système digestif tres fragile chez les rats.

Jlui donne de tres petite quantités pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Alimentation ratons à requinquer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ratons à requinquer   Alimentation ratons à requinquer Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 20:34

ok! merci de vos conseils!! Very Happy
j'essayerai donc de leur donner le maximum d'extra, tout en restant résonnable!!
bon pour l'instant, elles osent vraiment pas sortir de leur petit coin mais j'espère que cette nuit elles oseront aller jusqu'à la gamelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Alimentation ratons à requinquer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ratons à requinquer   Alimentation ratons à requinquer Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 14:07

Bon bah elles ont bien aimé les batonnets de carottes et de concombre (pas trop les abricots secs), par contre elles ont pas l'air de manger bcp du mélange que je leur ai préparé...
Je ne sais pas trop si c'est qu'elles ont pas faim car trop stressées ou qu'elles n'aiment pas (c'est un mélange hamiform, lentilles, graines de tournesol, noisettes et pates)...

Vos ratous ont mis lontemps aussi à prendre leur rythme alimentaire ou je dois m'inquiéter? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Alimentation ratons à requinquer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ratons à requinquer   Alimentation ratons à requinquer Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 14:14

aussi, un nouvel aliment a la fois.. si jamais elle digère mal tu ne sera pas vraiment ce que c'est qui va pas.. apres une fois qc'est bon des ptit platots rats variés leur ferra plais^^

moi elle kiff le maïs, petit poid (trop drole de la regarder fair ^^) tomate et carotte ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation ratons à requinquer Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ratons à requinquer   Alimentation ratons à requinquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation ratons à requinquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation Ratons
» Alimentation ratons
» Alimentation pour ratons
» Alimentation pour ratons ?
» Alimentation Adultes et Ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-