Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvelle rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Nouvelle rate Empty
MessageSujet: Nouvelle rate   Nouvelle rate Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:52

coucou !!!!
alors voilà, hier ma mère m'a dit qu'elle était ok pour que je prenne une petite rate en plus de celle que j'ai pour ne pas qu'elle s'ennuie, du coup je pense que je vais aller voir aujourd'hui pour trouver une tite femelle.
Seulement voilà, je ne sais pas trop comment la choisir par rapport à la première. Doivent elle avoir obligatoirement le même age ou ce n'est pas grave si elles ont 1 mois d'écart ???
quand j'ai acheté ma tite chaussette, elle était très sociable avec les autres mais depuis elle est toute seule (ça fais à peu près 1 mois, je sais c'est long mais m'a mère n'était pas chaude pour un 2° et puis à force de lui dire que ce serait mieux pour elle elle a finit par accepter) et j'ai peur qu'elle ne soit plus aussi joueuse qu'avant, vous en pensez quoi ???
j'ai lu également qu'il fallait mettre le nouveau en quarantaine, mais je n'ai pas les moyen d'acheter une autre cage pour le moment, est ce grave si je ne les sépare pas très longtemps ???
autre question quand aux présentations, ma tite rate n'aime pas trop sortir, aller sur quelque chose qu'elle ne connait pas et reveins illico vers moi, comment faire pour présenter deux rates craintives ??? Car je pense que l'autre le sera aussi dans un environnement hostile!!!!
Donc voilà je fais appel à vous avant d'effectuer mon 2 achat !!!!
merci d'avance pour vos réponses !! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Nouvelle rate Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate   Nouvelle rate Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 12:16

alors moi j'ai acheter le nouveau hier et didou (le premier) a toujours était seule dans sa cage et ils ont plus que 1 mois de différence alors au lieu de le mettre en quarantaine et pour les présentation j'ai fais comme la vendeuse ma dit j'ai mis du grillage au milieu de la cage comme sa il se présente par le grillage
comme ceux si:
Nouvelle rate Cage
Nouvelle rate Cage%20(1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rate Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate   Nouvelle rate Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 12:26

si tu va prendre une ratte en animalerie fait super attention a etre sure qu'ils separent males et femelles,demandent l'age des rats que tu verra et depuis combien de temps ils sont là (autrement t'a de tres fortes chance de te retrouver avec une ratte pleine)
je serait toi je chercherait chez un particulier mais bon c'est toi qui vois c'est juste un conseil

non c'est pas grave si elle n'ont pas tout a fait le meme age

je pense pas que çà changera le caractere de ta chaussette

tu est sure de ne pas avoir de moyen de faire une quarantaine? C'est quand meme important
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nouvelle rate Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate   Nouvelle rate Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 17:01

La différence d'âge n'a pas d'importance. Ne fais pas l'erreur comme plusieurs de prendre le rat le plus jeune possible, car en animalerie il est fort possible qu'il ne soit même pas sevré. Ne le prend pas trop trop vieux non plus, ça va faciliter l'intégration.

Ta rate va rester aussi attachée à toi qu'avant, même si elle a une copine, ne t'inquiètes pas pour ça.

Pour les présentations, lis le post-it sur le sujet, tout y est dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Nouvelle rate Empty
MessageSujet: re   Nouvelle rate Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 13:58

ça y est j'ai été chercher une tite nouvelle, je les ai présentés, après l'ignorance, la grande a commencé à attaquer la petite en lui sotant dessus et en lui attrapant la queue mais sans lui faire mal, après un certain temps ensemble j'ai pris la grande sur moi et j'ai mis la petite dans la cage lavé avec de la litière toute propre pour qu'elle s'habitue. Après j'ai remis l'autre et elle a un peu continuer à l'attaquer de temps en temps mais s'arrète vite car l'autre ne réagis pas !!!! la petite allait souvent se cacher dans les petites cabanes alors je l'ai ai enlevé pour qu'elle s'habitue. Et là, c'est partie, les 2 dorment ensemble blottie l'une contre l'autre !!! c'est trop mignon !!!donc voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
ToxyClean83
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ToxyClean83

Féminin
Messages : 127
Age : 33
Localisation : Var
Inscription : 20/03/2008


Nouvelle rate Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate   Nouvelle rate Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 14:09

félicitations :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rate Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate   Nouvelle rate Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 15:02

flower geniale!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Nouvelle rate Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate   Nouvelle rate Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 17:32

Merveilleux!
Mais faut pas les séparer hein quand ils se battent, même si ça peut parraitre violent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle rate Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rate   Nouvelle rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage nouvelle rate
» Ma nouvelle rate
» Intégration d'une nouvelle rate
» Nouvelle rate
» help arrivée d'une nouvelle rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-